Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 239 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3341
Il est volumineux car il y a 16 positions de micros notamment et même si le son est typé cinématique je le trouve très impressionnant.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

3342
Citation de EPSIL@N :
Il est volumineux car il y a 16 positions de micros notamment et même si le son est typé cinématique je le trouve très impressionnant.

Ben oui, 16 positions de micros je comprends! Ca calme! ya que l'embarra du choix pour le faire sonner!:8)
3343
Nouvelle banque de strings, éditer par le même créateur (Alex Walbank) que Cinematic Strings2.

Superbe! :8)

http://www.cinematicstudioseries.com/strings.html
3344
roh putain c'est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo::oo::oo::oo::oo::oo:
Thom'
3345
Citation :
Sur le papier c'est très bien, mais est-ce réellement exploitable ?
Par exemple, j'ai une commande qui tombe avec une deadline très courte, mettons quelques heures.
Est ce que je vais vraiment tester mes 16 positions ou rester sur les 2 ou 3 que je connais bien et que j'utilise tout le temps ?

Les cordes de Cinematique Studio sont bien sympathiques, il y a aussi du piano sur le site qui me semble bien, et en préparation il y a aussi les cuivres, les vent, les percussions, et les cordes du premier pupitre .... Je suis curieux d'entendre tout ça....:humm:
3346
Bien entendu c'est d'autant plus exploitable qu'il a y 16 positions de micros donc comme le souligne Denis, tu prends la position de micro qui te convient par rapport à ton projet.
Et si tu passes 3H à bouger les 4 curseurs de micro c'est que vraiment il y a un problème d'autant qu'au bout d'un moment, tu sauras quelle position de micro est la bonne :)

C'est colossal comme boulot en amont pour prendre ses 16 positions de micro :8O:
Spitfire a super bien bossé !

je vous dirais si ça vaut le coup ou pas.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 10:39:13 ]

3347
Aaaah oui, je viens de découvrir ce piano, ils ont vraiment frappé fort !!!! Vu les combi. de positions de mic possible, le "poids" ne m'étonne gère...et sincèrement, je pense que c'est carrément utile. Je travaille avec Ivory dont je suis très satisfait, mais là, je vais approfondir.......! pas moyen d'être tranquille un moment hein...:oops2::8O:icon_facepalm.gif
3348
Tranquille ? j'ai un peu oublié ce mot depuis pas mal d'année :-Dicon_facepalm.gif

3349
Bouhouhouhouh, et c'est pas près de finiiiiiricon_facepalm.gif
Citation de LN77 :
roh putain c'est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo::oo::oo::oo::oo::oo:

Roh p... aussi.......
3350
A la sortie de ce piano, Il y a eu pas mal de déception, les retours n'ont pas étés terribles....

Certains disaient que la jouabilité n'était pas top, qu'il n'y avait pas suffisamment de velocity layers ... d'autres que le piano choisi n'était pas original ...

Je pense qu'ils ont fait l'erreur de le vendre comme le piano virtuel ultime, alors qu'ils auraient dû le proposer comme une grosse banque cinématique de piano...

Jé l'ai presque acheté, ils avaient fait une offre très intéressante fin decembre ...

Il y a celui de la banque Olafur Arnalds qui a l'air intéressant aussi ..

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 13:13:38 ]