Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des concerts : votre / vos expérience(s)

  • 158 réponses
  • 36 participants
  • 14 331 vues
  • 1 038 followers
Sujet de la discussion Trouver des concerts : votre / vos expérience(s)   fusion
Pour revenir un peu dans le sujet (C'est toujours pas de la COS mais c'est plus centré sur les concerts) ...
Je me pose les questions suivantes ces derniers temps.

Une date se "book" combien de temps en avance de manière générale ?
Hors groupe de reprises, est-ce que vous arrivez à trouver des dates aussi facilement l'été que le reste de l'année ou c'est différent ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les conneries on stage" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
22

Message de modération :

14 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Les conneries on stage".

Pour les lire cliquez ici
23
Merci pour le transfert Will :bravo:
Et pour le déplacement du sujet dans la catégorie appropriée (oups)

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 11:13:22 ]

24
Citation de Eddy :
On le sait tous, selon notre niveau de notoriété il est parfois difficile de trouver des dates.


N'oublie pas le registre musical qui est en lui meme un gros frein dans la recherche de dates appropriés, la difficulté reside aussi a trouver les lieux "adaptés" au style jouer, sans meme juger du niveau du groupe, certain milieu serons sans cause evidente fermé a certain genre musicaux.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

25
Pour trouver des dates, je reprends le fil d'actualité de groupes aussi ̶p̶o̶u̶r̶r̶i̶ peu connu que le notre, et je regarde ou ils ont joué avant.

Sinon, on a déjà essayé de faire des recherches à 2 groupes pour se trouver des dates commune, on en a jamais eu aussi peu, chaque groupe comptant sur l'autre, j'imagine.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
26
J'ai aussi eu une expérience de partage de dates.
Sur le principe, on fait jouer un groupe avec nous sur Paris, ils nous font jouer avec eux en province.

Ca n'a jamais abouti, c'est déjà pas facile de trouver des dates pour un groupe, alors 2 ...
La solution alternative à ça c'est carrément de faire l'orga soi même, chose un peu risquée quand on a pas l'expérience
27
Par contre, ça aide à former une fan base qui viendra après te soutenir dans les concours à l’applaudimètre.

J'ai des connaissances qui ont gagné l'Emergenza en national comme ça, parce qu'ils sont venus avec 2 cars de potes bourrés dont la moitié ne va jamais à aucun concert.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
28

On est dans le folk, c'est peut-être un peu particulier. Il y a un site qui regroupe pour la région les coordonnées des groupes et un calendrier des dates de tout le monde. Du coup les organisateurs savent quel groupe est pris et quand, et à quelle distance pour ne pas organiser une soirée à 10km d'une autre.

Moralité on ne cherche pas vraiment et on est bookés jusqu'en avril 2017 (il y a des demandes qui vont arriver à l'automne), le 31 décembre 2016 et le 31 décembre 2017 sont déjà contractualisés.

Demain soir on joue au bord de la mer à Fouras dans le 17. :-)

Je crois aussi qu'un site web à jour est indispensable : dates, contacts, formation, exemples de musiques...

Chez nous les échanges de dates fonctionnent bien. On joue pour vous on encaisse la soirée, vous jouez pour nous, vous gardez la monnaie. La pub est commune et la communication croisée sur les sites web.

 

Groupe amateur, 5 musiciens, contrats avec assoc, sono comprise.

Bal : Presta de 4h30 (21h-1h30).

Concert (église...) : Presta de 2h

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 06:56:10 ]

29

Je pense que le sujets est très intéressant, mais le sera d'autant plus si tout le monde précise à chaque fois s'il parle de groupes amateurs, semi pros ou pros, de quel style il s'agit plus ou moins, et de quel type de dates on parle. Parce que clairement tu bosses pas de la même manière quand tu crées un nouveau projet hip hop que quand tu joues dans un groupe de reprises de blues.

30

Exact. J'ai édité.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer