Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 286 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4111
Vos morceaux sont similaires dans leur forme progressive les mecs!

Excellente progression et développement tout en douceur pour tous les deux. Très bonnes compos! ;) Et, Denis, ta gestion de la dynamique est parfaitement maitrisée et, quel son! :oo: Ça « respire » et ça sonne d’enfer!

Quelle banque as-tu utilisée pour les cordes solos?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4112
Citation de darkmoon :
Et, Denis, ta gestion de la dynamique est parfaitement maitrisée et, quel son! :oo: Ça « respire » et ça sonne d’enfer!

Quelle banque as-tu utilisée pour les cordes solos?

Pour avoir le son, ça démarre par le choix approprié des banques, du jeu et de la dynamique des instruments gérée de façon chirurgicale et des réverbes finement ajusté.

Pour les strings et les différents passage j'utilise.
Violon + Viola Stac: Cinematic String
Violon Legato: Cinematic Studio Strings
Violon Sus: Cine Strings
Cello et Basse Stac: Spitfire Iceni
Cello Solo: Tina

:8)
4113
Citation de darkmoon :
Vos morceaux sont similaires dans leur forme progressive les mecs!

Bah, normal, on a le même âge :D:

BSM17> C'est le piano de chez qui ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 11:38:45 ]

4114
Citation de PhiBee :

BSM17> C'est le piano de chez qui ?

Ce n'est pas une librairie, c'est un mélange perso de samples. :8)

Sinon j'utilise souvent les pianos de chez 8DIO.
4115
Un mélange, je comprend mieux; d'où ma demande. Je me disais bien qu'il y avait un "qque chose" dans ce son qui m'interpelait ;) Je pensais que tu avais joué avec la verb et une early plus présente, dans un bus parallèle.
En tout cas, ça le fait !
4116
Citation de PhiBee :
Un mélange, je comprend mieux; d'où ma demande. Je me disais bien qu'il y avait un "qque chose" dans ce son qui m'interpelait ;) Je pensais que tu avais joué avec la verb et une early plus présente, dans un bus parallèle.
En tout cas, ça le fait !

Oui, il y a la reverbe aussi!

J'aimes bien triturer et faire mes propres son aussi, je suis issu de la génération des Sampleurs S700, 900, 1000... et j'ai encore un S6000!:aime: Et 700 disquettes de l'époque! :8)
4117
Piano maison la aussi, plus grinçant, plus dark...

4118
4119
Citation de BSM17 :
Piano maison la aussi, plus grinçant, plus dark...

Tu as une véritable maîtrise de la grâce.
On réalise bien dans les détails le nombre d'heures nécessaires sur une telle œuvre pour atteindre ce degré de subtilité.
Une de tes plus belles compositions.
Et j'adore le changement de tona à 1:17 (je ne sais pas si cet effet de renversement à un nom...).
4120
Citation de Grebz :
Magnifique, Denis !

Merci! :-)