Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros Batterie selon Yves Jaget

  • 210 réponses
  • 40 participants
  • 25 057 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Les micros Batterie selon Yves Jaget
:coucou:

Ca vous dit une petite discussion autour de la vidéo d'Yves Jaget?
Afficher le sujet de la discussion
111
Non, c'est parce qu'elle me l'interdit!!
112
113
:pong: :pong:

D'un autre côté, quand Obispo fait chanter les footballeux, vive l'autotune... :ptdr:
114
Merci pour ces réponses...
115

Citation : Quand au Meyer, il ne rentre pas en compte sur la prise elle même, c'est la diff, et là, c'est un autre sujet!!!



salut yves, ton avis sur le systeme mica m'interesse..
116
Ben faut dire qu'on ne travaille pas avec le même niveau de musicien (et oui moi je suis encore dans le fond du panier, mais moi aussi je suis le fond du panier donc c'est de bonne guerre). Donc pris en compte cet aspect là, sur des chanteur du niveau de Zazie y'a surement pas beaucoup de travail, ou alors le prix de l'enregistrement est en conscéquence.

Les chanteurs que j'enregistrent n'ont pour la plupart aucune technique vocale, ni pris de cours. Et ils n'ont pas de sous. Donc ben soit ils chantent pas mal et ça rend, soit ils bossent pour la prochaine démo parce que étant ouvrier en usine j'ai pas ma vie à passer à corriger chaque phrase. C'est balo mais disons que on a rien sans rien et le nerf de la guerre c'est quand même au final l'argent. J'crois qu'ils sont déjà bien content de me trouver pour avoir un son propre qui ressemble à quelques chose. En contre partie je me déchire sur le son global et leurs attentes de mix, ne mettant aucune limite (enfin si mais presque pas). Mais là je m'égare du sujet.

C'est clair que c'est chacun comme il le sent et je respecte ceux qui utilise un correcteur de tonalité. Mais pour moi actuellement c'est pas possible. Niet.
117

Hors sujet : Ca me fais penser que ce mois-çi j'enregitre un groupe dont la moyenne d'age est 18/19 ans et ils n'ont aucune expérience studio... J'vais p'têtre avoir besoin de l'autotune.. :lol:



Yves, je reviens avec ma question: le micro extérieur (pour la grosse caisse) tu le places où, côté frappe?
118
Il a dit "coté résonnance à 15 centimetres", il me semble. :?!:
119
120
Voici une phot (pas très détaillée) de la façon dont je met le deuxième micro a l'exterieur du pied...