Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 368 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3481
En effet BSM17, c'est un détail que j'ai oublié de mentionné et tu fais bien de le rappeler : lorsqu'on bounce (rendering/mixdown), il est plus avantageux de posséder plus de cores/threads étant donné que l'on est plus en temps réel et que « le système/DAW » connaît déjà toutes les infos à traiter (infos pouvant donc être traités en parallèle, hors temps réel).

Donc pour ceux dont le bounce est plus important (ou qui font également de très longs « rendering » vidéo/3D sur leur PC MAO), il vaut mieux préviégier le nombre de cores/threads. Sinon, pour ceux dont le temps de rendu importe peu (parce qu'ils laissent rouler le PC en faisant autre chose lors du bounce) et qui préfèrent avoir plus de marge pour jouer en temps réel avec un clavier en même temps que plusieurs autres pistes MIDI (avec des VSTi) jouent, c'est à voir selon les cas et selon la différence de Ghz/cores.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3482
....Ah euh non c'est un do bémol mineur septième diminué quinte bémol, enfin je crois:oops2::oops2:;):bravo:
Oh j'oubliais la neuvième augmentée, m'escusez hein.......:(((

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 16:06:51 ]

3483
Bon, si on revenait à la musique, c'est pas tout mais il faut produire avec tous ces COR(P)ES...de rêve...:-D

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 16:12:43 ]

3484
Sauf que l'USB n'est pas le seul branchement pour les cartes sons en externe, il existe aussi le port Firewire comme sur mon RME Multiface II, en fait la carte RME triche un peu car c'est une interface HDSPe sur un port en PCI express, ce n'est donc pas le "vrai" protocole firewire IEEE 1394 mais permet une vitesse accrue par rapport à l'USB.
Bon ok Je sors icon_facepalm.gif:-D:oops2:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 01:29:14 ]

3485
x
Hors sujet :
C'est bon, c'est bon, j'arrête avec mes commentaires techniques. :-D

J'aimerais juste que tu répondes à la question que je t'ai posée précédemment BSM17 (ou quelqu'un d'autre) : Existe-t-il encore quelques cartes de son en PCI/PCIe? Autre que des « trucs de ouf » pour MADI & cie?

:???:

Parce que, perso, sauf les cartes son « gamer grand public » de type Creative Labs et consorts, ou, à l'autre bout du spectre, des RME pour MADI/AES/ADAT (protocoles dont je ne me sers pas), des cartes à plus de 1000$ de Lynx Studio Technology ou de SSL, etc., je ne connais et ne trouve plus rien entre ces deux extrémités du spectre! :oops2: :(

Tu sais, une carte qui serait équivalente à, disons, les Scarlett 2i2/2i4/6i6 (ou ma Roland quad-Capture) à moins de 300/400€, mais en PCI/PCIe, j'ai l'impression que ça n'existe plus du tout!

:noidea:

Quelle carte PCI/PCIe pourrait me convenir, pour un mec comme moi (et certains autres ici) qui fait principalement de l’orchestral et parfois un peu de guitare/voix, sachant que je n’ai besoin que d’une ou deux entrées audio analogiques (combinées XLR/TRS) et pas du tout besoin de MADI/AES/ADAT et autre truc de pros?

j’ai bien peur qu’il n’y ait plus rien en PCI/PCIe qui corresponde à ce genre de besoin en 2016! :furieux:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3486
A 300€ Tu as une RME d'occasion qui est franchement top ;)

Citation de gigabruzinho :
....Ah euh non c'est un do bémol mineur septième diminué quinte bémol, enfin je crois:oops2::oops2:;):bravo:
Oh j'oubliais la neuvième augmentée, m'escusez hein.......:(((


:mdr:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 14:39:16 ]

3487
Citation de darkmoon :
Sinon, oui, les cartes connectées en interne en PCI seront toujours mieux que celles connectées par USB, mais dans l'entré/moyen de gamme, il n'y en a pratiquement plus. Tu en connais des pas trop chère BSM17?


En carte son je ne connais que la mienne j'ai une SCOPE PCI de SONIC CORE, mais le prix est a + de 3000 maintenant!
3488
merci darkdoom pour ces infos, je dois changer de PC et elles me servirons pour les choix ;)

sinon, moi je tourne sur du pci m audio delta 1010 x2 (c'est plus tous jeune :-D) ! c'est surtout pour l'enregistrement en groupe ou de batterie, mais il est vrai que le pci/e n'est plus vraiment à la mode :oops2: mais reste une référence pour les pro !

RME reste dans une bonne gamme de prix...à voir :
https://www.thomann.de/fr/interfaces_express_pci.html
https://www.thomann.de/fr/pci_audio_interfaces.html
3489
oui, effectivement RME en PCI c'est très bien, j'en ai entendu parler!

Quand tu vois le prix de ProTools laisse tombé!:8O:
3490
Salut les copains. J'avais juste envie de partager celle-ci avec vous, en réaction à vous savez quoi...