Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 277 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3611
Citation de EPSIL@N :
@Phil C : j'aime bien le thème et belle orchestration au niveau des violons mais il manque une mélodie pour porter le morceau encore plus et c'est un peu short aussi sinon :bravo:

Merci:bravo:
C'est bien pour de la musique d'illustration. Certains éditeurs demanderaient la version courte et la version longue, et pas plus de 2:30, voir 3 minutes max.

Citation de arviwan :
@ Phil C. : ça me plait beaucoup, mais effectivement c'est un peu court ! Pourquoi ?

Ben... pareil que pour EPSYL@N ;)
3612
Merci à tous pour vos remarques.
En effet, je me suis concentré sur la composition, le mastering n'est pas fait.
Je voulais avoir un avis sur cette direction musicale et ça m'encourage si ça vous a plu.
C'est une démo en attendant le passage en studio fin d'année qui boostera l'ensemble.
Pauline s'enregistre dans une pièce non adéquate... vide quoi!! :o
Et vous avez l'oreille, car en effet, l'instru est différent de celui sur lequel la chanteuse a posé sa voix initialement.
Je vais bosser maintenant sur le punch de l'ensemble en abusant des compressions!
Merci encore.:bravo:
3613
Euh abuser des compressions va au contraire supprimer le punch...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3614
uncool: je trouve ton morceau tres bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'ecouter.
je trouve que le mix va tres bien avec le style, je ne trouve pas les drums sous mixées mais un peu fades, j aurais mis un peu de drive/ disto/ satu pour les rendre un poil plus sales, mais ca ne ce joue par sur le volume en soit mais sur le son, elles pourraient etre un peu plus loin dans le mix ou plus etouffées compressées si ellles avaient un peu plus de personnalité ( c'est le kit en soit qui est un peu trop passe partout )
et j'aurais rajouté deux trois effets bizzares par ci par là sur la voix pour la rendre moins lineaire.

mais c'est vraiment tres agreable et prenant, pas assez percutant pour la durée.
soit tu fais plus long et tu rajoutes de l'ambiance sans voix soit tu gardes ce format mais tu le rends plus "tubesque evanescence" , à voir....

mais si t'etais vers marseille j'aurais adoré faire une collab avec toi!
Thom'
3615
Citation :
mais si t'etais vers marseille j'aurais adoré faire une collab avec toi!

Idem LN :bravo:
D'ailleurs c'est quoi ta STAN ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 20:32:07 ]

3616
Ableton live 9 principalement et cubase 8 à l'occasion
Thom'
3617

Pardon pour le redondance, c'était juste pour tester la manip indiquée par Epsil@n : merci ! :-)

Stay Toxxic !

3618
Tres sympa arviwan, bonne ambiance
Thom'
3619

J'ai reéquiibré un peu l'ensemble.
Faut que ça murisse encore pour agrémenter sans surcharger.

@LN : merci, ça touche beaucoup l'amateur que je suis. Depuis un an, je découvre jour après jour les possibilités infinies de la MAO.

@Arviwan : tu joues dans une autre cour! J'aime beaucoup la dynamique des instruments.
3620
Mon prochain achat :bave: ça sonne chez Spectra :aime:

Keyscape

https://www.spectrasonics.net/products/keyscape/keyscape-video.php#video

Technical Specifications
• Huge library with over 500 “Best-in-class” sounds, 36 Instrument Models and Hybrid “Duo” Patches
• Deeply Multisampled sounds with up to 32-way velocity switching, Round Robins, etc
• Mechanical Noise, Pedal Noise and Release Noise behavior modeling
• Patches feature authentic circuit modeled amplifiers and effects
• Available as Download (77 GB) or Boxed USB Drives Edition
• Optional “Lite” installation (30 GB) for stage use
• Full Omnisphere® 2 integration

349€

Date de sortie : le 12 septembre 2016

Enjoy !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 23:49:26 ]