Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 618 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3351
Hmm c'est étrange car les tests sont excellents et les démos (celles des utilisateurs et non des démos de l'éditeur) prouvent que le son est vachement chouette, fait pour l'image (vu le titre faut pas s'attendre à autre chose) on verra bien ;)

Mais oui Soundgeek, faut le prendre comme un piano cinématique.

Après juger un piano sans l'avoir eu et te faire ta propre opinion c'est toujours délicat et les avis des autres restent tellement subjectifs du fait qu'un piano reste très personnel.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 13:28:35 ]

3352
Citation :
y a celui de la banque Olafur Arnalds qui a l'air intéressant aussi ..

Oui elle me fait de l'oeil aussi celle là, enfin celles la puisqu il y a deux banques et que la version evo grid est sublime egalement
Thom'
3353
Merci Thom, Arturia Spark c'est d'la bombe ! Exactement ce que je cherchais :bave::bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

3354
Tu me remercieras dans ton album ? :bravo:

Thom'
3355
Epsi': ne t'interesse surtout pas à l'analog rytm d'elektron, car mon petit doigt me dit que boite à rythme analogique dans laquelle tu peux neanmoins charger et superposer des samples, profiter d effets numeriques et de modulations à foison te ferait passer definitivement du coté obscur :mdr:
Thom'
3356
:mdr: Il n'y a pas de côté obscur (quoique) car les machines (synthés, BAR etc...) j'en ai eu quelques unes (en fait au tout début je "trackais" sur Amiga puis grosse période machine avec Synthés, BAR... - mon Waldorf Q me manque notamment...- et actuellement retour sur le soft ) et comme je ne fais pas de live je ne les regrette pas, sauf le côté tactile bien entendu des potards mais j'ai gagné en place :-D

ça c'était avant, une super période aussi :aime:
image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 01:42:35 ]

3357
Effectivement, très sympa.....:bravo: !
Pour en revenir au piano, il est vrai que tant qu'on ne l'a pas essayé "physiquement",il est délicat de s'en faire une opinion claire, étant donné que la qualité du clavier sur lequel on joue est aussi très important. Néanmoins, de ce que j'en ai vu (entendu...) avec la multitude de micros, il y a de quoi faire, et je trouve que le son du micro le plus proche, qui restitue donc le son le moins cinématique, est vraiment très équilibré. Maintenant vu la différence de prix avec Ivory II (en ce qui me concerne) j'aimerais bien l'essayer moi-même !
3358
Le m audio venom! Merde je l'ai rangé dans un coin alors que c'est un VA qui peut etre etonnant et qui n'a pas rencontré le succes qu'il merite....je l'avais completement oublié, vais aller le depoussierer un peu
Thom'
3359
Citation de LN77 :
Le m audio venom! Merde je l'ai rangé dans un coin alors que c'est un VA qui peut etre etonnant et qui n'a pas rencontré le succes qu'il merite....je l'avais completement oublié, vais aller le depoussierer un peu

oui, j'en ai 1 :8)
3360
La plus grosse claque c'est le waldorf Q :8O::bravo:
Il est considéré comme l'un des meilleurs et pour ma part il l'est !

Le Venom est super, gros son, petit prix et grosse possibilité :)