Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 228 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
THOMAS charette
Si vous aimez sautez sur gravity de heavyocity a moins 50% en passant par native instruments et non pas pas leur page officielle. Meme a moitie prix il est cher mais énorme.
Pour les pauvres y a dronar qui est pas mal dans le style et pour ceux qui sont dans un entre deux "eclipse" de widebluesound.
Mais c est que des drones des risers et des grandes nappes synthétiques dans les trois cas. Parfait pour des morceaux hybrides ou trailers de blockbusters . On aime ou on déteste...
THOMAS charette
pierrevi
Sinon pour mes questions posées un peu plus haut quelqu'un urait il son avis a me donner ?
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
THOMAS charette
Merci pour tes conseils , oui embertone fait partie de mes references , mais il y a t il des vst de "petits ensembles". Je vois les gros epiques, je vois les solo mais je trouve pas l'intermedaire
BSM17
il y a vienna chamber strings https://www.vsl.co.at/en/Strings_Complete/Chamber_Strings_Bundle
je dois avoir d'autres trucs il faut que je regarde! certains sonne plus vieux que d'autres...
BSM17
Citation de : LN77
Pleins de vst mais que du cinematic ambient sans orchestre
Si vous aimez sautez sur gravity de heavyocity a moins 50% en passant par native instruments et non pas pas leur page officielle. Meme a moitie prix il est cher mais énorme.
Pour les pauvres y a dronar qui est pas mal dans le style et pour ceux qui sont dans un entre deux "eclipse" de widebluesound.
Mais c est que des drones des risers et des grandes nappes synthétiques dans les trois cas. Parfait pour des morceaux hybrides ou trailers de blockbusters . On aime ou on déteste...
ha Gravity, j'ai pas!
BSM17
Pas de mon cote je suis pas tres fan d'east west, et surtout de leur moteur, play.
Merci pour tes conseils , oui embertone fait partie de mes references , mais il y a t il des vst de "petits ensembles". Je vois les gros epiques, je vois les solo mais je trouve pas l'intermedaire
tu peux faire un petit ensemble avec plusieurs solo de banque différente aussi, un quatuor ou plus... 2Vl 1AL 1VC 1C...etc
THOMAS charette
J'ai essaye de prendre plusieurs instruments solo mais entre les editeurs les differences de sons sont enorme et , je trouve se melangent mal, pourtant je fais pas dans la finsesse ultra detaillée et realiste mais meme avec les tonnes de reverbes et de delays je trouve que ca s'entend. (Bon je suis une bille en mixage faut dire)
[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 00:30:28 ]
BSM17
Je vais creuser.....merci dans tous les cas
J'ai essaye de prendre plusieurs instruments solo mais entre les editeurs les differences de sons sont enorme et , je trouve se melangent mal, pourtant je fais pas dans la finsesse ultra detaillée et realiste mais meme avec les tonnes de reverbes et de delays je trouve que ca s'entend. (Bon je suis une bille en mixage faut dire)
oui, c'est pas toujours facile, mais pour un petit orchestre de cordes il ne faut pas des tonnes de reverb et encore moins de delay!... il faut de préférence 1 seule reverb small hall ou room 1 a 1.5s max, pre-delay 20 et pas trop de wet (densité) 10 à 15%, sinon ce n'est plus intime.
je vais regarder ce que j'ai, j'ai peut être des bricoles à te passer...
Edenys
- < Liste des sujets
- Charte