Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 458 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3791
@The Fields of Force : j'ai écouté les démos de Chamber Strings entre temps et en effet, c'est proche du son que je cherche. Reste le prix... 757 € en ce moment, alors que le taux de change est très avantageux par rapport à l'euro !

J'ai peut-être exclu Spitfire un peu vite... Le premier volume de Mural a quand même de sacrés atouts et le son me plaît beaucoup.
3792
Pendant ce temps, Spitfire annonce une nouvelle banque de cordes pour remplacer Mural 1, 2, 3 et Ensembles en une seule fois :

https://www.spitfireaudio.com/shop/a-z/spitfire-symphonic-strings/

Tous comptes faits, je vais peut-être attendre un peu... icon_facepalm.gif

Citation :
175 articulations, including 59 shorts, 94 longs, & 45 legatos

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 20:12:17 ]

3793
J'allais dire exactement la même chose :
- Spitfire Audio's Chamber Strings semble une bonne option pour toi.
- il y a la liquidation des Mural Strings jusqu'au 16/11, et le nouveau "bundle" sort le 17, réunissant tout ce qu'il y avait dans [les 3 Mural + Ensemble], mais sans indication de prix .... espérons que ça vaille le coup d'attendre !
- pour un budget moindre (et il y aura p'têt une promo pour le Black Friday), il y a "Symphonic Series : Strings Edition" (SSSE) développé par Native Instruments & AudioBro (ceux qui ont fait "L.A Scoring Strings") : c'est une très bonne bibliothèque au son très réaliste, où tu peux choisir les "divisi" en mode manuel ou automatique ... mais il manque qqs articulations par rapport à Spitfire ...
- si tu ne connais pas les instruments de chez Orchestral Tools, va jeter une oreille, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux face à Spitfire !
Comme dirait Joey Starr : Voilà Quoi !!!
;-)

Stay Toxxic !

3794
@ Yoshed : très beau morceau Monsieur ! Veux tu bien me dire quels V.I tu utilises ? Ta "flûte" et tes strings sont vraiment très belles :-)

@ Thomas LN77 : tu veux venir me mettre une fessée coquine ?! ;-)
+ sérieusement, j' en ferai peut être une version longue, mais là j'ai trop d'autres priorités ...
Normalement, d'ici mercredi prochain, je vous balance mon titre pour le concours 8Dio ... j'me suis bien amusé !

Stay Toxxic !

3795
THOMAS LN77 : merci ;)

arviwan : merci Msieur. La flûte irlandaise provient de Cinesamples Cinewinds Pro, les basses sont de ProjectSam Symphobia 1, le violoncelle solo de Cinesamples Tina Guo Artist Series, les violoncelles et la section 1 d'alto de 8Dio Adagio, la section 2 d'alto, les violons I et violons II d'Audiobro LASS 2.
3796
Que des vst pourris quoi....:mdr:
Thom'
3797
Edenys : oui, Spitfire Audio Symphonic Strings peut correspondre ou encore Audiobro LASS 2 ; dans les deux cas, tu devras apprendre à maîtriser le logiciel avant d'avoir un son qui correspond aux vidéos que tu as posté, en supposant bien entendu que ton orchestration soit déjà adaptée.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 21:41:24 ]

3798
Merci à tous pour vos précieux avis ! Je suis persuadé que l'écriture et l'orchestration comptent pour beaucoup dans la sonorité mais j'ai été un peu frustré par le son très marqué de certaines banques par le passé, d'où mon désir de banques un peu plus transparentes (sans aller jusqu'aux cordes de LASS, que je trouve un peu trop froides dans ce que j'ai entendu à ce jour).

Je crois que je vais encore attendre un peu (sortie des Symphonic Strings de Spitfire, Black Friday, soldes de Noël ?), même si je crains que la nouvelle banque de Spitfire ne soit pas donnée, même avec -15% pour le lancement...
3799
Citation de Edenys :
Salut à tous ! Pardonnez-moi de toujours débarquer avec des questions à défaut de compos mais j'ai besoin de votre précieux avis. Je voulais savoir ce que vous recommanderiez à quelqu'un qui souhaite une banque de cordes polyvalente, sachant que l'epic n'est pas vraiment ce que je cherche à faire.



Tu as aussi Cinematic Studio Series, je la possède, ça sonne très bien!:8)

http://www.cinematicstudioseries.com/strings.html
3800
Citation de BSM17 :
Tu as aussi Cinematic Studio Series, je la possède, ça sonne très bien!:8)

http://www.cinematicstudioseries.com/strings.html


Merci BSM17, voilà une banque de cordes que je ne connaissais pas du tout ! :bravo: J'ai écouté et regardé les démos et ça a l'air très polyvalent ! J'ai l'impression que c'est un peu entre les cordes d'EWQLSO (en plus d'avoir davantage d'articulations utiles comme les harmoniques de violoncelle) et celles de Cinesamples pour le timbre, je me trompe ?

Comment ça se situe au niveau de la consommation de RAM ?