Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 423 243 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2811
2812

Citation de : TomA SL

Il me semble qu'il y a une condition materielle pour que les disques de plus de 4To soient reconnus mais je sais plus trop quoi... :?!:

ah bon ? Je ne suis ps au courant!

Edit: il faut en fait un système 64Bit, c'est bien qui ce qui me semblait, rien d'autre, mais aujourd'hui tout est en 64bit!

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 15:41:31 ]

2813
Il faut qu'un truc appelé UEFI soit supporté par la CM apparemment pour plus de 2 To.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2814
Pas tout à fait...

En fait, un OS 64bit est requis, mais ce n'est pas la seule condition. On ne peut pas utiliser~faire de partitions MBR car elles sont limitées à 2To. Il faut utiliser le partitionnement GPT. Et si c'est pour mettre l'OS (donc boot), faut aussi que le Bios soit un Bios UEFI (les nouveaux BIOS, depuis quelques années).

EDIT : oups devancé pas TomA.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 15:56:13 ]

2815
...Mais si ce n'est pas pour installer l'OS, pas besoin de BIOS UEFI. Juste à utiliser le Gestionnaire de disque et choisir « Partition GPT (GUID Partition Table) ».

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

2816
Ah ok merci pour la précision :bravo:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2817
Apres un disque dur "classique" a 7200 t/m en usb 3 ca donne dejà des taux de tranferts laaaaaaaargement expolitables, par contre les disques hybrides je trouve que le rapport qualite prix est pas forcement avantageux, interessant pour des petits systemes ou tu foutras l'os sur la partie flash mais sinon bof, autant prendre un ssd et un bon DD "classique" . Le tout ssd c'est chouette mais cher, je le repete mais en usb 3 les taux de transferts sont corrects, je n'ai pas à me plaindre de mon disque dur externe 1to qui ne m'a rien coute . Evidemment si on a pas de carte mere avec des ports usb3 la c'est fichu
Thom'
2818

l'USB3 4.8Gb c'est presque équivalent au SataIII 6Gb, l'USB 3.1 est beaucoup plus rapide apparement 10Gb! comme le thunderbolt 1.

2819
Bonjour à tous

Suite à quelques messages sur ce post (Merci encore Darkmoon) j'ai fait l'acquisition de hollywood orchestra diamant
J'en suis très satisfait à part sur un point : les bois, bien que d'une très belle sonorité ne sont aussi réalistes que les autres familles de cette bibliothèque

En écoutant les démos je suis très impressionné par le Berlin orchestra woodwinds extension B (les solistes ) de chez Orchestral tools

Certains d'entre vous ont-ils cette extension ?
Pensez vous qu'elle se mariera bien avec mes bois de Hollywood orchestra (que je compte utuliser en tant que bois d'arrière plan)
Le legato adaptif propre à cette librairie est -il, ce que je crois, aussi impressionnant que ça en terme de réalisme ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

2820