Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 165 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1941
ce qui , indirectement , a fait une partie du succes de kontakt hahaha outre ses qualités certaines
Thom'
1942

Citation de : EPSIL@N

La principale raison pour EW de rester sur le lecteur propriétaire Play plutôt que Kontakt, c'est le piratage.
Va trouver sur la toile Hollywood Strings par exemple, alors que les autres...

oui, effectivement on le sait, mais du coup le revers de la médaille, c'est qu'ils vendent aussi beaucoup moins... je n'achète plus aucune librairies chez eux. Et le succès de 8Dio par exemple est notoire... La je lorgne sur la série complète Adagio!  icon_aime.gif  J'attends les promos! icon_cool.gif

1943
la serie adagio est tres bonne, surtout pour les legato , y'a une version "light" baptisée adagietto qui est pas mal aussi
Thom'
1944

Citation de : LN77

la serie adagio est tres bonne, surtout pour les legato , y'a une version "light" baptisée adagietto qui est pas mal aussi

oui, Adagietto est fait pour faire du DRAFT et de la notation (version lite) il me semble? Donc le son moins fin...

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 11:45:03 ]

1945

Une première orchestral CUE d'une Collection à venir appelé 1894 Paris, extraite du thème de ma soundtrack Arsène Lupin. icon_cool.gif

https://soundcloud.com/denisdelcroix/orchestral-cue-1894-paris-pont-royal

1946
non le son est tout aussi bon, y'a juste quelques presets là ou adagio en a des tonnes
Thom'
1947

Citation de : LN77

non le son est tout aussi bon, y'a juste quelques presets là ou adagio en a des tonnes

ah ok!

1948
Citation de LN77 :
et y'a des réalisateurs qui sont bien contents d'avoir un rendu correct sans pour autant engager un compositeur de fou et un orchestre complet

Je veux pas lancer/relancer une polémique... mais c'est juste dramatique de penser ça..... Il vaut mieux utiliser 2 ou 3 musiciens et faire de la vraie musique, plutôt que de simuler un orchestre holywoodien quand on a un budget light... Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord. Mais bon... Pour moi il reste inconcevable d'utiliser une banque de son Symphonique pour remplacer un orchestre dans une BO. Pour faire une maquette temporaire ok, pour légèrement agrémenter et doubler une prise réelle avec un orchestre ok, mais la banque de son toute seul à essayer de singer l'orchestre pour moi, désolé, mais ça reste ridicule.... D'un point de vue du résultat sonore déjà...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1949
fait moi un devis Offenbach :-D

tu as raison, mais il est difficile d'avoir des idées précisent et de ce limiter à 3 musiciens...et quand tu les trouvent !!!
le budget et très limité pour la plus part des groupes, compositeurs qui travaillent avec ce genre d'outils pour un rendu "album" !

@ +
1950
Réponse boomerang :
Je veux pas lancer/relancer une polémique à mon tour...(ah ben si, du coup ^^) mais c'est juste pathétique de penser ça..... tout le monde ne peut pas payer 50 ou 100 musiciens et faire de la "vraie" musique(c'est quoi la fausse musique ?) car simuler un orchestre Hollywoodien avec 2-3 musiciens, bon courage... quant au résultat, ton expérience et ton oreille font la différence et c'est loin d'être le cas pour le grand public. Et je terminerais par le nombre de production qui utilisent ces ridicules instruments ;)

L'énergie, la puissance, la vie qu'apporte un vrai un orchestre est formidable, de là à dire que les instruments orchestraux sont ridicules, tu cherches un peu la merde non ? :mdr:

ce qui était ridicule, c'était les synthés que j'avais qui essayaient de faire sonner un violon mais par contre les samples c'est autre chose et ils ne jouent pas dans la même cour.

Ps : C'est bien tu vas réveiller le topic :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 14:59:24 ]