Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
281
UP : Hep, et mes questions, s'il vous plait ?

Quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien compris : Kompakt "dédié" n'apporterait aucune fonction supplémentaire (y compris sur les KS) par rapport à Kontakt , juste une interface plus simple à utiliser, c'est ça ?

Charge CPU Kompakt versus Kontakt ?
282
Quand tu dis dédié, tu penses à un ordi spécialement affecté pour le sampleur?
283

Citation : Quand tu dis dédié, tu penses à un ordi spécialement affecté pour le sampleur?

A mon avis, il parle plutôt de la version EW de Kompakt : celle livrée avec EWQLSO.
Mais la question reste tout à fait intéressante : travailler cette banque de son géniale avec Kontakt présente t-il un intérêt particulier ? J'aurais envie de dire oui, car on ouvre un plug au lieu de 2 si on veut 16 pistes.
J'aurais envie... mais qu'en disent ceux qui l'ont fait ?

En outre, avec Kontakt, on peut aussi intégrer les boucles Intakt de Stormdrum, et donc en avoir plusieurs sans ouvrir plusieur instances d'Intakt.


284

Citation : Quand tu dis dédié, tu penses à un ordi spécialement affecté pour le sampleur?


Non, quand je parle de "Kompakt dedié", je pense à la version de "Kompakt qui est fournie" avec "EWQLSO", éventuellement mise à jour avec l'update dont quelqu'un a parlé plus haut.

Cette version "EWQLSO" de Kompakt apporte-t-elle des fonctions supplémentaires (notamment par rapport aux keyswitch mentionnés également plus haut) par rapport au chargement des instruments/multis directement dans Kontakt ?

Et si non, y-a-t-il une différence de charge CPU entre les deux ?

Je pourrais tourner la question autrement pour être plus claire :
- quel intérêt/inconvénient y a-t-il à charger les instruments dans "Kompakt spécial EWQLSO" ?
- quel intérêt/inconvénient y a-t-il à les charger plutôt dans Kontakt ?
285
En fait le système dépend de la densité des orchestrations pratiquées. Enfin, c'est ce que je pense. J'ai touours eu du mal avec Kontakt et les plugs en général. Mais à vous lire, il me semble qu'il y a des progrès dans ce domaine. Maintenant la gestion de multi fenêtre reste très pénible pour moi.
286

Citation : Maintenant la gestion de multi fenêtre reste très pénible pour moi

Certe.

A mon avis, il faut se poser la question quand même.

Qu'est-ce qui utilise plus de ressource : le sample chargé, ou le plug utilisé ?
Quel plug utilise plup de ressources : Kompakt ou Kontakt ?

Pour finir : qu'est-ce qui utilise plus de ressources : 2 fois kompakt avec chacun 8 instrus (le maxi), ou 1 fois Kontakt avec 16 instrus (le maxi) ?


287
D'une part, il y a cette question de charge CPU : quelqu'un a-t-il pu faire des mesures ou des essais comparatifs ?

D'autres part, la version "EWQLSO" de Kompakt apporte-t-elle des fonctions supplémentaires (notamment par rapport aux keyswitches mentionnés plus haut) par rapport au chargement des instruments/multis directement dans Kontakt ?
[--> j'ouvre un nouveau sujet spécifique sur ce point]
288
D'après quelques demos je trouve aussi que les cuivres en forte sonnent très métalliques, vous trouvez aussi ? (oui c'est vrai il y a toujours ce petit bruit métallique du au matériau de l'instrument qui vibre mais je trouve que c'est très fort dans l'ewqlso, surtout dans les hauts registres)
289
Au fait, super ton morceau, F@ctory !

:)
290
Si seulement la Vienna pouvait s'aligner sur leur prix