Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 423 693 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
THOMAS charette
lowweek
Vu que c'est 35% sur tout le catalogue, bundles compris, c'est intéressant.
Je me suis pris Requiem Pro et c'est un peu la claque
Faut que je digère ça avant de poster quoi que ce soit d'audible...
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 16:57:47 ]
lowweek
Chez 8Dio, il y a aussi Lacrimosa (plus cher) qui déboîte, avec ses 200 choristes. Et les sopranos aussi...
Bon ils ont aussi d'excellents compositeurs pour les démos, avec quelques pointures du genre.
Sinon, Hans Zimmer, il a participé à combien de banques de sons ?
J'ai l'impression qu'on le retrouve peu ou prou chez tous les éditeurs ténors (ha ha !) de banque de son.
THOMAS charette
apres je crois que son implication n'est reelle que dans quelques rares produits, le reste c'est une signature de son studio et de compositeurs et ingés sons qui bossent en son nom (comme sur les films d 'ailleurs), des banques pour le vst zebra et des percus pour spitfire sont directement sortis de sa bibliotheque par contre
THOMAS charette
EPSIL@N
Pour ma part, petite pause (familiale) et retour à la musique depuis quelques semaines avec l'installation de Cubase 8 et la découverte, VERTIGINEUSE, hier, d'Omnipshere 2
et pour info, j'arrête les compos symphoniques (même si je n'exclue pas l’utilisation de certains sons d'orchestre virtuel qui sont chers à mon cœur et mes oreilles) pour retourner vers un bon côté électro
...et avec l'arrivée d'Omnisphere 2, cela ne pouvait pas mieux tomber
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 14:57:19 ]
TomA SL
Je sais pas si tu as eu Omnidphere premier du nom mais si c'est le cas (et si tu as le temps) je serais curieux d'avoir ton avis comparatif de ces deux VSTi.
EPSIL@N
c'est bien simple avec ces nouveaux effets, son import audio, son mode granulaire de folie, ses nouveaux patch (plus de 12500 sons), c'est une bombe atomique !
De plus le deuxième écrase le premier lors de l'installation, autrement dit, tu as dans le 2, tous les sons du 1 puisque tu peux ouvrir tes anciens projets fait à base d'Omnisphere 1 avec Omnisphere 2.
et cette dynamique de son encore plus poussée fait de cet Omnipshere 2, pour ma part, le meilleur synthé virtuel actuellement. Des possibilités infinies !
Mais attention, il est très gourmand question ressource donc grosse config recommandée !
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 16:35:25 ]
THOMAS charette
Son seul défaut est sa vraie valeur: Être infini, d autant plus que l on peut maintenant importer ses propres samples et triturer ceux ci avec le puissant moteur de synthèse. Du coup des fois je m egare complètement et prefere ressortir des vst plus "restrictifs".
Mais qu est ce que c est bon!
@epsilon: Content de te lire! Impatient d écouter tes nouveaux projets électroniques...
- < Liste des sujets
- Charte