Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
- 460 réponses
- 33 participants
- 10 603 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2004 à 23:39:43Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.
Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.
Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).
Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.
>Bloods, si tu m'entends...
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.
Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.
Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).
Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.
>Bloods, si tu m'entends...
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
331 Posté le 28/10/2004 à 19:49:59
Citation : y'a moyen de bien se faire chier pour rendre un peu de feeling à des notes placées à la souris. Si c'est pour ajouter des controleurs de vélocité note par note, "humaniser" des passages à la main, enfin bref : c'est quand même plus sympa de jouer la phrase au clavier
Il me semble qu'on peut renrer les notes au clavier également sur un éditeur, non?
Sur Sibelius (que j'ai) comment faites vous pour faire jouer les sons par EWQLSO (que je n'ai pas encore...) ou tout autre échantilloneur? J'ai fouiné vite fait, mais je n'ai pas trouvé...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
camillo7505
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
332 Posté le 28/10/2004 à 19:59:53
Salut cox,
apparement il est impossible de faire jouer EWQLSO par sibelius ( tout le monde me dit cela) donc je commence à m'en convaincre.
sauf si quelqu un connait un moyen de faire cette operation?
apparement il est impossible de faire jouer EWQLSO par sibelius ( tout le monde me dit cela) donc je commence à m'en convaincre.
sauf si quelqu un connait un moyen de faire cette operation?
Que la musique soit avec vous.
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
333 Posté le 28/10/2004 à 20:05:48
Cox, il faut faire un peu de bidouillage pour que ça marche...
Y'a un truc qui s'appelle MidiYoke (fais une recherche dans le forum, j'ai plus le lien exact) qui permet de créer un "port midi virtuel". L'intérêt, c'est que tu peux partager les ports MIDI de ta carte son dans deux applications différentes.
Donc une fois que c'est installé, tu ouvres un séquenceur ou un hôte quelconque, tu assignes à EWQLSO le port MidiYoke en entrée MIDI, et dans Sibelius par exemple tu mets la sortie MIDI sur le port MidiYoke aussi. Résultat, tout ce qui est joué dans Sibelius est joué en direct dans l'hôte, même si il est pas en fenêtre active
Y'a un truc qui s'appelle MidiYoke (fais une recherche dans le forum, j'ai plus le lien exact) qui permet de créer un "port midi virtuel". L'intérêt, c'est que tu peux partager les ports MIDI de ta carte son dans deux applications différentes.
Donc une fois que c'est installé, tu ouvres un séquenceur ou un hôte quelconque, tu assignes à EWQLSO le port MidiYoke en entrée MIDI, et dans Sibelius par exemple tu mets la sortie MIDI sur le port MidiYoke aussi. Résultat, tout ce qui est joué dans Sibelius est joué en direct dans l'hôte, même si il est pas en fenêtre active
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
334 Posté le 28/10/2004 à 20:07:16
Et voilà, il suffisait de demander!
Quel talent!
Quel talent!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
camillo7505
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
335 Posté le 28/10/2004 à 20:09:14
On reconnait la les pros de la souris
merci wolfen
merci wolfen
Anonyme
521410
336 Posté le 29/10/2004 à 02:05:11
Bon...Toujours pareil, j'ai mal au dos, aux yeux mais bon, quand l'inspiration est là>>>
Voici mon 2 ème morçal avec notre chère aimée EWQLSO silver édition Elle n'est pas finie>>
Cela s'appel LEAVE AWAY
En gros>>>
PIANO/1er+2ème GROUPE DE VIOLONS/CELLOS/CONTRE BASSE/TROMBONNE/FRENCH HORN/TEMPANI/CYMBALES/CHOIR.
Voilà, c'est 100% EWQLSO sauf le souffle SFX du début.
Merci aussi à mon CUBASE SE tou neuf (J'avais VST32) qui vient de me donner mon premier morceau...
Voici mon 2 ème morçal avec notre chère aimée EWQLSO silver édition Elle n'est pas finie>>
Cela s'appel LEAVE AWAY
En gros>>>
PIANO/1er+2ème GROUPE DE VIOLONS/CELLOS/CONTRE BASSE/TROMBONNE/FRENCH HORN/TEMPANI/CYMBALES/CHOIR.
Voilà, c'est 100% EWQLSO sauf le souffle SFX du début.
Merci aussi à mon CUBASE SE tou neuf (J'avais VST32) qui vient de me donner mon premier morceau...
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
337 Posté le 29/10/2004 à 09:41:21
Citation : Il me semble qu'on peut renrer les notes au clavier également sur un éditeur, non?
Oui, mais j'appelle ça "cliquer avec des touches". Je m'explique : tu ne "joues" pas ton morceau, tu le "doigte" note par note. C'est quand même moins expressif.Ensuite, interviennent les manip hyper chiante à la souris.
Bref : moi je préfère largement utiliser Cubase. Cela dit, je crois que je vais passer à SX (au lieu de SL), car l'éditeur de partition permettrait déjà de peaufiner l'orchestration qui, il est vrai, est certainement plus facile comme ça.
Cela dit, si vous écoutez mon morceau "les nains", sachez que je n'ai ajouté aucun contrôleur à la souris (à par un expr sur le dernier Horn), et malgré tout, ça rend pas mal : on peut rendre expressive cette banque rien qu'avec le clavier...
Musicalement votre
camillo7505
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
338 Posté le 29/10/2004 à 10:00:51
Salut robi,
la ou le bas blesse avec cubase c est que son editeur de partition ( comme celui de ses concurrents ) est une vraie merde!! Et je n exagere pas en disant cela. Aucun editeur de sequenceur ne sera à la hauteur d un logiciel comme sibelius ou finale ( meme si ma preference va à sibelius pour sa simplicité d'utilisation). Qui ne c est jamais pris la tete pour rentrer une simple note dans cubase ou autre sans avoir à faire 10 cliques de souris???
Un editeur de partition donne une tres grande souplesse d utilisation.
La ou mon avis diverge avec le tien concernant l expressivité, c est que meme en utilisant tes doigts pour jouer ta partie de violon par exemple, tu n auras jamais l articulation de celui-ci (meme avec la meilleure volonté du monde). Alors à quoi bon jouer cela au clavier??
Avec un editeur comme sibelius, jouer toutes les parties au clavier est superflue ( tout est faisable à la souris à partir du moment ou la banque que tu utilises soit suffisament fournit en articulations).
la ou le bas blesse avec cubase c est que son editeur de partition ( comme celui de ses concurrents ) est une vraie merde!! Et je n exagere pas en disant cela. Aucun editeur de sequenceur ne sera à la hauteur d un logiciel comme sibelius ou finale ( meme si ma preference va à sibelius pour sa simplicité d'utilisation). Qui ne c est jamais pris la tete pour rentrer une simple note dans cubase ou autre sans avoir à faire 10 cliques de souris???
Un editeur de partition donne une tres grande souplesse d utilisation.
La ou mon avis diverge avec le tien concernant l expressivité, c est que meme en utilisant tes doigts pour jouer ta partie de violon par exemple, tu n auras jamais l articulation de celui-ci (meme avec la meilleure volonté du monde). Alors à quoi bon jouer cela au clavier??
Avec un editeur comme sibelius, jouer toutes les parties au clavier est superflue ( tout est faisable à la souris à partir du moment ou la banque que tu utilises soit suffisament fournit en articulations).
Anonyme
521410
339 Posté le 19/11/2004 à 01:03:27
Postez vos chef d'oeuvre avec EWQLSO aui lieu de vous prendre la tête avec vos éditeur de partition..........
EXPRIMEZ VOUS!
Laissez la technologie de côté, faites un éffort et de vous pliez un peu sauf ou le jour où vous pourrez vous payez un orchestre symphonique.........>>>>>
Allé, Vous en avez bien UN depuis le temps quand même, nan?.......
>>>Robi>>>Wolfen>>>LowweeK...............................
EXPRIMEZ VOUS!
Laissez la technologie de côté, faites un éffort et de vous pliez un peu sauf ou le jour où vous pourrez vous payez un orchestre symphonique.........>>>>>
Allé, Vous en avez bien UN depuis le temps quand même, nan?.......
>>>Robi>>>Wolfen>>>LowweeK...............................
nerual
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
340 Posté le 19/11/2004 à 02:06:39
- < Liste des sujets
- Charte