Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 613 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2481
Tu veux tout composer ou des patches prêt a l emploi, genre phrases perdonnalisables a minima t iraient?
Thom'
2482
j'aimerais bien que ça soit personnalisable mais c'est pas hyper essentiel

je compose dans renoise donc n'importe quel VST iras

pour symphobia ça à l'air exactement ce que je cherche mias c'est trop chère
pour prendre les 3 ça fait quasi 1500 euros

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 20:49:12 ]

2483
Les symphobia sont hors de prix mais les orchestral essential sont a portee de portefeuille . C est un peu les best of des autres symphobia. Enfin je connais que le premier qui est une bonne base pour des intros et des breaks bien massifs avec suffisamment de patate pour ne pas se faire bouffer par des gros drops dub ou dnb. Mais ne sais plus s il faut la version full de kontakt. Je suis en vacances et je capte a peine sur mon téléphone au fin fond de la corse mais ça doit être indique sur leur site.
Thom'
2484
L avantage c est que tu trouveras des sustains des staccatos et des effets suspense etc....c est pas subtil y a pas de petit violon solo romantique (en tout cas sur le premier) pas de quoi composer un opéra mais de quoi faire des trucs bien massifs.chordes cuivres et quelques fx. Chez east west tu trouveras des banques qui fonctionneront avec leur propre moteur -play- mais je trouve au ils sont chers pour des produits qui sont bons mais pas au niveau des tenors. D autres sur ce forum me contrediront et arrivent a faire sonner leurs compos très bien avec, tu trouveras des exemples dans les pages précédentes.si t as un exemple de ce que tu aimes balance un lien ca nous aiguillera surement.
Thom'
2485
Le premier volet marche avec le kontakt free player. Ca t economise le prix de kontakt full (400e arf). Si tu veux tu wagnerien hollywoodien ca t ira...
Thom'
2486
Pour plus de subtilité. Albion I de Spitfire audio.je viens de vérifier il est kontakt free également. Un peu moins bourrin mais ultra polyvalent , un orchestre entier et une vraie valeur sure niveau son. Par contre il est gourmand en ressources des que tu actives les différents micros. Si tu as des notions de composition tu vas t éclater et tu vas devenir autiste et devenir un membre actif de ce forum lol . Si t es plus dans une logique gros bourrin "une touche et ca pete tout" le orchestral essential est plus adapté.
Thom'
2487
les deux orchestral essentiel I & II me semblent exactement ce que je cherche

merci

Empower Waves

Soundcloud / Bandcamp

2488
Ah le son projectsam! Incomparable en terme de "viens prendre ta baffe" ...verifie que le 2 ne contienne pas déjà les presets du 1....
Thom'
2489
eh oui
le semble me semblent déjà preparé enaurme :)
puis le composition est simplifié pour quelqu'un comme moi qui n'a pas suivi de cours d'orchestration

Empower Waves

Soundcloud / Bandcamp

2490
Ce qui est mon cas également....par contre tu sais que tu vas être oblige de nous faire écouter ce que tu vas en faire hein??? :-D

Le sons symphobia avec du breakcore ca doit depoter sa mémé....mdr
Thom'