Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 192 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
TomA SL
C'est des "vraies" promos ou bien c'est toujours plus ou moins le prix habituel? Parce qu'à 500$ la version Gold ça me tente bien...
Darkmoon
Dans ton cas, si j’étais à ta place, je pense que j’opterai pour avoir les prises en « close mic » des banques que je (tu) possède déjà (puisque se sont de très bonnes banques). Premièrement cela va s’intégrer parfaitement, deuxièmement tu es déjà habitué et familiarisé avec l’interface Play d’EastWest et, troisièmement, je ne pense pas que CineBrass de Cinesamples t’apporte quelque chose de plus (si ce n’est que son propre son et sa « couleur »).
En fait, la série « Cine » de Cinesamples est quant à moi un parfait concurrent (et donc l’équivalent) de la série Hollywood d’EastWest. Les deux ont un son typé très « Hollywood » et les deux possèdent plusieurs articulations, du « true legato», etc. Bref, mis à part l’interface et leurs couleurs sonores spécifiques, ce sont deux produits très similaires destinés à faire le même genre de prods.
Sinon, il y a aussi une question de gout et d’utilisation perso qui entre en jeux. Pour moi les « close mic » sont très important, mais, par contre, je trouve que les versions Gold et Diamond d'EW contiennent un peu trop d’articulations dont je ne me sers pas beaucoup. Alors que Cinesamples a divisé son produit CineBrass en deux packages (Core et Pro) tout en laissant toutes les positions de micro dans les deux versions. Donc, peut-être que je choisirais la Core à cause de cela (moins chère que EW pour des « close mic »).
Perso, je ne me sers principalement que des sustain, true legato, staccato, spiccato, pizzicato et tremolo. Bon, pour les Brass et les Woodwinds, c’est un peu différent, mais pour la musique que je fais, je n’ai pas besoin d’avoir toute sorte d’accent, de marcato et 5 variantes de brass mute. Pour moi, l’idéal serait la version Silver d'Hollywood, mais avec les positions « close mic ». Et, aussi, je n’ai pas envie de me mettre à PLAY car je maitrise Kontakt (je fais même un peu de scripts).
Mais outre ces considérations perso, je ne pense pas que CineBrass t’apporte quelque chose de plus. À moins que tu trouves que les « short notes » (stac) des brass d’EastWest ne soit un peu trop molles à ton goût (ou quelque chose du genre avec une autre articulation) et que tu cherches à compenser avec autre chose.
Sinon, même quand on est totalement satisfait de son setup, il y a aussi le fait que c’est un luxe de se procurer d’autres banques de sons, juste pour le plaisir de les posséder et de les mélanger avec d’autres pour créer des couleurs particulières. Bref, tout comme il y en a qui collectionne les guitares pour leur différente tonalité, on peut aussi se faire plaisir. Si je le pouvais, je les acheterais toutes !
Pour ce qui est de la série Berlin d’Orchestral Tools, ce n’est que mon avis, mais pour moi c’est un peu au-dessus de toutes les autres! Que ce soit le son, les articulations et, surtout, leur nouvelle interface de gestion « Capsule » qui est tout simplement d’une puissance et d’une simplicité sans égal à mon avis (voir les vidéos plus bas). Le problème, tout comme VSL (et la série BML de Spitfire), c’est le prix!!! VSL, c’est très réputé, mais leur « matrice » et leur interface de gestion ne m’ont jamais attiré. Je les trouve laides et austères. Si j’avais les moyens et que je devais choisir un seul éditeur de banque, je pense que ce serait Orchestral Tools. Pour moi, ils sont du niveau de VSL, mais plus actuel et avec une meilleure interface et, qui plus est, sous Kontakt! Sinon les séries BML chez Spitfire sont excellentes pour leur son (couleur et grain particulier à Spitfire), mais leurs scripts et interfaces sous kontakt (sans être mauvais) n’égalent pas le « Capsule » d’Orchestral Tools.
Sous Kontatk, actuellement, Capsule d'Orchestral Tools est ce qui se fait de plus abouti et puissant, sans êtres une usine à gaz pour autant. Sinon la matrice de VSL est très puissante, mais c'est une usine à gaz (les tutos vidéos ne m'ont pas du tout donné envie).
Bref, mais tout ça, n'est que mon avis et mes préférences perso!
CAPSULE Overview
CAPSULE Tutorial Series 1: Performance - Multi and Single Patches
CAPSULE Tutorial Series 2: Mixing Array
CAPSULE Tutorial Series 3: Settings & Controller Table
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 13:30:50 ]
pierrevi
C'est quand même étrange d’insister les gens à se procurer par eux même les librairies...
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
Phil C.
Bonjour et bonne année à tous,
Je n'étais pas encore passé ici, voici une première compo pour cette nouvelle année :
https://soundcloud.com/phil-c-music/and-then-you
Merci pour vos retours.
BSM17
Salut Phil, les cordes sont bien tendu, ça sonne!
C'est l'hiver je me fais une petite série à la sauce Viking
Première CUE https://soundcloud.com/denisdelcroix/north-wind-deep-fjord
Va falloir que je lise les placards manqué plus haut...
THOMAS charette
THOMAS charette
incroyable qu'une marque de yaourts t'aies autant inspiré
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
BSM17
Citation de : LN77
Hors sujet :incroyable qu'une marque de yaourts t'aies autant inspiré
BSM17
Citation de : darkmoon
Denis, ton ambiance est vraiment très réussie, mais la voix sature chez moi (ou alors y a un effet qui rend pas bien et qui donne l'impression que ça sature).
ah, je vais re écouter de ce pas.. j'ai les feuilles peut être engourdi!
- < Liste des sujets
- Charte