Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les reprises?

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 1 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre les reprises?
Bjour,
Voila une ptite question simple:

Etes vous pour ou contre les reprises dans les concerts?

Je parle de ptits groupes locaux qui font des reprises.
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
61
L'important est de reprendre des chansons que tu aimes et surtout que tu pourras chanter...
La plupart des gens qui reprennent l'homme pressé finissent la chanson essouflé.

Et puis l'intérêt de reprendre n'est pas uniquement que de retenir le public... Je sais comment on peut se satisfaire de ça.

Rien n'est vrai, tout est possible.

62
Moi avec mon groupe on évite les reprises dans notre set, ou alors elles nous servent quand on fait des soirées entières dans des bars. On fait 2 parties, la première 1h de compo, pause binouze 20min, 1h de reprise en allant du tout au tout (on à déjà fait Manson, Tryo, Noir desir, Muse, Led Zepplin et d'autres dans la même soirée). Ou alors en guise de rappel on en joue une ou deux pour partir en laissant le plus d'ambiance possible. En général ça marche bien.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

63
On peut tout à fait s'en satisfaire, j'en conviens. disons que c'est pas vraiment le même esprit qu'un groupe de compos...
Je joue principalement des compos ds un groupe mais ça m'arrive de jouer des reprises en concert avec d'autres groupes et c'est pas du tout la même satisfaction à la fin.
64
Un bon petit Hendrix ça peut faire du bien par ou que ça passe...
Moi j'aime bien reprendre les textes sur des chansons totalement différentes.

Rien n'est vrai, tout est possible.

65
Ça peut-être effectivement intéressant. Et concernant Hendrix, j'ai repris Little wing avec un saxophoniste à la place du chant. Le rendu est vraiment sympa!
66
Le plus gros trouage que j'ai vu : un groupe qui a voulu reprendre Smells like teen spirit pour une fête de la musique...

Pas facile de gueuler comme Kurdt....

Rien n'est vrai, tout est possible.

67
Ou Antisocial!!! :mdr:
Pas facile non plus!!!!
68
Oui et la liste est longue : Jeff buckley, Muse, Queen...

Comment reprendre des chansons chantées par des voix pareilles? Il faut vraiment être sur de soi et vivre la chanson; C'est un écueil qu'on avait abordé avec oncle kenji dans un topic sur le chant. Chanter des reprises peut empecher la découverte de sa propre voix. Voir la détruire. C'est débile de se forcer, si la chanson n'a pas été composée pour toi ça ne sert à rien.

C'est pour ça que je ne fais plus de reprises. Je préfère polir Ma façon de vivre la musique.

Rien n'est vrai, tout est possible.

69
Pour les reprises ................... de volées


bon ok je :fleche:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
70
Oui ça s'impose...
Sinon c'est la reprise de tête.

...........................................................

Attends nova fermes pas la porte, j'arrive.

Rien n'est vrai, tout est possible.