Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 306 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 748 997 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
24161
Citation :
Tu prend un POD HD500, tu le mets en marche puis tu lance l'appli Line 6.
Plusieurs 1/4h plus tard...

Pouha, t'es optimiste, toi ! Même le HD500x plante Windows 10/11 et plus rapidement que ça... :clin: (expérience perso)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

24162
Merci Will, pas assez geek être je dois...
24163
Citation de Elemmir :
Pouha, t'es optimiste, toi ! Même le HD500x plante Windows 10/11 et plus rapidement que ça... :clin: (expérience perso)

Ça sent bien les drivers de merde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24164
x
Hors sujet :
... et le topic qui part légèèèèrement en sucette, aussi...
24165
J'inaugure ce lendemain de fête de la musique 2025 avec une connerie before stage et autres on !
On avait loué une sono pour l'occasion. Je fus en charge de sa récupération et de son transport jusqu'au lieu des festivités.

V'là-t'y-pas qu'entrant dans un rond-point la boîte de vitesse tombe en rade... Les copains du groupe arrivent, on parvient à faire redémarrer le véhicule en seconde, seule vitesse restante. Même plus de point mort. Obligée de maintenir la pédale d'embrayage enfoncée pour démarrer la voiture.
Coup de chance dans ce malheur : tous les feux croisés par la suite sont restés au vert. On a pu faire les quelques kilomètres restant comme ça, mais une fois arrivée sur place, ça sentait la surchauffe. À un moment j'oublie de tourner au bon endroit, je tourne à la suivante en pensant avoir assez de place pour la manoeuvre, ben non. Et comme plus de marche arrière pour reculer, il a fallu pousser...
On vide ma voiture de la sono, j'appelle un dépanneur (enfin, l'assurance qui s'en charge), je me rends compte que le coffre refuse désormais de se fermer.
Rock'n'roll.

Évidemment, un des xlr de la sono est mort et il manque un T pour fixer l'une des rampes de lights sur son support. Pas très contents vis-à-vis du prestataire...
On parvient à tout mettre en place, la 1ère partie du concert se déroule au top. Mi-temps, notre guitariste rythmique ne peut plus jouer : la pauvre est en plein coup de chaleur, on doit faire la 2e partie sans elle. Pas grave pour nous, le 2e chanteur a tenu la rythmique pendant quelques années avant qu'elle n'intègre le groupe : on s'en sort sans problèmes.

Enfin, sans problèmes, c'est vite dit... En 1e comme en 2e partie, le guitariste soliste qui nous claque le solo au mauvais endroit, le 2e chanteur qui oublie chanter sa partie au bon moment, le groupe qui lance la 2e partie pendant que je reviens en courant des wc, ils ont dû faire tourner l'intro deux fois tandis que je récupérais les paroles en urgence...

Fin du concert. Tout le monde est chaud pour poursuivre, le public est en demande... Oui mais le soliste a une crampe à la main gauche (il est prof de guitare et a enseigné toute la journée...) puis ma voix commence à casser.
Je ramène le groupe à mes côtés pour qu'on salue le public, histoire qu'il comprenne que c'est hélas fini.
Il y a eu cette petite dame en robe rose bonbon qui pendant toute la première partie faisait des signes de la main bien agacé à tous ceux qui entraient dans le champ de son portable tandis qu'elle nous filmait... Elle refait le coup en 2e partie alors que la compagne du 2e chanteur nous filmait aussi, j'ai craqué : je me suis dirigée vers la compagne en mode "yeah la caméra" en faisant un signe, puis j'ai pointé du doigt la dame en rose puis d'autres personnes du public... La dame en rose a eu peur, la pauvre... Mais au moins elle a cessé. Juste après cette chanson-là j'ai claqué un petit discours sur le plaisir de voir tous ces gens danser devant nous - il y avait même une jeune demoiselle, début d'adolescence, dans son déambulateur - et je crois que j'ai encore fait peur à la dame en rose.
Après le concert, elle est venue nous trouver et on a papoté toute les deux : il s'avère qu'elle est malentendante, elle lm n'avait pas bien compris pourquoi je m'étais tournée vers elle comme vers d'autres membres du public... Je me suis excusée bien sûr. Elle était sympa, au final.
Un petit garçon a voulu prendre une photo avec nous, puis la dame en rose aussi.

Dans l'ensemble, c'était malgré tout une belle réussite : le son nickel, les gens qui nous ont adoré, le fait qu'on ait bien rattrapé toutes nos COS (puis tous les compliments que j'ai reçus sur mon chant, je m'en lasse pas)...

Maintenant me reste plus qu'à faire réparer cette voiture tandis que le bassiste se chargera de rendre la sono à ma place ! (C'est le seul qui avait assez de place dans son véhicule, mais sa basse a dû partir avec le 2e chanteur, qui ne sera pas avec nous pour le prochain concert... Mais c'est une autre histoire, qui sera contée une autre fois - référence, référence).

:bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 08:18:59 ]

24166
24167
Joli bouquet de COS ! :bave:

Et très bien raconté !
24168
Citation de Rahar :
le groupe qui lance la 2e partie pendant que je reviens en courant des wc

xxl-lol-bouvard.gif
Ptin le stress de merde.
Enfin, pardon.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

24169
Bof stress non, j'avais plutôt envie de leur gueuler dessus...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

24170
Le coup de chaud ça je comprends bien, il y a du en avoir pas mal à cette édition de la fête de la musique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?