Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 639 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3331
La v collection 5 est tres bonne mais il y a beacoup de doubles emplois. Je ne la conseillerai qu'a des personnes fanatiques de vieux coucous analo ou modulaires. Etant bon client arturia j'ai eu une reduc mais en soit simplement l'analog lab 2 suffit. Le synclavier vaut vraiment le coup, ainsi que le mini moog et le SEM, ce dernier est tout bonnement incroyable si t'aimes les bases electroniques

Je viens de faire un acte heretique: j'ai foutu le delay de native , replika xt , sur les "solo strings" de spitfire. ABSOLUMENT GENIAL, on garde le grain des cordes mais on a des nappes synthetiques en fond ce qui evite de devoir ouvrir un vst supplementaire.
Pour du encore moins realiste la chaine spitfire audio_valhallah shimmer-replika xt permet parfois de remplacer omnisphere
Thom'
3332
Je te dirais ça j'ai craqué pour Arturia V icon_facepalm.gif

Vous êtes sûrement au courant mais je l'avais loupé celui la ^^
Record battu pour Spitfire avec un Piano baptisé humblement Hanz Zimmer Piano et qui dépasse les 220Go :8O:icon_facepalm.gif

une exemple ici

et le tuto :

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 14:51:20 ]

3333
C'est un peu n'importe quoi 220go pour un piano meme brillantissime
Thom'
3334
Citation :
Je te dirais ça j'ai craqué pour Arturia V

Si un jour un de nos disques durs crament on aura qu'a s'envoyer une image disc car a force on a les memes plugs in mdr
Thom'
3335
On n'est plus à 200go près lol
Pourquoi pas car la qualité de ce piano à l'air hallucinant :8O: j'te dirais si c'est le cas ou pas ;)

Pour les plugs on est aussi taré/fan/boulimique/passionné l'un que l'autre, normal que les meilleurs plugs se retrouvent sur nos DD mais Denis va nous rejoindre car nous ne sommes pas des cas isolés :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

3336
Oui denis m'inquiete depuis quelques temps mdr
Thom'
3337
A tout hasard quelqu'un ici aurait les banques solo spitfire et les bohemian ?
Thom'
3338
Citation de LN77 :
Oui denis m'inquiete depuis quelques temps mdr

:furieux::mdr:
3339
Ouai, 220gig pour un piano, ça me parait hallucinant! Le 8DIO 1928 Steinway en full fait déjà 2.3Go, et il très très bon, à moins qu'ils aient samplé je piano en 32bit/96Khz pour être aussi volumineux!icon_facepalm.gif
3340
Sinon en piano pas lourd et qui sonne vachement bien il y a les Modartt Pianoteq ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."