Les conneries on stage
- 24 306 réponses
- 1 189 participants
- 2 748 879 vues
- 1 165 followers

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
24181 Posté le 23/06/2025 à 21:03:01
Et des brutes.
1

kosmix
50512

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24182 Posté le 23/06/2025 à 21:24:24
John Bonham était une brute.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG
10704

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
24183 Posté le 23/06/2025 à 21:44:26
Citation de kosmix :
Citation de melski44 :Au final la jam s'est bien passée (à part certains batteurs qui ne savent pas ajuster leur puissance par rapport au lieu et qui tapaient trop fort)
Voilà le genre de petite phrase qui me fait rire.
Ces batteurs sont des fourbes
Pareil.
Mais on ne peut pas faire du rock ou + en caressant des fûts....
Alors que pour de la musique d'ascenseur, on compte les batteurs capable de frapper comme il faut sur un caisse claire, et que dire de la spécial " chabada pour grosse caisse et double pédales "
- oui c'est de la provoc

2

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
24184 Posté le 23/06/2025 à 21:59:44
Citation de JohnnyG :
la spécial " chabada pour grosse caisse et double pédales "

0
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

melski44
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
24185 Posté le 24/06/2025 à 00:05:19
Citation de JohnnyG :
Citation de kosmix :Citation de melski44 :Au final la jam s'est bien passée (à part certains batteurs qui ne savent pas ajuster leur puissance par rapport au lieu et qui tapaient trop fort)
Pareil.
Alors que pour de la musique d'ascenseur, on compte les batteurs capable de frapper comme il faut sur un caisse claire, et que dire de la spécial " chabada pour grosse caisse et double pédales "
- oui c'est de la provoc
J'ai frustré un batteur en lui demandant de jouer moins fort avant même qu'il commence à jouer - ça fait plusieurs fois qu'il vient à la jam et je connais son jeu très énergique. Du coup, il m'a pris en grippe, et pour rattraper cette bourde pas très diplomatique, je suis monté.e sur scène pour un petit Nirvana des familles avec lui. Tout le monde en a pris plein les oreilles, mais à petite dose, le rock ça a plu au public et notre batteur est reparti content. ouf !
3
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 00:14:16 ]

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
24186 Posté le 24/06/2025 à 00:48:31
Citation de kosmix :
John Bonham était une brute.
Ok, mais musicalement irréprochable.
0

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
24187 Posté le 24/06/2025 à 00:51:13
Citation de darinze :
Citation de JohnnyG :la spécial " chabada pour grosse caisse et double pédales "
C'était pour "grosse caisse", pas pour "grosse tête".
Pédale ou pas, dans son cas je ne sais pas.

5

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
24188 Posté le 24/06/2025 à 00:54:04
Citation de melski44 :
Citation de JohnnyG :Citation de kosmix :Citation de melski44 :Au final la jam s'est bien passée (à part certains batteurs qui ne savent pas ajuster leur puissance par rapport au lieu et qui tapaient trop fort)
Pareil.
- oui c'est de la provoc
J'ai frustré un batteur en lui demandant de jouer moins fort avant même qu'il commence à jouer - ça fait plusieurs fois qu'il vient à la jam et je connais son jeu très énergique. Du coup, il m'a pris en grippe, et pour rattraper cette bourde pas très diplomatique, je suis monté.e sur scène pour un petit Nirvana des familles avec lui. Tout le monde en a pris plein les oreilles, mais à petite dose, le rock ça a plu au public et notre batteur est reparti content. ouf !
Les batteurs seraient donc aussi sensibles et sentimentaux ? Un bonne nouvelle.
2

Will Zégal
77237

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
24189 Posté le 24/06/2025 à 10:27:50

Citation :
Les deux mamelles de la sonorisation : connaître son matériel, et les musiciens.
Et un peu les techniques du son, aussi

Genre l'ingé son soit-disant pro (en tout cas, envoyé par le prestataire avec le matos idoine) qui ne sait visiblement pas à quoi servent les gains sur une console...
J'ai déjà raconté ici.
Pas vraiment de COS pour ma FDM faite, pour la première fois depuis une quinzaine d'années, dans un cadre amateur. Ben ça fait du bien.

Faut dire que c'était très bien avec des groupes de très bonne qualité. Le premier groupe était très amateur, mais pas pourri du tout (juste un peu plus de conviction aurait été bien), bien dans l'ambiance FDM et parfait pour un début de soirée.
Bon, la grosse COS est pendant notre set : une scène en plein air, c'est bien de penser à l'éclairer.

La nuit est tombée pendant notre set. J'ai vu des gens trifouiller tout autour de la scène pour installer... des projos de chantiers.
Rien à dire en fait, visuellement, ça le faisait pas mal pour le public.
Pour nous en revanche... Moi surtout : je ne voyais absolument plus rien sur mes machines. Heureusement que je les connais par cœur, parce que même les boutons et potards noirs étaient invisibles, alors ne parlons pas de la sérigraphie.

Ensuite, le démontage avec une main, l'autre étant prise par le smartphone pour s'éclairé, c'était un peu sportif. Surtout qu'il ne fallait pas traîner vu qu'il y avait un autre groupe derrière. Le pire, c'est que je me balade 350 jours par an avec une frontale et que là, pour une raison que j'ignore, je ne l'avais pas prise.
Vidéo verticale hébergée par FB. Désolé. Groupe d'impro libre. Premier concert ensemble (et même première fois qu'on jouait dans cette formation là, mais on est toustes issus d'un même collectif d'impro libre)
https://www.facebook.com/reel/1090713019610278
1
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

sonicsnap
89060

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
24190 Posté le 24/06/2025 à 11:37:24
Les images ne disent pas grand'chose, mais la musique semble cool..
1
- < Liste des sujets
- Charte