Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien il faut demander pour un concert dans un bar?

• 270 réponses
  • 53 participants
  • 29 074 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
Ché pas. J'aimerais bien avoir vos avis....
Afficher le sujet de la discussion
141
MErci BillyNoy ! C'est vraiment super sympa de ta part !
C'est très bien écrit et facile a adapter !!

Rien d'autre à dire : MERCIIII :D: :D: :D:
142
Bah, c'est juste le fruit de quelques années d'expériences... autant que ça profite pour que d'autres s'évitent des petits soucis.

Genre plan pas méchant, mais classique en bar : t'arrives et la "scène" est pleine de tables et chaises. Il faut tout dégager avant d'installer le matos. Perte de temps. Tu comences le concert un peu en retard et le patron fait un peu la gueule !

Un bon truc, quand on a signé le contrat assez longtemps à l'avance (genre 6 mois), c'est d'envoyer à l'organisateur une fiche techniques 1 semaine avant le concert qui rappelle tous les éléments, y compris de ne pas oublier son chéquier :clin:

B.B.
143
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de ne pas payer pour jouer, et tout ça... juste une petite question que je me pose par rapport à un discours que j'entends souvent sur le mode "le musicien est un travailleur comme les autres"...
A force de considérer le musicien comme un travailleur comme les autres, peut-être qu'un jour le public arretera d'applaudir... Il a payé son entrée ou sa surtaxe-conso, donc il a payé la prestation... après-tout, quand mon plombier termine de réparer mon évier, je l'applaudis pas... Je veux dire, à considérer le musicien comme un artisan/ouvrier lambda, est-ce qu'on ote pas à la musique sa part de "magie", ce qui en fait quand même un metier à part (il me semble) ?... C'est vraiment une reflexion sur le mode "naïf", j'ai aucune certitude là-dessus...
144
:mdr:
nan ....;je ne crois pas ...le public paye pour applaudir .....Il est normal que le musicien soit payé ....(un peu )
Remarque que dans certain piano-bars ,il n'est pas de "bon ton" de remarquer le clavier ou le pianiste qui s'escrime en fond sonore ....Et encore moins de l'applaudir ..... :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
145
Ouaip musicien=travailleur!
des fois on fait ca et on prend du plaisir mais c pas une raison pour le faire gratos!

au moins les frais,les boissons et la bouffe...

si il faut etre connu pour etre payé c n'importe quoi
146
J'esperais placer la reflexion un peu au-dessus... Je ne parle pas d'être payé ou pas... je parle précisément du discours qui tend à considérer un musicien de la même façon qu'un plombier ou un garagiste... et je me pose des questions sur la validité de ce discours dans l'absolu, pas au premie degré... Evidemment que quand tu joues il faut être payé/dedomagé, mais est-ce que ça ne pourrait pas avoir des effets pervers ?... c'était un peu l'idée...
147
Moi je pense que tu applaudis la performance des zikos ,tu ne peux pas les remercier en direct ou leur serrer la paluche ,donc par reflexe conditionnel :tu applaudis ....La zik c'est magique ,je ne vois pas ce que ça changerai de savoir que les mecs que tu viens voir crèvent la dalle ...Meme dans la rue , je file systématiquement du pognon à un mec qui fait la manche et qui se démmerde correctement et je l'applaudis !!!Je ne parle pas là des racketteurs du metro parisien ......

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
148
Ouais moi et la philo ca jamais été ca....mais les derives du cachet lol nan franchement non lol
149
Ouais c'est vrai Philou que le mec qui vient bosser chez toi tu le remercies, et le musicos tu applaudis pour faire la même chose...
150
Avec ce genre de pensée on est pas pret de payer nos factures...