Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 413 210 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
1411
cubase pour moi...pro-tools m'a souler :oops2:

se mettre ok sur la piste tempo et les fichiers midi...:bravo:
pour savoir qui fait quoi !!! tout le monde fait ce qu'il veut et après on votes pour ce que l'on gardes !

si vous avez des FTP de dispo...moi j'en ai un :-D ...pas de soucis si on utilises des fichiers audios pour le rendu des VST choisis pour la version finale !
1412
cubase 5 pour moi...
suis ok pour le coté freestyle, on mixe ensuite le best of de chacun ^^ reste à définir la base de départ, vu les profils on peut partir sans risque sur de "l'electro-epique-metal-orchestral-musette" :mdr: je me charge du coté musette bien sur...
Thom'
1413
x
Hors sujet :
ecoutez la BO de elysium composée par ryan amon (avec pleins de vst 8dio dedans au passage, adagio, hybrid tools etc)et pretez l'oreille vers 1mn47




maintenant ecoutez la BO de battlestar galactica, serie tv de science fiction diffusée en 2004:



y'a rien là???? :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 13:30:19 ]

1414
Pratique que la plupart soit sous cubase, pour les imports en audio des VST c'est en effet plus pratique !

Pour le départ, je vous propose de lancer chacun un thème, ue idée, une mélodie, une orchestration puis on votera pour celle qui plait au plus grand nombre et chacun pourra bosser dessus en freestyle pour ne garder que le meilleur...

Bon ça c'est la théorie :-D

x
Hors sujet :
oui Lenine, 8dio est bien présent, ça s'entend tout de suite surtout pour Hybrid Tools que j'adore ! Par contre ton lien vers la série ne fonctionne plus...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 13:37:34 ]

1415
Cubase 7 pour moi. Donc chacun bosse un thème et on garde le "meilleur"?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1416

Citation de EPSIL@N :

Pour le départ, je vous propose de lancer chacun un thème, ue idée, une mélodie, une orchestration puis on votera pour celle qui plait au plus grand nombre et chacun pourra bosser dessus en freestyle pour ne garder que le meilleur...

Une reprise au choix d'une composition du réalisateur de film bien connu qu'est John Carpenter ou voire une compilation de ses Thèmes: à nous tous, on doit pouvoir y arriver .

Cela changerait que de se concentrer sur une seule et unique pièce avec un télescopage inévitable des bonnes idées, vous en conviendrez .

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 13:37:31 ]

1417
Reprise ? Bof, perso j'irais vers une création originale surtout avec que nous avons tous des univers un peu différents mais qui se rejoignent donc l'alchimie devrait fonctionner non ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1418

Oui, comme tu veux; c'était pour ajouter du piquant à la démarche . Par contre, je suis uniquement sous Mac de mon côté (LOGIC 9 ou Digital Performer 8).

1419
x
Hors sujet :
clique au centre de l'image epsi ca te renvoie sur youtube


http://hybridtwo.com/newsite/

projectalpha est dispo, des supers demos hybrid/orchestral sur le site

pour ce qui est du morceau collaboratif je suis pas chaud pour une reprise...
sauf peut etre :

https://soundcloud.com/epsilon-4/run-baby-run-epsilon

:mdr:
Thom'
1420
Citation :
Par contre, je suis uniquement sous Mac de mon côté (LOGIC 9 ou Digital Performer 8).

pas de soucis corbo !
avec des fichier audio pas de soucis de son !!!
juste savoir quel format utiliser ??? 16/44 24/44 etc...

je propose que l'on travaille en pistes séparées pour le mix final...
des bounces suffiront pour l'instant concernant les séances de travail !

comme dit plus haut, chacun de nous proposera des idées de lignes mélodiques, d'arrangements, d'effets, de structures, de tempo etc qui seront proposés en audio accompagner d'un fichier midi ou les pistes seront bien identifiées, pour que tout le monde puisse les écouter et travailler par dessus !

nous pouvons aussi utiliser une base de son GM, pour travailler plus rapidement sur les mélodies et structures du morceaux ???


puis
un fichier midi définitif avec toutes les parties identifiés avec le compositeur, le VST et le patch utilisé...
chaque pistes bouncé en audio (dry) par son compositeur et/ou le propriétaire du vst choisi et disponible via ftp ou autres...
permettrons à chaque personnes de proposé un mix...




[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 16:42:23 ]