Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 228 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2821
Pleins de vst mais que du cinematic ambient sans orchestre :-D
Si vous aimez sautez sur gravity de heavyocity a moins 50% en passant par native instruments et non pas pas leur page officielle. Meme a moitie prix il est cher mais énorme.
Pour les pauvres y a dronar qui est pas mal dans le style et pour ceux qui sont dans un entre deux "eclipse" de widebluesound.
Mais c est que des drones des risers et des grandes nappes synthétiques dans les trois cas. Parfait pour des morceaux hybrides ou trailers de blockbusters . On aime ou on déteste...
Thom'
2822
A oui je voulais votre avis.... J ai des banques orchestrales mais essentiellement des grands ensembles et des violoncelles en solo. Je cherche a cout raisonnable un vst de seulement quelques pieces . Orchestre de chambre, ce genre de sonorités plus "intimes" . J ai trouve mon bo heur en theorie chez spitfire mais mon budget ne le permet pas vraiment.
Thom'
2823
Je me suis posé la même question, du coup je te conseille de voir chez embertone : violon, alto, violoncelle et dernierement la contrebasse ils sont magnifiques. La clarinette est aussi tres bien. La trompette aussi mais pas pour des lignes virtuoses. Dommage qu'il s ne font pas les bois d'orchestre classique, je me contente donc des hollywood woodwinds avec micro close.

Sinon pour mes questions posées un peu plus haut quelqu'un urait il son avis a me donner ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

2824
Pas de mon cote je suis pas tres fan d'east west, et surtout de leur moteur, play.
Merci pour tes conseils , oui embertone fait partie de mes references , mais il y a t il des vst de "petits ensembles". Je vois les gros epiques, je vois les solo mais je trouve pas l'intermedaire
Thom'
2825

il y a vienna chamber strings https://www.vsl.co.at/en/Strings_Complete/Chamber_Strings_Bundle

je dois avoir d'autres trucs il faut que je regarde! certains sonne plus vieux que d'autres...

2826

Citation de : LN77

Pleins de vst mais que du cinematic ambient sans orchestre :-D
Si vous aimez sautez sur gravity de heavyocity a moins 50% en passant par native instruments et non pas pas leur page officielle. Meme a moitie prix il est cher mais énorme.
Pour les pauvres y a dronar qui est pas mal dans le style et pour ceux qui sont dans un entre deux "eclipse" de widebluesound.
Mais c est que des drones des risers et des grandes nappes synthétiques dans les trois cas. Parfait pour des morceaux hybrides ou trailers de blockbusters . On aime ou on déteste...

ha Gravity, j'ai pas!icon_exorbite.gif

2827

Pas de mon cote je suis pas tres fan d'east west, et surtout de leur moteur, play.
Merci pour tes conseils , oui embertone fait partie de mes references , mais il y a t il des vst de "petits ensembles". Je vois les gros epiques, je vois les solo mais je trouve pas l'intermedaire

tu peux faire un petit ensemble avec plusieurs solo de banque différente aussi, un quatuor ou plus... 2Vl 1AL 1VC 1C...etc

2828
Je vais creuser.....merci dans tous les cas

J'ai essaye de prendre plusieurs instruments solo mais entre les editeurs les differences de sons sont enorme et , je trouve se melangent mal, pourtant je fais pas dans la finsesse ultra detaillée et realiste mais meme avec les tonnes de reverbes et de delays je trouve que ca s'entend. (Bon je suis une bille en mixage faut dire)
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 00:30:28 ]

2829

Je vais creuser.....merci dans tous les cas

J'ai essaye de prendre plusieurs instruments solo mais entre les editeurs les differences de sons sont enorme et , je trouve se melangent mal, pourtant je fais pas dans la finsesse ultra detaillée et realiste mais meme avec les tonnes de reverbes et de delays je trouve que ca s'entend. (Bon je suis une bille en mixage faut dire)

oui, c'est pas toujours facile, mais pour un petit orchestre de cordes il ne faut pas des tonnes de reverb et encore moins de delay!... il faut de préférence 1 seule reverb small hall ou room 1 a 1.5s max, pre-delay 20 et pas trop de wet (densité) 10 à 15%, sinon ce n'est plus intime.

je vais regarder ce que j'ai, j'ai peut être des bricoles à te passer...

2830
Quelqu'un parmi vous connaîtrait des exemples de morceaux utilisant EWQLSO de façon subtile et réaliste ? C'est la seule banque orchestrale que je possède et comme elle m'a coûté cher à l'époque, j'essaie de continuer à l'utiliser, même si je me suis vite lassé de sa sonorité et de son manque de flexibilité (je trouve idiot que pour charger des instruments avec un micro proche et en 16 bits, il fille d'abord charger les samples 24 bits)...