Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros Batterie selon Yves Jaget

  • 210 réponses
  • 40 participants
  • 25 000 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Les micros Batterie selon Yves Jaget
:coucou:

Ca vous dit une petite discussion autour de la vidéo d'Yves Jaget?
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : MONSIEUR connard d'abord


Ahah ! J'en connais un comme ça sur Nice: Loic si tu me lis...
C'est marrant, les ingés les plus bourrus sont souvent les plus sympas au final. Et en définitive c'est assez pédagogique je trouve.

Pour les gates, oui, je suis content des miens justement pasqu'ils disposent d'un potard "atténuation" qui détermine l'atténuation en dessous du seuil. Donc en jouant avec le release on arrive à s'en servir comme du ratio d'un expandeur.
152
Salut à tous,

En ce qui concerne les gates, avec un bon réglage d'attaque, de hold, de release et de range et a fortiori avec ceux disposant d'un hysteresis, on arrive quand même à s'en sortir avec qqch d'honnête dans 3/4 des cas.

Cela dit, un bon boulot de réglage en amont avec le batteur est bien plus bénéfique et permet d'eviter d'utiliser la technologie pour pallier aux défauts de reglages!

Vous parliez des toms et de l'usage des gates mais pour ce qui concerne la caisse claire, même avec tous les gates et tous les comp les plus terrassant, une caisse claire qui fait ploc fera toujours ploc!

Reste à trouver le mode d'emploi des batteurs pour leur faire comprendre tout ça...
153

Citation : , et m'a demandé si c'était moi le connard qui avait démonté sa batterie, et je lui ai dit que j'étais bien MONSIEUR connard d'abord, et je lui ai expliqué que pour avoir le son, il fallait que les mics soient dans cette position, et que chaque élément qu'il remettrait a sa place d'origine, ce serait un micro qui dégagerait. Oui, c'est violent comme attitude, mais je sais que si l'on veut obtenir un bon resultat en son, il faut être quelquefois intraitable sur de petites choses, quite a être beaucoup plus souple sur d'autres choses.



Moi qui pensait que l'adaptabilité était une des qualités requises :mdr:


Cela dit c'est surtout vrai pour la musique donc Lara Fabian c'est assez contestable :clin:
154
Yves ça fait quelques années que je "suis" ta carrière mais je n'avais jamais capté que tu avais capté Zappa.....waou.....quel pied si je peux me permettre!!!!
155

Citation : Moi qui pensait que l'adaptabilité était une des qualités requises


Cela dit c'est surtout vrai pour la musique donc Lara Fabian c'est assez contestable



Mais oui, cela n'empêche pas que c'est une des qualités requises, absolument.Mais dès l'instant ou la discussion n'est pas possible, ou est rompue, alors il faut trouver des solutions. Je dirais que ce principe est surtout applicable en live, car il n'y a que peu de compromis a faire pour avoir de bons resultats. En studio, l'environement acoustique n'est pas polué, (enfin normalement...), le lieu d'écoute est sain, (normalement...) donc on a pas les mêmes contraintes. Et puis si on est pas content, on peu changer les choses. Par experience, changer les choses radicalement es live, une fois qu'une tournée est partie, c'est mort...

Après, en ce qui concerne le côté "musique" de Lara Fabian, je me suis toujours défendu de critiquer quoi que ce soit et qui que ce soit musicalement. On aime son travail ou on essaie tous les hjours de faire mieux que la veille, que ce soit avec un artiste ou un autre. Faire Lara ne m'empêche pas de mixer l'album très rock de Lili Cros en ce moment, ni l'album de mon fils, qui joue dans un groupe de metal, " Beverly Secrets", et d'aimer ce que je leur donne a chacun.
J'aime toutes les musiques lorsqu'elles sont bien faites, et pour moi, l'album de Sylvain Luc est un chalenge aussi important que l'album de Zazie, avec ses differences évidentes, mais toujours les richesses incontestables de la découverte d'autre choses, d'autres univers, et donc un in teret dans l'aprentissage au quotidien.
J'adore amorçer de nouveaux univers, qu'ils soient classiques, Pop, Rock ou metal. La musique est l'ouverture d'esprit avant tout, parce qu'elle est faite pour être partagée avec d'autres gens, que ce soit ceux qui l'écoutent, ou bien ceux qui la font. Je crois avoir une culture musicale assez large, même si mes préferences vont vers la musique Brit , genre Ground National, The Servant, RadioHead, Marron Five etc....
Je ne crois pas au "GENRE" en matière de production/realisation, et je trouve que c'est très français comme attitude, de penser que l'on doit être ranger dans tel ou tel categorie d'ingé/realisateur. C'est justement là un grand manque d'ouverture, parce que ce qui importe avant tout, c'est la passion et l'engouement pour un projet. Le reste,c'est le talent de savoir ouvrir grand ses oreilles sans faire de distinction sur le GENRE, pour donner un plus au projet.
156

Citation : Yves ça fait quelques années que je "suis" ta carrière mais je n'avais jamais capté que tu avais capté Zappa.....waou.....quel pied si je peux me permettre!!!!



Et oui, c'était son dernier album, avec les Yellows Sharks"...
Quand j'avais le VOYAGEUR,j'ai enregistré plus de 200 albums live en 15 ans, alors parmis eux, il y avait Sting, avec qui j'ai passé 2 moi et demi en Italie, il y a eu Pink Floyd, pour qui j'ai renregistré 23 Shows en Europe, il y a eu U2 et bien d'autres encore. C'était passionant.
157
Mon expérience en son et prod est encore trop jeune pour affirmer quoi que ce soit, mais j'ai constaté dans des métiers passés (et dans ma pratique de musicien) que chaque chose différente à laquelle on touche enrichit ses compétences pour le reste.
158

Hors sujet : Alors, il sort quandle dvd? J'en ai l'eau à la bouche moi :lol:

159
Bonjour,

Le DVD est presque terminé. Il reste encore une petite séquence à tourner avec Yves. Le reste est pratiquement prêt. Ensuite, mix et version en anglais et on passe au pressage. Encore quelques semaines de patience!

Alain Le kim
Soundstrips.com
160
Je l'attends de pied ferme.... Le dvd hein pas autre chose.. :lol:

Up déguisé.. :mdr: