Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 439 543 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2801
J'ai troqué mes disques durs contre des samsung 850 evo en ssd, du 500go, et c'est un regal je trouve qu'ils ont un bin rapport qualité prix. J'ai achete des racks pour mes anciens disques durs que j'ai monte en DD externes en usb 3 pour les sauvergardes et des banques de vst moins prioritaires.
Thom'
2802

Citation de : TomA SL

Si t'as raison c'est en effet pas si intéressant que ça pour l'usage que je comptais en faire.
BSM as-tu la même analyse?

oui, le hybrid charge plus vite le système à condition qu'il soit bien installé comme dit DM.

Le Velociraptor, je ne l'utlise que pour l'audio de Cubase (temps réel)

J'ai mon système sur un Full SSD.

Quand aux samples et banques j'en ai tellement que j'utilise que des HD grosse capacité, car les SSD de 4 ou 6T pour l'instant c'est hors de prix!

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 00:22:21 ]

2803
En effet, quand on a trop de banques, ça revient trop cher en SSD. Moi j'ai un petit (120 Go) SSD uniquement pour l'OS, un SSD (240 Go ) pour le montage des vidéo sous Adobe Premiere, 2 SSD 250 Go pour les banques Kontakt que j'utilise le plus et enfin, un HD 2 To pour le reste. ...sans compter quelques HD externes pour les backups & archives.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

2804
Bon bah je laisse tomber alors. Merci les gars! ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2805
Sinon, pour les banques kontakt et les DD conventionnels, l'important est de prendre du 7200 rpm (et pas du "green" chez Western Digital, mais du "blue" ou du "black" ...de pref, du "black" ). ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 10:16:22 ]

2806

Citation de : darkmoon

Sinon, pour les banques kontakt et les DD conventionnels, l'important est de prendre du 7200 rpm (et pas du "green" chez Western Digital, mais du "blue" ou du "black" ...de pref, du "black" ). ;)

Je confirme, le green il faut le garder pour le backup (4To), car économe en ressource, mais moins rapide...

2807
Mais sinon, tout ça, c'est juste pour la vitesse de chargement des grosses patches sous Kontakt. Mais si l'on est fauché, même un "green" fonctionne (j'ai déja testé), c'est juste que les grosses patches legatos prennent 2, 3 mnt à charger, selon leur grosseurs. Mais ensuite, après chargement, chez moi, ça fonctionnais correctement, sans coupure ni rien. Mais un coup qu'on a "gouté" à la vitesse de chargement des banques avec un SSD, on ne veut plus revenir avec un DD standard! :-D

2808
J'ai bien compris. :-D Le truc c'est que j'aurais bien mis toutes mes libraires EastWest sur un SSD mais ça fait un peu trop cher vue la taille du disque nécessaire. Du coup je me posais la question du SSHD, mais si le gain de temps au chargement par rapport au HDD que j'ai n'est pas significatif, ce n'est pas la peine. ;)

Pour les grosses banques Kontakt et VSL j'ai déjà un SSD de 500Go qui suffit à peu près (oui on est toujours trop gourmand).

Le Seigneur des Marteaux

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 12:16:36 ]

2809
2810
Il me semble qu'il y a une condition materielle pour que les disques de plus de 4To soient reconnus mais je sais plus trop quoi... :?!:

Le Seigneur des Marteaux

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 15:34:08 ]