Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?

  • 82 réponses
  • 42 participants
  • 3 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?
Hello,
Ben, c'est une petite question que je me posais. Entre chaque morceaux, qui parle (toujours le chanteur ou parfois les musiciens ?) ? Et de quoi parlez-vous ? Anecdotes, blagues, présentation du morceau suivant, du groupe, quoi d'autre ?
Perso, j'ai toujours du mal à savoir quoi dire entre mes morceaux...
Afficher le sujet de la discussion
61
Attention, post inutile !

"Maintenant si tu va voir un concert de M, ne vas pas le voir 3 fois, non pas que ce sera mauvais, mais juste que tu verras le même concert... "

Ben la semaine prochaiine, ce sera la deuxième fois...
 
:lol:

fin d'alerte post inutile
http://notaperfectgirl.com/
62
Je me souviens d'un concert de BB king ou entre deux morceau il sortait des bijoux (toc) de sa poche pour les donner aux filles devant la scéne, je m'en souviens parceque y avait une pétas...heu...non une fille sur mes épaules et qu'elle a choppé un faux bracelet en faux or...et moi j'ai eu droit à une bague BBking....whaou...trop fort...

:shootme:
63
En ce moment, je suis en formation pour le boulot, le gars qui nous la fait est un metteur en scène pour musiciens...
64
Tu peux lancer des bonbons aussi why not ?
65
Pour moi, la scene, c'est un moment un peu irréel ou les ge ns ne voient pas les musiciens comme des gens comme les autres. d'ailleurs ne dit-on pas"vous avez vu, j'etais a 5 metres d'eux !", comme s'il s'agissait de personnes un peu exceptionnelles.

Personnellement, ma vision de la scene, c'est qu'il faut enrober le concert pour faire un spectacle, et pas juste un enchainement de morceaux. Donner de la personnalité a la scene, pour ne pas que l'on soit juste une demo de studio.

Dans notre groupe, on prevoit une mise en scene, une mise en situation donnant un role a chacun des 8 musicos. Chacun doit parler, doit "raconter une histoire".
Moi, c'est dans cet esprit que je vois la scene. Eetre proche du public, intime, et donner une place a chacun des membres du groupe.
66
:bravo:

CLAP CLAP CLAP

A fond d'accord avce toi !

:bravo:
http://notaperfectgirl.com/
67
Pour ce qui ne connaissent pas je vous conseille de voir un concert des wriggles ou on peut voir tout l'interet dans un spectacle de melanger theatre et musique...

Un meme rendu dans un autre style ca c'est ce que j'appellerais du spectacle, dans le genre des conseils comme ca tous les jours au reveil... :mdr: :mdr: :mdr:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
68
69
Mis a part les morcifs, c est entre eux que l on voit les vrais pros; entre le gratteux plaquant les accords du morceaux suivant et le silence ou un bon p tit discours sur une base musical, y a un monde.... Perso, j prefere le tout musique a la J brown / M. Parker. Les enchainement de JB etant pour moi, les plus incroyable - entre changement de tonalite et rythme :aime: - Pro, quoi !!!
70
Perso, je m'amuse à balancer des vannes aux zicos dans les retours :oo: (j'suis derrière la console...).
Au début, ça les déstabilise mais à la longue, ça détend :mdr: :mdr: