Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 247 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3471
Perso, je vais bientôt changer de PC pour remplacer mon vieux i7 2600k 3,4GHz.

J'ai bâti 2 configurations. La première à base de i7 4790k 4GHz, moins dispendieuse, mais tout aussi performante que la deuxième (même un peu plus, selon le rating). Le seul « désavantage » étant qu'elle est basée sur du LGA1150, la RAM est donc en DDR3 et limité à 32Go par le chipset (mais bon, pour mon utilisation actuelle, c'est amplement suffisant).

L'autre est à base de i7 6700K en LGA1151 (qui permet plus de 32Go de RAM et qui est donc plus pérenne, avant d'être obsolète).

Les i7 4790k & i7 6700K sont les deux « quad-cores » les plus rapide actuellement (4GHz), tout en étant relativement abordable comparé aux nouveaux six/octo/cores qui commencent à se démocratiser (mais encore trop dispendieux!). Ce sont, àmha, les meilleurs processeurs pour faire de la MAO actuellement.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3472
Merci pour ces excellents conseils Darkmoon :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

3473
Pour la carte son j'apporterais un bémol, il est préférable d'avoir une carte son interne en PCI plutôt qu'une carte son USB, cela permet entre autre d'avoir des latences extrêmement faible et on évite aussi les problème intempestif de déconnection de la carte son USB quand Windows ne charge pas le driver ou le port USB mal reconnu...

Pour le pross le top reste le I7Xtrem, il permet des calculs supérieur sur un thread en audio/video, ce que disait Darkmoon, il faut que je regarde la référence du mien... je ne m'en rappelle plus...
3474
Darkmoon tu es un ange ! :bravo:

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3475
Mon I7 est celui la il a déjà 3ans https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-3930K+%40+3.20GHz&id=902

3.2 overcloké à 4.6 + de 45% de perf en plus (optimisé et calculé avec l'auto tuning d'ASUS, 4698hz exactement)

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 10:36:53 ]

3476
....'tin, j'sais pas pourquoi, d'un coup, j'ai une indigestion:8O::8O::bave::bave::oo::oops::??::???:
En tout cas, chapeau !:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 11:20:08 ]

3477
Oui, ton Processeur est excellent BSM17!

À la fréquence d'origine, il possède un « CPU Mark » total de 12044, ce qui est supérieur au deux que j'ai conseillé, sauf qu'il possède 6 cores au lieu de 4 et qu'il est presque deux fois plus dispendieux! Par contre, toujours à la fréquence d'origine, pour la puissance d'un seul core, il possède un « Single Thread Rating » de 1934, soit moins que les 2527 et 2331 des deux processeurs que j'ai conseillés.

166869comp.jpg

Comme je le disais, ça dépend donc de la façon dont seront gérés les différents cores dans nos projets. J'ai conseillé le i7-4790K et le i7-6700K parce que ce sont les meilleurs rapport qualité/prix, àmha, et aussi parce que sont les deux processeurs qui ont le plus haut score en « single core »! Du coup, pour une majorité d'utilisateurs, même si cela semble contre-intuitif a priori, le gain est souvent supérieur avec un processeur 4 cores qu'avec un 6 ou 8 cores de Ghz inférieur.

Mais sinon, c'est sûr qu'avoir un 6-cores ou un octo-core (il y a même un 10-cores qui est sorti!), même si leur fréquence sont moins élevé (pour l'instant), ça permet d'être très à l'aise (mais ils sont bcp plus chers! :( ). Et il y a également les processeurs xeon (pour serveur) qui sont bcp plus « efficient », mais c'est une tout autre échelle de prix. :oo:

Également, comme tu le mentionnes pour le tien, il est aussi possible d'overclocker les CPU qui se terminent par la lettre « k ». Mais ceci est aussi valable pour les i7-4790K et i7-6700K qui peuvent monter à 5252.05 MHz (exemple ici) avec une bonne carte mère et un refroidissement liquide de ce type!

Personnellement, je préfèrerais payer 349$ pour un 4790K/6700K overclockable à 5GHz, même s’ils ont 4 cores, plutôt que près de 610$ pour un 3930k avec 6 cores overclocké à 4,6GHz.

Je sais, 6 x 4,6 = 27,6 contre 4 x 5 = 20, mais comme je l'ai mentionné, en pratique, les « single core » plus puissant semblent, dans plusieurs cas, plus efficient pour la MAO, selon plusieurs témoignages d'utilisateurs sur différents forums anglophones que je consulte (pour les raisons techniques que j'ai mentionnées dans mon autre message).

Mais, bon, je ne fais que transmettre de l'info, c'est personnelle à chacun et selon les gouts et façons de travailler... ...et, surtout, du budget disponible! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3478
Sinon, oui, les cartes connectées en interne en PCI seront toujours mieux que celles connectées par USB, mais dans l'entré/moyen de gamme, il n'y en a pratiquement plus. Tu en connais des pas trop chère BSM17?

3479
Citation de darkmoon :
Oui, ton Processeur est excellent BSM17!

À la fréquence d'origine, il possède un « CPU Mark » total de 12044, ce qui est supérieur au deux que j'ai conseillé, sauf qu'il possède 6 cores au lieu de 4 et qu'il est presque deux fois plus dispendieux! Par contre, toujours à la fréquence d'origine, pour la puissance d'un seul core, il possède un « Single Thread Rating » de 1934, soit moins que les 2527 et 2331 des deux processeurs que j'ai conseillés.

166869comp.jpg

Comme je le disais, ça dépend donc de la façon dont seront gérés les différents cores dans nos projets. J'ai conseillé le i7-4790K et le i7-6700K parce que ce sont les meilleurs rapport qualité/prix, àmha, et aussi parce que sont les deux processeurs qui ont le plus haut score en « single core »! Du coup, pour une majorité d'utilisateurs, même si cela semble contre-intuitif a priori, le gain est souvent supérieur avec un processeur 4 cores qu'avec un 6 ou 8 cores de Ghz inférieur.

Mais sinon, c'est sûr qu'avoir un 6-cores ou un octo-core (il y a même un 10-cores qui est sorti!), même si leur fréquence sont moins élevé (pour l'instant), ça permet d'être très à l'aise (mais ils sont bcp plus chers! :( ). Et il y a également les processeurs xeon (pour serveur) qui sont bcp plus « efficient », mais c'est une tout autre échelle de prix. :oo:

Également, comme tu le mentionnes pour le tien, il est aussi possible d'overclocker les CPU qui se terminent par la lettre « k ». Mais ceci est aussi valable pour les i7-4790K et i7-6700K qui peuvent monter à 5252.05 MHz (exemple ici) avec une bonne carte mère et un refroidissement liquide de ce type!

Personnellement, je préfèrerais payer 349$ pour un 4790K/6700K overclockable à 5GHz, même s’ils ont 4 cores, plutôt que près de 610$ pour un 3930k avec 6 cores overclocké à 4,6GHz.

Je sais, 6 x 4,6 = 27,6 contre 4 x 5 = 20, mais comme je l'ai mentionné, en pratique, les « single core » plus puissant semblent, dans plusieurs cas, plus efficient pour la MAO, selon plusieurs témoignages d'utilisateurs sur différents forums anglophones que je consulte (pour les raisons techniques que j'ai mentionnées dans mon autre message).

Mais, bon, je ne fais que transmettre de l'info, c'est personnelle à chacun et selon les gouts et façons de travailler... ...et, surtout, du budget disponible! ;)

J'avais pris celui à l'époque car c'était le plus puissant Xtrem et qui gère 64Go de ram, il coutait 1200€, maintenant les derniers Xtrem qui ce font sont 2 à 3 fois plus puissant. L'avantage de prendre un pross comme ça, ben t'en change moins souvent et je suis pas encore à la rue avec ma config en 64Go.

Mais je te confirme que quand je fait l'export d'un titre de 200 piste en audio avec tous les effets, les 6 cores travaillent à fond et réduisent considérablement le temps de rendu, je le vois dans l'outil fournis par ASUS sur la charge de chaque core. Donc il faut privilégié les multicores 6 et plus...

J'ai un refroidissent liquide corsair la température ne dépasse jamais 45°!

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 14:25:17 ]

3480
Citation de gigabruzinho :
....'tin, j'sais pas pourquoi, d'un coup, j'ai une indigestion:8O::8O::bave::bave::oo::oops::??::???:
En tout cas, chapeau !:bravo:

icon_facepalm.gif:-D