Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?

  • 82 réponses
  • 42 participants
  • 3 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?
Hello,
Ben, c'est une petite question que je me posais. Entre chaque morceaux, qui parle (toujours le chanteur ou parfois les musiciens ?) ? Et de quoi parlez-vous ? Anecdotes, blagues, présentation du morceau suivant, du groupe, quoi d'autre ?
Perso, j'ai toujours du mal à savoir quoi dire entre mes morceaux...
Afficher le sujet de la discussion
41
Cette chanson est dédié en fait à ma soeur.
En fait plus exactement c'est ma soeur qui m'a donné l'idée de cette chanson.
Elle avait un chat qui s'appelait ponpon.
Alors ca m'a donné cette idée de titre : ponpon pidou.
C'est frédéric qui va commencer à la batterie.
Ons'appelle les castors mutants.
Merci d'être venu.
S'il fait trop chaud dites nous hein.
On peut ouvrir une fenêtre le cas échéant.
Enfin je dis ça hein c'est pour vous parce-que nous on est chaud comme qui dirait de toute façon.
Enfin voilà quoi.

Cette chanson est pour toi Ponpon !

1,2,1234....

Ah non stop les gars.
Cette chanson est pour ma soeur pas pour ponpon.
Erreur de ma part
Autant pour moi.

Eh ?

Partez pas les gars !!!!
42
ça c'est parfait j'en prends de la graine :ptdr:
43
Le chanteur de mon ancien groupe faisait jukebox entre les morceaux...
...et ça me gonflait grave, alors je lui ai dit "faudrait que tu places une paire de phrases de temps en temps pour casser la routine"...
...et ça le gonflait grave, mais il a fini par trouver 2-3 bricoles.

Tout ça pour dire que l'important, c'est l'envie qu'a celui qui est en face du micro de parler aux gens, et ce qu'il en tire. Parler, pour beaucoup de chanteurs, ça permet de se rassurer ; mon ancien chanteur, au contraire, ça le faisait "redescendre" du monde où il allait se percher quand il chantait.
44
Tout à fait!
Le truc c'est d'avoir qque chose à dire et surtout d'avoir envie de le dire...si c'est un gros calvaire de parler au public, si tu sais pas quoi dire, ça va se sentir direct donc à ce moment là, vaut mieux la fermer!
Sinon tu peux causer de ta promo, du coin où tu joues, des autres artistes présents ou amis, chauffer les gars...pis l'impro aussi ça le fait bien.
45
J'aimerais dire une chose a tout les zikos qui pensent que le chanteur doit meubler entre les morceaux.
Si ce qu'il fait ne vous plait pas, et bien prennez un micro et faite le vous meme.

Exemple interessant, System Of A Down, entre les morceaux c'est le guitariste qui parle, le chanteur reste plutot discret.
46
Arrêtez de parler .
On s'en fout.
Musique.
Point barre.
47

Hors sujet :

Citation : Une foi j'ai même vu un groupe faire ça (pas moyen de me souvenir qui), et le buzz est resté 3 bonnes minutes jusqu'a ce qu'un tekos arrive en rampant sur scène avec sa lampe de poche en cherchant déséspérément le footswitch pour appuyer dessus... Rock'n'roll !!



C'était peut-être Rhesus...Groupe de Grenoble...
Post inutile désolé... :oops:

Echec...
48
Nous, la dernière fois, on s'engeulait entre les morceaux, à causes des pains...
et puis on était à cran...
et puis c'est tous des cons...
savent pas jouer....
ou alors avec leurs pieds...

bon, je passe :mdr:
49
Bin vendredi soir entre les chansons notre chanteur s'accrochait un peu trop à mon goût... Juste avant d'attaquer une compo bien punk il commence à déblatérer un tissus de conneries pas possible, je lui filais des coups de coude pour le faire taire et je disais dans mon micro "bon heu..."... Bref j'essayais de rattraper le coup...
Quand notre batteur a hurlé TA GUEUUUUULLLLE et s'est lancé dans son intro 300% punk de manière plus frénétiques qu'a aucune de nos répètes.
C'était juste... Parfait !
Et j'étais tellement mort de rire que j'ai failli pas partir à temps !
50
:pong: :up: t as essayé le coup de massu a ton chanteur lol :lol: .Non le truc c est qu il faut parlé mais pas trop et chacun le sent au fur et mesure a sa facon.Mais surtout faite gaffe au mecs qui vont parlé 2 heure :fou: pour rien dans ce cas la envoyé la musique ca le calme :rocket: .