Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

• 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).

Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:

Afficher le sujet de la discussion
261
Ah mais en plus, Cox, t'es trompetiste ?!!! Normal que tu trouve ma trompète pas top. Je suis sûr qu'un violonceliste trouvera la partie violoncelle solo (avec le piano...) pas géniale.
En tout cas merci pour ton commentaire.

262
:clin: Possible, possible... :clin:
Mais bon, le tout n'en reste pas moins impressionant! Vu que tu as l'air de maîtriser très bien ce soft (c'est le moins qu'on puisse dire), tu devrais déposer un avis, je suis sûr que ton analyse sera pertinente... :bravo:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
263
En fait, je ne le maitrise pas du tout ... J'y comprend même rien au KS + PDL, et auters subtilités ...
Du coup, je n'ai fait qu'utiliser certains sons (je dirais même que je me limite un peu dans les sons, car seuls certains me plaisent vraiment, mais je devrais certainement explorer les possibilités du KS ou de la modulation, que je n'utilise pas du tout ...)
Mais je trouve qu'il sonne pas mal, effectivement.
Ouais je vais essayer de mettre un avis si j'ai le temps ...

264
Bonjour :coucou:
ça a surement dû être évoqué, mais je ne parviens pas à faire la différence entre les version silver gold et platinum (à part le prix ). J'ai écouté les démos proposées et si j'avais à choisir, je prendrais la silver pr le prix vu que je n'entends pas la différence. :oops2:
265
Ben c'est juste le nombre de DVDs non ? Je sais que y'en a qu'un seul avec Silver, 4 avec Gold et Platinum surement plus de 4 :clin:

En gros, ils sonnent tous pareil, mais pour chaque instrument tu as un nombre d'articulations différentes (par exemple, pas de pizzicato pour les violons dans Silver)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

266
Non, il ne faut pas se méprendre, il y a une grande différence entre
Silver, Gold et Platinum...

Pour débuter, Silver est LARGEMENT suffisant.
En plus, il a les choeurs, les pianos et les orgues que les autres versions n'ont pas.
Son inconvénient : le manque d'articulations, évidemment.

Gold possède beaucoup plus d'articulations, voire d'instruments, est samplé en 24bits,
et possède la fameuse ambiance Hall sur tous les instruments.

Quant à Platinum, c'est une version Gold x3 puisque les trois ambiances (au milieu de l'orechestre, devant et au fond de la salle) sont disponibles avec la possibilité de les mélanger librement. Evidemment, il faut 3 PCs pour faire tourner tout ça, m'enfin, les Rolls, ça consomme !
267
En gros, si tu as la Gold, suffit de jouer un peu sur la reverb pr obtenir la platinum
En tout cas, cette banque est apparemment de très bonne qualité et n'a pas à pâlir devant la vienna!
268
Pour un prix de 3000 dollars pour le patinum et 1000 dollars pour la version gold encore heureux :bravo:
269
J'ajoute que le piano est vraiment très bien, surtout depuis la dernière mise à jour. Franchement, il vaut largement ce que l'on trouve pour GigaStudio, voire même plus facile à "intégrer" dans un morceau. Je le trouve particulièrement convaincant quand on joue soft. Faites vous une idée dans mon morceau "Les nains" (fait avant l'update) et dites vous que le nouveau est encore mieux... J'veux dire, le son ! hein, je ne m'envoie pas des fleurs sur mon morceau :oops:

Si on veut la Platinum, il faut trois PC, bon, déjà c'est chiant, mais en plus, faut-il 3 Cubase, 3 cartes sons, etc... ? Ou chaque PC ne fait-il que proposer sa puissance de calcul, et tout serait regroupé dans 1 PC Maître ?

A bientôt

270

Citation : Si on veut la Platinum, il faut trois PC, bon, déjà c'est chiant, mais en plus, faut-il 3 Cubase, 3 cartes sons, etc... ? Ou chaque PC ne fait-il que proposer sa puissance de calcul, et tout serait regroupé dans 1 PC Maître ?

Très bonne remarque !
Pas obligé de mettre 3 Cubase, mais la plupart des utilisateurs utilisent des solutions multi-host comme FXTeleport et VStack. Il s'agit de faire transiter l'audio+midi via un réseau entre PC (LAN). Y'a aussi Midi2LAN (nom non vérifé) qui fait transiter le midi via LAN. Mais ça reste des solutions plutôt chiantes et lourdes. FXTeleport a bonne presse, VStack est plus complet mais moins stable (c'est du Steinberg :) :) )
Enfin, c'est loin de coûter le prix de 3 Cubase !! :bravo: