Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 420 649 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2751
Citation :
Denis, ton ambiance est vraiment très réussie, mais la voix sature chez moi

Je confirme la saturation de la voix... :??:

Sinon j’aime beaucoup l’ambiance, le froid nordique me fait frissonner ! :mdr:
2752
2753
Phil C.: Perso je trouve que le son manque d'ampleur, c'est très sec comme son. T'as mis de la reverb ?

A mon tour, ma premère compo de l'année
2754

Citation de : BSM17

Salut Phil, les cordes sont bien tendu, ça sonne!icon_cool.gif..

Merci Denis. icon_bravo.gif

Sur ta compo, je confirme également l'impression de saturation sur la voix lead, par exemple vers de 2:30.

Citation de : Black Sun Orchestra

Phil C.: Perso je trouve que le son manque d'ampleur, c'est très sec comme son. T'as mis de la reverb ?

Y'en a ! icon_wink.gif

2755

Citation de : Phil C.

Citation de : Black Sun Orchestra

Y'en a ! icon_wink.gif

BSO, ça manque pas d'ampleur, cette impression t'es donné, parce qu'il utilise des "chamber ensemble" et solo de corde alto ou cello (au premier plan), donc ce la sonne "intimate" au lieu des larges ensembles de cordes qui vont sonner Cinematic. La reverd me semble même peut être trop large pour ce type de compo intime (c'est mon goût).

2756
2757

Bon la ça sature plus les gars!? https://soundcloud.com/denisdelcroix/north-wind-deep-fjord

Ca ne sature plus chez moi. icon_razz.gif

Citation de BMS17

BSO, ça manque pas d'ampleur, cette impression t'es donné, parce qu'il utilise des "chamber ensemble" et solo de corde alto ou cello (au premier plan), donc ce la sonne "intimate" au lieu des larges ensembles de cordes qui vont sonner Cinematic. La reverd me semble même peut être trop large pour ce type de compo intime (c'est mon goût).

J'ai utilisé une Lexicon LexHall, avec le pré-delai à 40ms et la longueur de la réverb à  1.9948 secondes.
C'était encore trop, j'ai retravaillé également l'eq de la piste de reverb avec un passe-haut à 180 Hz et un passe-bas à 1277 hz, ca va mieux mais je suis d'accord avec toi, il y en a encore trop.

Et... Merci pour le repost de toute ma playlist! icon_bravo.gif

2758

Citation de : Phil C.

Bon la ça sature plus les gars!? https://soundcloud.com/denisdelcroix/north-wind-deep-fjord

Ca ne sature plus chez moi. icon_razz.gif

Citation de BMS17

J'ai utilisé une Lexicon LexHall, avec le pré-delai à 40ms et la longueur de la réverb à  1.9948 secondes.
C'était encore trop, j'ai retravaillé également l'eq de la piste de reverb avec un passe-haut à 180 Hz et un passe-bas à 1277 hz, ca va mieux mais je suis d'accord avec toi, il y en a encore trop.

Et... Merci pour le repost de toute ma playlist! icon_bravo.gif

okicon_cool.gif

c'est pas la longueur de la reverb, car 2s c'est court, mais peut être la densité trop importante?

2759
@BSO: je suis vraiment embêté j'aime beaucoup ton morceau j'ai essayé de trouver un truc pour t'énerver mais non.....j'aime....lol
Thom'
2760
Citation :
@BSO: je suis vraiment embêté j'aime beaucoup ton morceau j'ai essayé de trouver un truc pour t'énerver mais non.....j'aime....lol

:non: C'est pas possible, il y a forcement un truc que tu n'aimes pas...

Je sais pas, dis moi qu'il manque un peu de disto par exemple... :-p