Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les reprises?

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 1 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre les reprises?
Bjour,
Voila une ptite question simple:

Etes vous pour ou contre les reprises dans les concerts?

Je parle de ptits groupes locaux qui font des reprises.
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
31
J'aime pas non plus cette reprise, mais snoop faut pas déconner, ce mec a du talent et un délire bien perso, ce qu'il fait n'est plus au top ok, mais il a largement fait ses preuves dans le passé, déjà son "debut" track "what's my name" est devenu un standard de l'amateur pointu à l'écumeur de discothèques, tout le monde ne fait pas ça (bon ya dre derrière à l'époque ça aide aussi, mais dre suit pas n'importe qui non plus).

enfin ya bien pire dans le genre, je pense pas que ces types pensaient à mal en faisant ça, c'est un amateur de jim morrison et lui a rendu hommage à sa façon à lui, et pour le geste, ça mérite le respect quand même, au moins la tolérance, on n'est pas tous herbie hancock ou bill evans.

en fait je suis tombé sur un "pack" de 2 albums de snoop "the last meal" et "no limit top dogg", 2 excellents albums trop peu connus à mon sens.
32
Pour continuer sur ce que je disais en premier à propos des reprises ne concernant que les paroles, on peut citer la chanson 'Reversibilité" sur l'album "Damnit the rock experience" de Mr Neveux, dont les paroles sont de Baudelaire

https://www.poetes.com/baud/breversib.htm

Voila pour ce qui est de l'ouverture d'esprit...

Rien n'est vrai, tout est possible.

33
Aaaaah Ok, j'abandonne pour Snoop, tu as raison Haddock. J'ai été intolérant. Mais me connaissant si je dois infiltrer son univers musical comme tu me le proposes et comme je souhaites le faire (parce que je suis pas fermé, desolé) je pense que cette chanson sera la dernière que j'écoute.

Bref, est-ce que tu connais des albums purement instrumentaux de rap avec du gros travail sur les samples? Personnellement j'ai découvert RJD2 y a pas longtemps et j'en suis tombé amoureux. Mais j'aimerais des sons encore plus travaillés, des morceaux que l'on écoute en découvrant un son nouveau à chaque fois. As tu d'autres choses du genre?

Merci.

Rien n'est vrai, tout est possible.

34
Dj krush dj shadow et qbert dj vadim et le label ninja tune .........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
35
Ok je te remercie.

Encore pour revenir sur le thème des reprises, peut-on accepter les parodies? On peut dire que c'est une forme de reprise... mais on peut trouver cela choquant lorsqu'on est fan... C'est sur que pour parodier Dj Krush... pas facile.

Mais quand on imagine comment on nous a saoulés avec les émssions de radio et leurs parodies (comme robbles, par exemple..), on a peut être dénaturé tout ça.

Une bonne parodie, une chanson qui se prend pas au sérieux en s'amusant sur les travers d'un groupe, ça peut être sympa dans un concert d'amateurs...

Rien n'est vrai, tout est possible.

36

Citation : Dj krush dj shadow et qbert dj vadim et le label ninja tune



voilà, ou encore que tu pourrais apprécier ce que je fais, c'est une vision un peu différente

----> tracks en écoute dans la section "compos/hiphop" de ce site
37
Ah fais chier je suis au bahut je peux pas écouter la zik il ya pas de HP sur le Pc!!!

Je me casse au local radio et j'écoute puis je vous en reparle. :lol:

Rien n'est vrai, tout est possible.

38
Euh je dois être un peu con mais je trouve pas tes compos...

Tu les as enregistrées avec le même pseudo?

Rien n'est vrai, tout est possible.

39
40
C'est tranquille!

Je suis en train d'écouter "last resort". Ca va nickel en regardant la neige tomber sur Toulouse...

Rien n'est vrai, tout est possible.