Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?

  • 82 réponses
  • 42 participants
  • 3 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?
Hello,
Ben, c'est une petite question que je me posais. Entre chaque morceaux, qui parle (toujours le chanteur ou parfois les musiciens ?) ? Et de quoi parlez-vous ? Anecdotes, blagues, présentation du morceau suivant, du groupe, quoi d'autre ?
Perso, j'ai toujours du mal à savoir quoi dire entre mes morceaux...
Afficher le sujet de la discussion
51
Y en a un qui est bon pour parler au public et que j'adore : c'est -M- !

Il est super proche du public, même dans les grandes salles....mais bon il est connnu donc bon c'est plus facile pour lui que pour un petit groupe non (re)connnu et qu idoit convaincre le public....

:???:

C'est la vie...
(Qui a dit "pas le paradis" ? :D: )
http://notaperfectgirl.com/
52
J'ai l'impression que mon post a jeté un froid... :8O:

:oops: J'ai dit qqch fallait pas ?
http://notaperfectgirl.com/
53
Perso, j'avais un petit groupe de dub totalement improvisé et entre les morceaux vu qu'on cherchait les accords sue lesquels on allait improviser après il suffisait de placer un tout petit (je cite) I & I Selassie High suivi d'un Burn Babylon Burn et ca passait pas mal, l'avantage avec le dub, c'est que les spectateurs sont pas très regardant en fin de concert sur les intermèdes vu qu'ils sont euh, comment dire, euh.... enfin bon vous avez compris quoi...
54
Il y a le simple mais classieux :clin:

" On est deux à chercher les femmes de nos vies... " :aime:

A la spam informatique entre chaques chansons, marrant au debut puis de plus en plus lourd.

Un groupe de Montpellier racontait des blagues softs ou grasses à chaque pause :D:

Enfin le classique de toutes les MJC de France, le poulet égorgé en milieu de concert, certes deja vu mais tellement efficace...:non:

comme le dirait VanDamme et Jim Morrison l'avait compris tout est dans l'acting :mdr:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
55
Spa très gentil d'assimiler Jiö et puis Jean Claude.... :8O:
pauvre Jim, il doit se retourner dans sa tombe....
:(( paix à son âme...
56
Entre chaques morceaux :

"merci...je vous rappel encore une fois qu'a droite de la buvette se trouve notre stand et que pour 45 euros vous pourrez rentrer chez vous avec notre album qui pourrait trés vite devenir un collector" :beurk:
57
On parlait de problèmes techniques :
- tu serais pas desaccordé, des fois ?
- tu chanterais pas faux, des fois ?
....
Ça doit pas être agréable quand même de voir les gars de dos pendant les pauses.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
58

Citation : Il est super proche du public, même dans les grandes salles....mais bon il est connnu donc bon c'est plus facile pour lui que pour un petit groupe non (re)connnu et qu idoit convaincre le public....



C'est surtout qu'il a fait grave de résidence, et qu'on lui a appris à communiquer avec son public...

Maintenant si tu va voir un concert de M, ne vas pas le voir 3 fois, non pas que ce sera mauvais, mais juste que tu verras le même concert...

J'ai fait qq résidences en salle avec mon groupe, c'est tres enrichissant au niveau technique et placement sur scene, par contre ce qui nous faisez chier c'est le discours genre"Faut que ça enchaine, vous devez préparez vos répliques à l'avance, quand lui il parle les autres se taisent et c'est Jean-Bertrand qui saute le 1er etc etc...

Mais ou est la spontanéité dans tout ça!!!!!:oo:
je n'ai jamais préparez mes discours à l'avance, et je préfère largement voir un mec dire des conneries non préparées sur scene, même s'il fait un bide, au moins tu te marres

On est des zicos, pas des acteurs!!! :mrg:
59
Mon père avait tendance à engueuler les zicos, voire de prendre le public à témoin les mauvais soirs :| pas très classe

nous c'est "bonjour", 1 er track, on enchaine, on enchaine, présentation du groupe en musique, on enchaine, merci, au revoir.

on est là pour faire de la musique, le public pour en écouter, limite une ptite pause blabla aux 2/3 du concert, avant de présenter le groupe genre, et c'est tout, enfin ça c'est pour un groupe que je gère, un groupe où je joue juste, ben c'est le boss qui décide, moi je donne juste mon avis.
60

Citation : On est des zicos, pas des acteurs



Hmm... pas vraiment d'accord... à ce moment-là, inutile d'avoir des lumières, d'être sur une scène surélevée, etc...
On est là pour donner un spectacle, dont la musique est la partie principale, mais pas unique, loin de là !
Un concert ou la musique et les musiciens sont bons mais ou les mecs ne "connectent" pas avec le public, c'est pas terrible...
De même, de bonnes lumières peuvent completement transformer un concert et créer de la magie... L'attitude des musiciens fait vraiment partie du spectacle, et leur discours aussi... moi aussi en résidence on m'a appris à préparer les répliques à l'avance, et je dois dire que même si je les écris pas, je reflechis un peu à 2-3 tournures, 2-3 trucs pas trop creux à dire, etc... c'est toujours plus facile que d'avoir à improviser un truc sur le moment, en ayant peur de baffouiller, sauf si on doué pour ça, ce qui n'est pas mon cas... Et puis si ça vient sur le moment, on peut toujours laisser tomber les répliques préparées et se lacher, mais au moins on a un filet...