Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

• 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).

Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:

Afficher le sujet de la discussion
321
Ben ça illustre un vieil adage : il est plus important de bien savoir écrire, harmoniser et arranger que d'avoir telle ou telle librairie.

Cela dit, EWQLSO offre tout de même un réalisme et un son impensable avec une librairie bas de gamme ou une carte d'extension.
322
On est bien d'accord :bravo:
323
Tiens une petite question qui me turlupine l esprit:

peut on utiliser silver edition avec sibelius? ( pour jouer les sons à la façon de kontakt player silver par exemple).

merci d avance
Que la musique soit avec vous.
324
Sans problème !

Au contraire, beaucoup de compositeurs préfèrent un éditeur de partition à un séquenceur midi. C'est vrai que pour faire de l'arrangement, y'a pas mieux.

Donc aucun problème pour Sibelius.
325
Merci de ta réponse mais en fait comment cela fonctionne?

Comme il n y a pas de sequenceur faut il avoir recour à des configurations super compliquées pour que cela marche sans problemes?
Que la musique soit avec vous.
326

Citation : Au contraire, beaucoup de compositeurs préfèrent un éditeur de partition à un séquenceur midi. C'est vrai que pour faire de l'arrangement, y'a pas mieux.

Yes.C'est assez logique pour faire su scoring...
327
Effectivement, pour faire de l'orchestration, j'en suis à me demander si je ne vais pas utiliser un éditeur de partition. Même si je ne sais pas lire les notes (je sais les "lire" une par une, mais je ne sais pas déchiffrer une partition de piano suffisament), ça semble plus global comme vision que plusieurs pistes à ouvrir, etc.
En revanche, question expressivité, y'a moyen de bien se faire chier pour rendre un peu de feeling à des notes placées à la souris. Si c'est pour ajouter des controleurs de vélocité note par note, "humaniser" des passages à la main, enfin bref : c'est quand même plus sympa de jouer la phrase au clavier. Enfin moi ce que j'en pense. Sinon, le résultat, c'est une démo midi comme on en trouve trop.

Au fait : à l'utilisation, je me rend compte que j'utilise toujours les mêmes sons dans cette banque... Et vous ?

328

Citation : Au fait : à l'utilisation, je me rend compte que j'utilise toujours les mêmes sons dans cette banque... Et vous

Pas pour moi pour l'instant.j'essaie de tester, combiner, mélanger des groupes et sous-groupes d'instruments pour fabriquer des patchs mais c'est juste pour le squellette puisqu'après je fais instruments par instruments.....
Il faut essayer de trouver des thèmes de combinaisons de patch pour que l'expression de la musique puisse "parler".

Hors sujet : P.S:Savez pas où je peux trouver une violon par cher?Genre violon d'étude, c'est pour le mettre au mur!J'aime bien la déco....C'est sérieux hein?!

329

Hors sujet : Pour le violon, trouve un vieux bouzin chez un brocanteur, ça le fait...

330

Hors sujet : Y ais pensé mais j'en ai point dans mes contées.... :!: