Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 413 924 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4191
Comme dit Grebz, aucun recul sur ces AMD... Avec Intel aucun soucis depuis des années! Je préfère jouer la sécurité! Le I7-6950X, je pense qu'il sera à 1000 € à la rentré de septembre, on verra! :8)

Grebz, ma carte graphique je viens aussi de la changer pour une GTX 1080 (ça coute une blinde quand même), moi je ne fais pas de 3D, uniquement affichage Cubase + TV! Affichage jusqu'à 8k (7680×4320)!!! :aime:
4192
Citation de Grebz :
@BSM17
Tu remarqueras que 2 SSD de 2 To reviennent moins cher qu'un seul de 4 To. Si tu n'as pas peur de multiplier les disques, et que tu as la place nécessaire dans ta tour, ça peut valoir le coup. J'ai un SSD Samsung 2 To pour mes instruments virtuels, et c'est clair que c'est vraiment bien. Les chargements sont nettement accélérés. Mais ça reste du confort pour la plupart des gens. On s'habitue vite au confort, mais c'est nettement moins vital qu'un processeur qui tient la route. Ça nécessite juste un peu plus de patience quand on a un disque dur. En revanche, pour un pro, je peux comprendre que ça puisse être un avantage. Pas indispensable mais vraiment agréable.


Oui, j'y ai pensé, mais je n'ai que 6 ports SATA dedans: 1 SSD Système 4 SSD Librairies 1 DVD, ça va baisser, il faut attendre ! :D:

Charger vite, oui, c'est un avantage et un gain de temps énorme, car un titre bien lourd avec les VST, il me faut jusqu'à 45mn pour le charger, alors si tu jongles dans la journée sur 4 titres comme ça ben ça te bouffe un tiers de la journée !:(((
4193
45 min de chargement ! Ah oui quand même !
Je ne joue clairement pas dans la même cour. Pour moi, un titre qui met plus de 3 min à charger, c'est déjà que j'ai blindé en VST :-D
4194
45 minutes :8O: :8O::8O::8O:
Déjà que 3-4 minutes c'est long mais 45 minutes c'est la 9ème dimension :oops2::-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4195
Citation de BSM17 :
Comme dit Grebz, aucun recul sur ces AMD... Avec Intel aucun soucis depuis des années! Je préfère jouer la sécurité!


Je comprends. Surtout que c’est ton métier, les implications ne sont pas les mêmes que pour certains d’entre nous. Je suis moi-même habituellement plutôt conservateur en ce qui concerne l’informatique (suis encore sous W7, qui roule comme un charme avec mes « tunings » perso!). Mais là, ça fait plus de 10 ans que je n’ai pas eus de problème et j’ai envie de prendre le risque. Et de toute façon les PC n’ont pas de secret pour moi. Ce n’est plus mon métier, mais à une époque, j’ai fait du dépannage à domicile pendant 3 ans (sans parler de ma période « hacking ») alors rien ne me résiste comme problème! :8) Sinon, pour ce qui est du recul, c’est déjà très bon signe, car, en informatique~électronique, quand un nouveau produit a un problème, ça se manifeste très, très rapidement. Ça ne prend pas des années! Pour prendre un exemple qui concerne la MAO, il n’y a qu’à regarder tous les problèmes que les premiers acheteurs de la MPC Renaissance ont postés ici et là dès les tout premiers mois de sa sortie. Ou encore les problèmes des AMD Athlon à l’époque! Ou même celui des téléviseurs Samsung (surchauffe de condensateurs) il y a quelques années. Vu le nombre d’utilisateurs et de configs à travers le monde, quand il n’y a pas de problème dès les premiers 3 ou 6 mois, c’est que c’est bon àmha! Et c’est ce qui me motive avec les Ryzen : depuis près d’un an, je n’ai trouvé aucune vidéo, aucun article, aucun commentaire sur forum qui mentionne le moindre problème.

Au sujet des SSD, ça fait déjà plusieurs années que j’ai franchi le pas. J’en ai 3 dans mon PC MAO (un pour l’OS, un qui sert pour les « temp/cache » des logiciels et un pour les banques de son) et un dans chacun de mes 2 autres PC (pour l’OS). C’est effectivement le jour et la nuit! Pour mon PC MAO, ma dizaine d’instances de Kontakt chargé à bloc se charge en 45sec sous FL Studio... ...contre 3, 4 minutes à l’époque ou je n’avais pas de SSD

45 minutes de chargement!? Avec tes présents SSD? Putain, tu dois vraiment avoir des templates/projets de malade! :oo: Effectivement, tu ne joues pas dans la même cour que nous!

@Grebz
Sinon, concernant les cartes graphiques, je n’ai que des cartes à 100$ à force de faire de la MAO et de la photo, j’ai complètement cessé de jouer (j’ai aussi abandonné le montage vidéo). On doit faire des choix, il n’y a que 24h dans une journée! :(( Le dernier jeu que j’ai joué, c’était en 2006 : Dark Messiah Of Might And Magic. Mais au début des années 2000, j’étais un véritable pro à Soldier of Fortune! Tjrs l’un des 3 premiers dans toutes les salles. :8) Mais cette époque est révolue, je ne « game » plus du tout depuis près de 10ans. Je vieillis! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4196
@Darkmoon
Soldier of Fortune : jeu ultra-gore que j'adorais !
Quant à Dark Messiah, j'ai participé à la traduction (quand j'étais chez Ubisoft) et j'y ai beaucoup joué aussi.
4197
Je m'explique sur les temps de chargement. :D:

J'ai 1 SSD système et plusieurs HD WD 7200T pour les librairies.

Un gros titre MIDI (pas d'audio à ce stade) c'est: 1 fichier Cubase de 50 à 70Mo, avec 6 instances Kontact, avec entre 80 à 100 VST à charger, 45 à 55 Giga à charger en mémoire.

Temps d'ouverture du fichier Cubase: 15 à 20mn
Temps de chargement complet des VST: 20 25mn

Par contre en audio, une fois tous les VST viré, fichier Cubase de 10 à 15mo, chargement en 3, 4 mn.
4198
@Denis

Je m'attendais à bcp plus que ça. Spidouz avait déjà posté une vidéo d'un pro qui avait un template de malade sous Vienna Ensemble Pro avec plusieurs PC en réseau. C'était vraiment dément!

Ton projet est dans la norme de ce qu'on peut faire à la maison (dépendamment de la RAM, si l'on charge des grosses patch de legato). Ton principal problème vient du fait que tu n'as aucun SSD pour tes banques de son Kontakt. :??:

Perso, j'ouvre facilement une dizaine d'instances de kontakt x 16 patch (160 instruments/pistes) en moins d'une minute avec mon vieux I7 2600 et mes 3 SSD. Par contre, le total en RAM n'excède pas 16Go parce que je n'utilise très peu de patch legato (et que je n'ai que 16Go de RAM). Sinon, je ne suis pas sous Cubase, mais que ce soit dans FL Studio, Studio One ou Reaper, les VST/VSTi n'ont pas vraiment d'incidence sur le chargement d'un projet. Je trouve curieux que tu mentionnes le nombre de VST. Ça a de l'incidence sous Cubase?

Dans tous les DAW que je connais/utilises, sauf s'il s'agit de sampler's (Kontakt, Play ou autres), les effets et instruments n'ont pas un effet très significatif concernant l'ouverture d'un projet. Enfin, on ne chipotera pas pour plus ou moins 10 secondes.

Idem pour le poids du fichier du projet du DAW. Plus tu as de plugins, de pistes et d'informations MIDI, plus le fichier est conséquent (peu importe le DAW), mais ce n'est pas forcément corrélé avec le temps d'ouverture du projet, selon mon expérience. Dans les 3 DAW que j'utilise, un projet, Par. Ex., d'une seule piste avec une grosse patch Kontakt de légato mettra plus de temps à s'ouvrir — si l'on ne possède pas de SSD — qu'un très gros projet avec plein de VST et de pistes MIDI, mais qui n'utilise pas de banques de son Kontakt (seulement des synthés virtuels, par exemple).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4199
Ce qui plombe quand tu load c'est pas les instances de Kontakt, si elles sont vides il faut 3mn. Ce sont tous les VST charger dedans et de différents éditeurs. Et je me suis aperçu que le temps est exponentiel entre charger 16Go en Ram et 55 c'est la que ça change tout!

C'est pour ça que je veux passer avec des SSD et passer à 128GO de ram aussi. Le chargement de beaucoup de VST fait gonfler le poids du fichier, c'est ce que je disais précédemment 50 à 70Mo le ficher cubase, une fois les VST viré 10/15Mo.
4200
x
Hors sujet :
soldier of fortune mdr magnifique les demembrements à coup de flingue rahhhh
Thom'