Aftertouch
- 47 réponses
- 5 participants
- 2 892 vues
- 5 followers
rUgUeUx
Est-il possible, en utilisant un clavier maitre disposant de l'aftertouch, d'attaquer une note piano (doucement) et, en appuyant plus ou moins fort sur la touche, avoir le son plus ou moins fort ?
Si oui, comment ?
Merci
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Beatless
Ouvrir le filtre sur un ensemble de cuivre est intéressant. Et comme tu le dis, mettre du vibrato sur un violoncelle donne du réalisme (pendant que la main gauche donne du Bend, par exemple).
J'aime beaucoup utiliser l'AT, lorsque le programme s'y prête.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
dart
rUgUeUx
détaille...svp...car je ne vois pas la chose...pour EWQL SO !
Pourrais-tu préciser ?
Est-ce au sujet de l'AfterTouch, au sujet de Kontakt, au sujet du vibrato...?
jmabate
je ne suis plus sous kompakt, j'ai le "play" et je ne sais pas si je peux le gérer via cette interface !
je vais m'y coller, pour voir...mais je n'en est pas eu en avoir besoin...pour l'instant !
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
rUgUeUx
C'est ça! plus tu appuis, plus le volume augmente... et inversement.
Niveau expressivité, c'est top
Vu que l'AfterTouch est un message midi de base, la manipulation de ce message ne devrait pas poser de problème; on peut ajouter autant de modulation que l'on veut sur une même source, avec, en sortie n'importe quel effet ou modulation... je crois.
Le hic, c'est dans Kontakt, le menu déroulant pour chaque modulation ne me propose que deux options: volume ou pan...
En écrivant ceci, je réalise qu'il faut peut-être chercher ailleurs que dans modulation pour coller un vibrato à mon signal...
jmabate
rUgUeUx
il y a des sample "dyn" qui gère les effets que tu recherche (crescendo, etc.) en utilisant la mod wheel !
!
Oui la mod wheel permet bien des choses, mais l'AfterTouch évite d'avoir à lever ses mains du clavier (sauf si on utilise la mod wheel avec ses pieds, ou avec sa b...)
Qui plus outre, les samples "dyn" ne sont pas les plus nombreux, au milieu de toute la variété de sample que propose SO.
jmabate
dart
Des effets croisés avec un aftertouch, possible?
Je parle tous logiciels confondus. Dans l'absolu donc... J'ai toujours utilisé un AT avec un seul effet programmé...
- < Liste des sujets
- Charte