Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 649 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 630 800 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23641
Pourquoi faut il créer un sujet à chaque fois qu'on évoque un fait ou une idée qui, après 2 pages n'en mérite pas plus ?
23642
Là, ça fait plus quatre pages que deux, mais c'est vrai qu il est loin d'être dit qu'un topic dédié à ce propos ne tournerait pas vite en boucle. Attendons peut-être qu'un groupe rencontrant des problèmes de cet ordre crée le sujet..
23643
x
Hors sujet :
Citation :
C'est un peu contradictoire avec ce qu'on disait plus haut : doit on jouer gratuitement parce qu'on a un salaire par ailleurs ?

Pourquoi pas ? Plein d'amateurs (et parfois de pros) jouent (aussi) gratuitement.

Citation :
Pour tuer les pros, ce serait radical.

Non, probablement pas. Parce que quand il s'agit de jouer gratuitement, bizarrement, les gens sont moins motivés pour multiplier les dates. :mrg:
Et que de toutes façons, la loi interdit normalement aux amateurs de dépasser un certain nombre de prestations annuelles.

Citation :
D'autant qu'au niveau investissement matériel et personnel certains amateurs donnent beaucoup et arrivent à un niveau qualitatif très correct.

Le niveau d'investissement matériel, bien que souvent avancé, n'est pas une excuse. Il y a plein de loisirs qui sont très coûteux et les gens ne demandent pas pour autant à se faire payer pour les pratiquer.
Idem pour l'investissement personnel, nécessaire dans tous les domaines pour atteindre un certain niveau. Même si je pense que la musique est probablement le domaine qui en exige le plus.
Mais entre un talentueux musicien de 25 ans et un talentueux athlète de 25 ans, lequel se sera le plus investi pour atteindre son niveau ?

Quant au "niveau qualitatif très correct", ce n'est souvent pas le choix de la professionnalisation qui détermine le niveau artistique ou instrumental, mais dans les faits, un peu quand même.
Il se trouve qu'il y a dans mon coin plusieurs groupes formés par des profs de musique. On pourrait s'attendre à du haut niveau, mais dans les fait, ça n'est pas le cas. C'est sympathique, mais ça fera pas des tournées de dizaines de dates.

Dans les faits, tous les amateurs que j'ai croisés qui atteignaient un très bon niveau tant de maîtrise instrumentale (ou vocale) qu'artistique... jouaient payés. :bravo:
23644
Bon rassurez-vous, demain je fais quatre heure de baluche avec une équipe que je ne connais pas et avec qui on a jamais répété. 4h de show, 80 morceaux, ça va être sport :bravo:

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un cachet...

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23645
Melski, fournisseur officiel de ce thread. :bave:
23646
Citation de melski44 :

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un cachet...


Là ça en mérite deux chacun.
23647
Citation de Push-Pull :
Melski, fournisseur officiel de ce thread. :bave:

:bravo:

Une petite pensée pour Chouby qui l'a si formidablement alimenté à ses débuts. Avec un sens de la narration qui apportait beaucoup et où le plus banal débranchement de jack prenait le caractère d'une aventure épique et drolatique.
23648
Bonne chance melski! Tu as quand même le goût de l'aventure, non? :mrg: Bon, en même temps, je conçois que tu n'as peut-être pas vraiment le choix..

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 10:52:53 ]

23649
C'est vrai que je raconte beaucoup de mes histoires, mais ce thread ça permet aussi d'exorciser des mauvaises dates et de rire un bon coup, du coup merci à vous d'être là aussi et de l'alimenter avec vos COS les plus folles les unes que les autres !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23650
Mais tes histoires sont souvent très édifiantes, melski, et toujours intéressantes. Et si ça mène à des digressions sur des sujets connexes, ça ne manque pas d'intérêt non plus.