Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 420 666 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3011
x
Hors sujet :
on te repondra quand tu auras lu les 300 pages na! :mdr:

bon, metropolis tourne sous kontakt player donc pas de souci à ce niveau là, mais si tu envisages d'autres achats de vst je te conseille vivement si ton budget te le permet de prendre kontak _full_ car de moins en moins de "grosses banques" tournent sous la version light.
egalement tu vas vite etre frustré au niveau de la ram, je pense que le double serait dejà une bonne base si tu veux faire des projets consequents, 16go serait encore mieux. si t'as une tour ca devrait pas trop douiller, par contre si c'est un portable ca va te couter un bras.les joies de la mao...

le disque dur, PRENDS UN SSD au moins pour tes programmes principaux si ce n'est pas dejà fait.

ta carte son??????

@+
Thom'
3012
Merci pour ta réponse rapide.

Ma carte son est une basique Focusrite 2i4.

Je débute en MAO et j'attends le décès de mon PC pour passer à Mac.
Je prends plaisir à jour les ingés son à la maison.
Guitariste à la base, je suis impressionné des possibilités offertes par les DAW.
Du coup je compose tous les instruments, c'est moins galère que de trouver des musiciens quand tu habites à la campagne.

J'ai un groupe de soft rock :
https://soundcloud.com/thomas-gu-don

et un autre en metal sympho avec la même chanteuse... nos 1ers amours!
Et le gros son brass/strings/choirs, pour l'instant je ne l'ai pas avec mes VST Halion.
3013
Bah forcement metropolis semble taillé pour toi, y'a meme un gratteux metalleux dans l'orchestre qu'ils,ont enregistré on le croirait sorti d'un temple black metal norvegien ou polonais....

:bravo::bravo::bravo:
Thom'
3014

ah oui! 4Go, ça va être plus que juste, W10 en mange déja 2, 16 c'est un minimum pour les routes de campagnes! 32 c'est l'autoroute et 64 la Hiway! icon_lol.gif 

Pourquoi passer sur Mac?icon_eek.gif

PS: Je suis curieux, ou peut on écouter ton : metal sympho ?

3015

Citation de : BSM17

.......

Pourquoi passer sur Mac?icon_eek.gif

PS: Je suis curieux, ou peut on écouter ton : metal sympho ?

C'est une bonne question ???icon_question.gif

3016
Ouais, votre projet soft rock est pas mal du tout Uncool! ;) Ça présage bien pour votre projet symphonique!, J'suis curieux aussi.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3017
Les musiciens par chez moi ne jure que par Mac. Visiblement, ça plante moins...
Je vous avouerai qu'en info, je suis un peu suiveur!

Pour le projet sympho, je finalise un titre et je vous le mettrai sur SC.

Enfin j'ose à peine après avoir écouter les compos de Denis...
Bordel c'est beau et envoutant!
Mes compos ressemblent à mon kiki en sortant de la piscine!icon_facepalm.gif

Pour en revenir à METROPOLIS ARK 1, je n'ai pas prévu le budget pour changer de PC de suite.
Car je change également mon casque et enceintes monitoring... et c'est pas encore noël!
En gros, si mon PC ne suit pas, ça ne sert à rien que j'investisse dans ce produit.
Et ça me bloquerait mon travail de composition...
3018

...Bien, a mon avis, tu fait les choses dans le bon sens, important de soigner le système d'écoute avant tout !icon_bravo.gif

3019
Citation :
important de soigner le système d'écoute avant tout !icon_bravo.gif

ouais mais si le pc n'arrive pas à suivre y'a pas grand chose à ecouter mdr
Thom'
3020

Bien sûr, mais avec un processeur i5, en augmentant la ram, on peut déjà faire pas mal de choses en attendant, quelques gigas de ram valent moins qu'un pc complet non ? Et puis on parle de musique, le son à tout de même son, importance !

Je trouve qu'avoir un super pc avec une écoute moyenne (ou -), c'est comme avoir une ferrari avec des roue de 2cv........

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:45:43 ]