Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 306 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 748 968 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
24171
Citation de Rahar :
J'inaugure ce lendemain de fête de la musique 2025 avec une connerie before stage et autres on !
On avait loué une sono pour l'occasion. Je fus en charge de sa récupération et de son transport jusqu'au lieu des festivités....

Maintenant me reste plus qu'à faire réparer cette voiture tandis que le bassiste se chargera de rendre la sono à ma place ! (C'est le seul qui avait assez de place dans son véhicule, mais sa basse a dû partir avec le 2e chanteur, qui ne sera pas avec nous pour le prochain concert... Mais c'est une autre histoire, qui sera contée une autre fois - référence, référence).

:bravo:

Bon, il n'y a pas que des conneries dans tout ça, mais le cumul d'emmerdements d'avant concert est déjà un "must" dans son genre.
Réussir à rester positif malgré un tel foutoir, c'est déjà énorme (j'ai parfois moins de patience : dans un contexte assez similaire j'ai failli virer un mec d'une salle à 5h du mat alors qu'il voulait juste filer un coup de main au nettoyage final ; je l'avais vraiment mal compris. On a quand même fini en rigolant à la buvette).
Et la dame en rose, si seulement elle avat été en bleu, ça changeait tout ("devil in a blue dress").
Belle histoire. Je vous souhaite meilleure chance au prochain concert : ça devrait pas être difficile.
24172
Avec la chaleur qu'il a fait, gérer tous ces problème a du être un enfer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24173
D'ailleurs ça m'en rappelle une autre plus ancienne : ambiance de fête municipale en plein air assez sympa malgré une chaude journée. Tout notre matos reste en place jusqu'à la fin des spectacles (barnum, sono et tout le reste).
Au cours du remballage : éclairage urbain coupé ! On a terminé rangement et chargement éclairés à la lampe de poche par la police municipale. Merci les bleus (sincèrement). :bravo:
24174
Citation de FrTh :
Au cours du remballage : éclairage urbain coupé !

Oh ptin, la tuile à laquelle personne ne pense. :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

24175
Improbable mais vrai.

24176
En ce moment, je me lance de plus en plus dans la sonorisation, en mode autodidacte pour me faire la main. Donc forcément, c'est un terrain fertile pour des COS :mrg:

L'autre jour, je sonorise une jam, j'ai l'habitude du lieu et des musicien.ne.s. Mais je découvre au fur et à mesure que je branche les instrus que ma petite console analo est bien trop limitée : sur les 12 pistes annoncées, 4 sont stéréo, et deux sont niveau ligne. Ce qui fait au final seulement 6 entrées micro - et 4 seulement avec un compresseur. Du coup, je me mets à refaire tout le patch pour mettre les voix au début (et pas la batterie comme j'ai l'habitude de le faire). Je me retrouve tout de même avec une piste guitare où je ne peux pas régler le gain, du coup elle ne sert pas à grand chose et on entend surtout le son de l'ampli sur le plateau. Au milieu de la jam arrive une violoniste qui me demande du 48V pour son micro, j'active le 48V... et là je réalise que l'alim phantom n'est active que sur les pistes 1 à 8 :oops2: Et c'est reparti pour dépatcher/repatcher, en échangeant le violon avec un autre instrument.

Mais le mieux, je crois, arrive au moment de lancer la jam : j'apprends qu'il n'y a pas de bassiste dans l'équipe d'ouverture et que je vais devoir laisser la console pour jouer de la basse sur scène :mrg: Heureusement, des potes ont pris régulièrement la relève à la console et j'ai pu jouer sur plusieurs morceaux.

Au final la jam s'est bien passée (à part certains batteurs qui ne savent pas ajuster leur puissance par rapport au lieu et qui tapaient trop fort), et il y a eu de très chouettes moments musicaux. Mais c'était un peu un joyeux bordel niveau technique ^^

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

24177
Citation de FrTh :

Belle histoire. Je vous souhaite meilleure chance au prochain concert : ça devrait pas être difficile.

Pas sûre, le prochain on n'aura probablement pas de barnum... On a déjà prévu d'utiliser un parasol et des ventilo pour maintenir notre gratteuse rythmique à une température supportable. Surtout qu'on aura qu'elle, cette fois...
Et on n'aura pas non plus de robinet d'eau potable juste en face pour se mouiller la tête (je me suis trempée 3 fois comme ça tellement il faisait chaud).

Tiens si quelqu'un passe à Longueil-Annel (dans le 60) pour la Fête de la Batellerie... Qu'il vienne me faire un coucou ! :bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

24178
Trop loin pour moi.
Merci pour l'invitation.:boire:
24179
Citation de melski44 :
En ce moment, je me lance de plus en plus dans la sonorisation, en mode autodidacte pour me faire la main. Donc forcément, c'est un terrain fertile pour des COS :mrg:

Ah oui. Excellente ! J'aurais mis deux pouces si j'avais pu.
Les deux mamelles de la sonorisation : connaître son matériel, et les musiciens.
J'ai eu la même avec un batteur : on passe un après midi à préparer le patch et les réglages du groupe, et le jour du concert il débarque sans prévenir avec 2 grosses caisses au lieu d'une ! Bon, il fait aussi deux fois mon poids, donc prudemment (ou lâchement) j'opte pour la diplomatie :clin:
Au concert suivant il me glisse sans prévenir le micro caisse claire côté timbre. Là j'ai été moins poli.:oops2:
Les aléas du direct.
24180
Citation de melski44 :
Au final la jam s'est bien passée (à part certains batteurs qui ne savent pas ajuster leur puissance par rapport au lieu et qui tapaient trop fort)

Voilà le genre de petite phrase qui me fait rire. :bravo:

Ces batteurs sont des fourbes :mrg: