Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 420 146 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2531
Déjà répondu ailleurs pour ma part, mais tu le sais Phil. ;)
Je laisse les autres commenter.
2532
je trouve a tres bien fait et joli bien que a ne soit pas mon style à priori...
le seul vrai reproche que j'ai a faire est au niveau de la piste drums/BAR, trop lineaire, trop gentillette musique d’ascenseur , à remixer fissa! ca dessert la compo.

@yoshed: je viens d'ecouter "out there" et j'ai pris une enorme claque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thom'
2533

Bonsoir Yoshed,

Et encore merci pour tes réponses.

Bonsoir LN77, merci pour ton retour. L'idée était effectivement une ambiance calme, posée sans aspérité sonore tout tant en conservant un intérêt pour l'auditeur, tout du moins je l'espère.

J'accepte bien volontiers le côté musique d'ascenseur, c'est effectivement une des directions que j'emprunte.

Ce que tu dis sur la drum m'intéresse beaucoup, peut-tu me donner des indications sur la direction que tu lui donnerais ?

2534
Ben a faire dans le calme posé qui donne le tempo sans envahir les mélodies (qui sont vraiment chouettes) je l aurai plus vu jazz/pop/lounge avec des variations dans les patterns et les velocites ....ou alors carrément un tempo divise de moitie avec des booms très bas et très compressés qui donneraient du corps sans prendre le dessus les mélodies, plus cinématique du coup. Dans ce dernier cas ne pas faire trop répétitif non plus sinon c est chiant si c est pas la BO de Terminator, ce qui ne semble pas ton envie première question émotion :)
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 00:45:11 ]

2535
2536
@LN77 : je sais pas trop comment répondre à ça mais merci, touché je suis.
2537
De rien yoda-yoshed ! ;)

Vraiment ca tournait sur soundcloud je lisais un truc sur Af et quand j ai vu que c'était toi , ben je t ai insulté gratuitement car j étais bluffé, jaloux .
Thom'
2538
Pour ceux que ça intéresse j ai teste la demo de bitwig studio et c est vraiment pas mal comme soft. J utilise Cubase pour les orchestrations et ableton live pour les rythmiques et ben bitwig est un peu un mix des deux, a 200e le soft en version "full" ca commence a me tenter....ce qui m ammene a la question suivante: Vous bossez sous quel DAW/STAN ?
Thom'
2539

Citation de : LN77

ce qui m ammene a la question suivante: Vous bossez sous quel DAW/STAN ?

 Digital Performer 9 ou REASON 8 pour coucher des idées rapidement _

2540

Citation de : LN77

Pour ceux que ça intéresse j ai teste la demo de bitwig studio et c est vraiment pas mal comme soft. J utilise Cubase pour les orchestrations et ableton live pour les rythmiques et ben bitwig est un peu un mix des deux, a 200e le soft en version "full" ca commence a me tenter....ce qui m ammene a la question suivante: Vous bossez sous quel DAW/STAN ?

 

J'utilise cubase depuis très longtemps, actuellement la dernière version.

J'entend régulièrement parler d'Ableton Live, et maintenant de Bitwig studio, ton post attise ma curiosité... Je ne sais pas quand, mais je vais trouver le temps d'essayer la demo de Bitwig.