Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
221
Ah c'est tout ? :ptdr:

Moi en tout cas ça me rêver de voir des gens tout enregistrer avec un clavier, d'ailleurs je compte m'y mettre rien que pour ça... parce que l'édition MIDI c'est nul et comme tu le disais si bien, le feeling passe aussi par les modifications de vélocité, chose qui est impossible à faire en éditant des paramètres à la main :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

222
Heu robi, oui, stp, lâche toi ... fais en d'autres !
:bravo:
223
En ce moment, j'ai pas d'inspiration, alors que j'ai du temps (ma copine est en vacances à l'autre bout du monde, sans moi, et j'me fais chier :((( , et le boulot c'est tranquille).
C'est con quand même :fache:


224

Citation : Ah c'est tout ?

Moi en tout cas ça me rêver de voir des gens tout enregistrer avec un clavier, d'ailleurs je compte m'y mettre rien que pour ça... parce que l'édition MIDI c'est nul et comme tu le disais si bien, le feeling passe aussi par les modifications de vélocité, chose qui est impossible à faire en éditant des paramètres à la main



Ah non la je t'arrête tout de suite :D, tu sais il n'y a en général que 4 niveaux de velocités réellement enregistrés (piano, mezzoforte, forte, fortissimo).
Du coup il suffit de placer tes notes dans la bonne "tranche de vélocité" (par exemple dans la tranche 0-66 pour avoir un son piano, ou 95-127 pour forte, les valeurs que je dis sont au hasard hein...)
Ensuite tu joue simplement sur une courbe de volume (faisable largement avec la souris)

petit test fait en quelques minutes "à la souris" (en fait partition sous sibelius puis importation du fichier midi dans cubase)
http://annecywebtv.free.fr/ttrl5.mp3 vous reconnaitrez peut être la mélodie tirée d'une bo de Zimmer.
225
Ah donc tu fais les réglages de vélocités à la souris après avoir joué la piste au clavier ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

226
Tu utilises quel sequenceur ?
tu aurais un fichier pour qu'on voit les controleurs ?
227

Citation : n'y a en général que 4 niveaux de velocités réellement enregistrés

Cela dit, il n'y a que 4 accords dans ton exemple. :lol:
Moi je t'assure que j'arriverai jamais à écrire ce que je fis avec la souris, pour ensuite mettre les vélocités.
Bon, parfois, je fais quelques corrections dans le piano-roll. Mais de là à tout faire, c'est quand même pas évident.

Cela dit, dans ton exemple, il semble que tu utilise très bien le principe de changer la vélocité en tenant la note, chose parfaitement infaisable avec le clavier, j'en conviens.

A explorer ton affaire.


228

Citation : chose parfaitement infaisable avec le clavier



Pas du tout, avec le controleur MIDI expression, si t'as plusieurs potards sur le clavier, y a moyen de faire ça en live... la vélocité exactement, c'est uniquement la note qui est jouée, si tu changes la vélocité en cours de tenue de note, ça va strictement rien faire.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

229
Ouai, mais dans le truc de Romin3t, y'en a pas beaucoup quand même, des notes différentes (j'veux dire, par hauteur de note, y'a combien de "coups" dont on peut modifier la vélocité)

Là je suis en train d'écouter la démo montage de Laurent Juillet. Ah, ouais, ça c'est super, on voit que le mec sait de quoi il parle... Chapeau


230
Perso je vois pas ce qu'il y a de surhumain à tout faire à la souris, si tu maitrises bien les partitions (notation etc), y a moyen de noter les notes qui seront en piano, celles en fff, celles en mf etc et tout ça est repercuté dans le midi (c'est à dire qu'une note mf sera à 80 de velocité, enfin ce sont des règlages que l'on fait dans le logiciel de partition ça)
Ensuite qu'est-ce qu'on fait pour faire des crescendo(avec des violins/brass) c'est simple on utilise des patchs qui utilisent la molette de modulation et qui permettent aussi de passer d'un medium vibrato à un strong vibrato.(ou dans certaines librairies des crescendos enregistrés reellements, mais que l'on ne peut utiliser que dans certains cas)
à noter que la démo plus haut est faite avec la VSL mais on peut parfaitement utiliser la méthode "à la souris" avec l'ewqlso silver.

Bien sûr c'est impossible de composer une musique avec le piano-roll de Cubase ! Mais moi je parlais de partitions midi(comme fait un compositeur avec son stylo et son papier, sauf que sur ordi on voit le résultat directement)