Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien il faut demander pour un concert dans un bar?

• 270 réponses
  • 53 participants
  • 29 108 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
Ché pas. J'aimerais bien avoir vos avis....
Afficher le sujet de la discussion
111
:bravo: Ca va swinger...

Sinon j ai jamais joue dans les bars, car, ca fait fuir les clients !
J ai un truc ou y a une amie samplee qui sort : "le cancer c est pour les faibles", :mdr: Ca a du mal a passer deja avec un public averti...
L electro-marseillaise, je me suis fait presque huer en festoche :bravo:
112
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
113
Mais de quoi tu parles boom92 ???

Citation : incroyable, y'a que des bluesmen (ah les requins!!) ou des jazzzzmen (ah les intellos!!)

t'ain, la zique c'est pas que des mecs peperes qui font d'la zique pepere, c'est aussi et surtout un tas de jeunes groupes qui essaient de tourner pour 1000 balles par jour!!!!

je ne fais ni du blues, ni du jazz pour la p'tite histoire...
et si tu essaies de tourner pour 1000 balles par jour, ok, mais ce n'est pas gratuit et puis du hard core dans un café, c'est certain, ça ne doit pas etre simple :oo:
114
'tain t'es un méga rebelle boum92 !! :mdr:
Moi je pense que c'est déjà bien que des mecs qui font de la zik en live à un certain niveau puisse crouter ,meme si c'est des reprises archi entendues ....Chaque musique a son public; celui des piano bars ,qui paye 40 euros /tête pour passer une petite soirée sympa "blues ou jazz" n'est surement pas prêt a raquer 1 kopek pour un groupe de hardcore ....C'est toujours mieux que de les voir passer la soirée devant la télé avec starac ....C'est déjà de la vraie musique ,avec des vrais instrus qu'on peu toucher ,c'est carrément magique ...Pi t'entends des morceaux que tu croyais qu'ils n'existaient que dans le plastic ,là tu vois des mecs produire cette musique avec leurs instruments.....
C'est dans la nature des groupe de Hard metal d'être des "parias" ;c'est une musique de révolte ,comme le jazz l'a été à une époque ou meme le rock d'elvis the pelvis ....Le public ne s'habitue que progressivement à des sonorités nouvelles ...Pi si y gagnent du pognon on entend dire qu'ils sont récupérés ....
allez tcho!!

:clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
115
Oui, le coup des vrais instru d'accord
des mecs qui taffent: d'accord
mais des amateurs qui ont trouvé le filon: fuck off
116
Pour ma part je fais partie d'un groupe de punk rock (je crois ke je l'ai déjà dit) et on arrive a pas trop mal tourné vers Chartres mais le début a été difficile, Mais c'est cool, ça commence à bien tourner (en jeune amateur bien sur quand je dis ça !!!)

Valà
117

Citation : Oui, le coup des vrais instru d'accord
des mecs qui taffent: d'accord
mais des amateurs qui ont trouvé le filon: fuck off

tu vois que t'es moins méchant que tu t'en donne l'air :mdr:

Je ne pense pas qu'on gagne bien sa vie dans les pianos bars en fin pas du coté de Marseille ....
Je connais des vrais betes de la guitare qui courrent le cachet dans des groupes de reprises merdiques ...Ca me fait peine pour eux ...heureusement encore qu'il peuvent se faire 500 balles par ci par là ...Putain c'est des bêtes ...Des mecs qui bossent tous les jours 3 ou 4 heures pour maintenir leur niveau technique ,qui te petent un solo à la Van halen ou un morceau à la Satriani et tu les vois jouer dans des groupes de reprise merdiques Telephone et Dock of the bay ...Heureusement qu'ils se font payer ...Ils ont des grattes à 20 000 balles des tetes d'ampli de folie ,ils font les baloches en saison ,les pianos bar l'hiver,ils ont des compos qu'ils n'arrivent pas à fourguer aux producteurs ,manquerait plus qu'ils jouent gratos pour des bistrotiers!!!! Ils ont passé l'age d'être rebelles ,ils doivent un peu vivre de la seule chose qu'ils savent faire et qu'ils font à la perfection la musique ...
allez Tcho !!

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
118

Citation : C'est dans la nature des groupe de Hard metal d'être des "parias" ;c'est une musique de révolte ,comme le jazz l'a été à une époque ou meme le rock d'elvis the pelvis ....Le public ne s'habitue que progressivement à des sonorités nouvelles ...Pi si y gagnent du pognon on entend dire qu'ils sont récupérés ....

Philou13, tu as du Confucius sous le crâne. Respect.

Boom92 : relis la phrase citée 50 fois à voix haute. Tu comprendras pourquoi ton discours, même s'il est très vrai dans un certain milieu (que je connais un minimum quand même, sinon je ne me permettrais pas), sonne creux comme une track de mickey3D si on tente de parler pour la majorité des zicos.

Shake, ex-No One Here Gets Out Alive, obscur groupe de fusion-punk gratuit de la fin des 90s :mrg:
119
En revenant a la question du debut:
Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
tres interessant, mais tres personel. Je dirais que ça depend si c'est un bistro ou un BAR
si ce n'est qu'une fois ou TOUS LES JEUDIS (OUAIS!), si on est dans la deche ou si seulement c'est pour roder le repertoir avec le nouveau percuss....
Mais ce qui pour moi compte le plus c'est l'ambience. Jouer dans un bar peut etre un vrai plaisir ou tout le contraire....Le (ou la) patron sympa qui attire des gens cools, ça ....merite une reduction.Quoi que les boss chiants sont ceux qui alongent le moins des tunes ...
Une salle adecuate, une tolerance pour nos" habitudes" un respect pour les musiciens, ça,
ça cours pas les rues de nos jours; je me rappelle encore la premiere fois que je suis alle
au cafe concert de la Contrescarpe....( je vennais d'arriver a Paris!) Pour ouvrir la porte et rentrer il fallait attendre la fin de la chanson , et il fallait marcher pointes de pieds en parlant tres tres bas....
Alors je dirais, ce probleme de savoir combien demander, ce putain de probleme!!....
Il faut s'adapter, faire des essais, meriter le cachet en faisant une veritable animation
pour soulards en quete de relax, ou en creant une ambience de veritable scène...
Tout a une valeur. Mais il faut eviter les pourcentages. Ca tourne presque toujours mal
Vaut mieux pas trop et sur, qu'être oublige de compter les gens du coin de l'oeil.
Pour finir je dirais que la tariffe occile entre 60 et 200 € par tête , voir plus dans certains endroits ( grands Pubs en banlieue etc)
et selon la trayectoire du groupe ou soliste; Apres c'est le prestige de l'endroit qui compte aussi Au debut du trhead un gars parlait de payer pour jouer.......il n'a pas trop tort
120
Boom 92 > a te lire tu semble avoir 50 piges on dirait que tu as parcourue les routes du mondes et rencontré les plus grands! (qu'est ce que tu fou sur AF?) laisse nous entre petit joueur renifleur de petits cachet et createur de reprise bon marché.
je suis sur que quelqu'un comme toi à mieux a faire de parler avec une majorité de zicos qui font ça aussi pour manger .
donc si toi tu aime jouer a l'oeil fait le mais ne donne pas de leçon et ne juge pas les autres comme tu l'as fait jusque là.
et entre nous des mecs qui tourne a 1000bal qui font du punk j'en connais il sont obligé car ils ne trouvent pas de salle facilement alors ils casse les prix. ceci dit tu leur donne une date a 3000 il l'a prendront alors arrete de nous raconter la messe!

Je supporte pas c gland qui croient tout connaitre!! désolé d'etre direct et encore je retient mais mots.