Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros Batterie selon Yves Jaget

  • 210 réponses
  • 40 participants
  • 24 994 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Les micros Batterie selon Yves Jaget
:coucou:

Ca vous dit une petite discussion autour de la vidéo d'Yves Jaget?
Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : Salut,

Pour ceux que ça peut intéresser (on en a parlé précédemment) et puisque c'est maintenant officiel, vous pouvez voir des extraits des futurs films Soundstrips sur la version anglaise d'AudioFanzine :
- Manley Labs : extrait "quality an tubes"
- Little Labs : extrait "PCP"

Evidemment, les extraits sont en VO (anglais) mais une version française sera disponible sur la version finale du film.

Les films sont presques finis mais il reste encore un peu de boulot... Plus d'infos et d'actualité à ce sujet ici : Soundstrips

192
Oh je suis trop impatient de mettre la main dessus :aime:
193
Ben d'ou qu'il est le dividi :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

194

Citation : Je ne comprends pas vraiment comment tu as ces problèmes qui pour moi, ne sont pas forcement dû aux pieds de micros...
J'utilise un 4050 devant le pied, surcompressé, donc assez enclin a partir en accroche, et je n'ai jamais ressenti ce genre de problèmes.
J'accroche, quand je peux, une grosse partie des subs, et il faut dire que cela change la mise. L'effet de sol sur un paquet de sub, avec des scènes creuse joue beaucoup sur le fait d'accrocher, surtout dans la largeur de bande qui les concernes generalement 80/100 Hz.
Mais il existe des isolants specifique, pour éviter les transmissions mecaniques.



Dans pas mal de petite salle, l'accoustique est pourrie et l'excès de sub faire tourner le son sur le plateau. Par Ca rentre un peu en larsen. Je ne sais pas trop si ce sont des transmision solidiène ou du couplage par l'air, mais j'ai souvent des surprises sur la qualité des basses. Ca ronrone mais c'est pas sec.


Citation :

Citation :
Je parle plus de l'analyseur de spectre pour trouver rapidement une fréquence qui tourne, le testeur de phase pour vérifier que le système est droit (pleins de salle sont à l'envers en pratique) et le dBmètre pour vraiment éviter de tuer les oreilles de tout le monde et les siennes.


Alors là,excuse moi mais j'ai besoin d'une explication pour les salles a l'envers....



Je parle de salle ou pas mal du câblage est en polarité inversé dans des retours ou pire dans la façade. J'aime bien si j'ai le temps vérifier au testeur de phase. Ca va tellement plus vite ...

Citation :

Et bien moi, j'ai fait beaucoup l'experience en studio, et je trouve que la difference est grande. Je ferais remarquer que les reglages d'un cercle de caisse claire, environs 8/10 écrous, sont si importants, que quand on en regle un pas correctement, on induit des résonnaces immediatement. Alors quand on rajoute du poid a un seul endroit, c.a.d asymetriquement sue le cercle, et bien je suis surement taré, mais j'entends vachement de difference dans l'accord, le sustain.



Eh ben !!! Je vais refaire les tests en faisant attention ... Ca pèse pourtant pas lourd ...
C'est quoi l'ordre de grandeur de la tension par vis sur une snare ?

Citation :
Citation :
Surtout qu'un line array en dispersion latérale s'est vraiment pas le top. Mais c'est on le passe un peu sous silence ...


???? ???



Je veux juste dire que dans la profondeur, oui le line array est vraiment bien mais latéralement, je trouve que l'on a des surprises avec certains systèmes. Je parle de constatation perso sur divers concerts. Je trouve parfois que c'est un peu trop mono comme image sonore. Ca n'engage que moi.

Citation :
Citation :
Je suis ok avec Yves, le son réel ca fait longtemps qu'on en a plus ... Rien que les subs moderne et les compresseurs ... Je déteste le son d'une batterie non amplifié pour du raggae ou du dub.


????



Franchement, entre le son d'une batterie acoustique non amplifié et une batterie sur une grosse scène avec des subs énormes et pleins de reverb ... J'y vois une grosse différence. L'homme n'est pas habitué à entendre des fréquences si basses avec autant de SPL.
[quote]


Sinon tu disais qu'il faut des gens hors du commun pour régler un line array.
Je dirai plus qu'il faut des professionnels qui font correctement leur boulot.
195
Pour revenir sur le fait qu'un son de batterie peut être changé av peu de choses...

http://www.drummerworld.com/drummers/Bob_Gatzen.html

Voir Quick Tips, les vidéos I & II.
196
Ben alors :?!: le dvd sur les micros batterie il est où.

Il n'est pas affiché sur soundstrip...

Il est déjà sorti?
197
Salut,

Vévé > il ne s'agit pas d'un DVD complet sur les micros de batterie mais d'un DVD sur Yves Jaget. L'extrait que vous avez vu n'est qu'une toute petite partie du film consacré au bonhomme ;)

Par ailleurs, si ça peut en intéresser certains, une interview d'Yves est disponible à l'écoute en podcast sur Audio People.
198
Salut,

oui je m'en suis rendu compte après :oops:
199
200
flag

NB pour moi : msg 108