Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 656 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3761
Bon eh bien voila la tuerie de fin d'année qui complète merveilleusement la collection Output dont Signal et Exhale, il s'agit de Substance dont je vous avais déjà parlé lors de son annonce....
Un son qui va faire décaler vos voisins d'au moins 1 quartier :-D:bravo:
ça décoiffe, l'interface est toujours aussi intuitive et les modulations sont incroyables, bref ça tue le père Noël dans sa hotte icon_facepalm.gif

@TomA : T'es pas le seul :8)


La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 00:50:24 ]

3762
Citation de EPSIL@N :
Bon eh bien voila la tuerie de fin d'année qui complète merveilleusement la collection Output dont Signal et Exhale, il s'agit de Substance dont je vous avais déjà parlé lors de son annonce....
Un son qui va faire décaler vos voisins d'au moins 1 quartier :-D:bravo:
ça décoiffe, l'interface est toujours aussi intuitive et les modulations sont incroyables, bref ça tue le père Noël dans sa hotte icon_facepalm.gif


Ah! Eh bien il faut que j'aille écouter ça! :8)
3763
Je suis en train de vous faire un exemple avec juste un seul son (brut, pas d'effet, rien nada) mais modulé avec l'interface en temps réel, genre pour le live c'est juste de la bombe atomique (quoi ? comment ça on sort du cadre Orchestre symphonique ? mais non :non: juste un poil hybride ^^:mdr: )

Enjoy !


https://soundcloud.com/epsilon-4/substance-demo-preset-1

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 00:04:14 ]

3764
3765
Ils ont l'air très fun les produits output !

Pour ceux qui doivent produire rapidement, ça doit être intéressant ...

Mais j'ai déjà ce qu'il faut en synthé virtuel pour produire ce genre d'ambiance ... cela dit, ça prend du travail et du temps...

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 16:29:11 ]

3766
Citation :
st-ce que quelqu'un connait un site avec des vidéos pour s'entrainer à faire de la musique à l'image ?
Évidemment il y a Youtube, mais j'aurais aimer trouver un site dédié qui aurait des vidéos classées par genre (du style : thriller, epic, combat, jeux vidéos, féérique, etc...). Bref un truc qui me mâche le boulot


@TomA SL,
j'étais tombé sur un site, par hasard, il y a pas mal de temps, où ils mettaient à disposition des vidéos pour s'amuser dessus, à faire du bruitage, de la musique, etc, mais je ne me souviens plus du tout du site.

Par contre, tu peux te rapprocher de jeunes réalisateurs et proposer tes services. C'est une très bonne école.
3767
Pourquoi pas. Tu as des contacts/sites/liens à proposer à cet effet ? ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3768
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre, tu peux te rapprocher de jeunes réalisateurs et proposer tes services. C'est une très bonne école.


Je me suis mal exprimé. Pour te rapprocher de jeunes réalisateurs amateurs, il faut trouver des forums de réalisateurs amateurs. Ca fait un bail que j'ai fait ça. Je ne me souviens plus des noms des différents forums que j'avais fréquenté.
Il va falloir que tu cherches un peu sur Google, avec les bons mots clés. J'ai fait une petite tentative de recherche, mais ça n'a rien donné. Peut-être que tu auras plus de chance.

Si tu trouves ton bonheur, tu apprendras plein de petites choses sur le métier de la musique à l'image, sur toi même, mais pour la plupart des courts métrages, il n'y aura pas de rémunération. C'est du travail bénévole.
Bien entendu, tu peux négocier une somme avant de commencer, mais si tu débutes totalement dans cette branche, chercher à remplir ton porte feuille ne t'apprendras rien, mis à part que t'es un bon Business man.
Hors ici, il faut vaut mieux mettre en avant tes compétences de compositeur à l'image plutôt que de Business man. Mais saches qu'il n'y a rien de mal à négocier ne serait-ce qu'une petite somme, pour faire ton taff.
C'est un domaine d'apprentissage des jeunes réalisateurs.

Garde toujours en tête cette notion de respect. Même si tu as à faire à des réals qui ne connaissent rien à la musique. Si il n'y connaissent rien, c'est à toi de leur faire découvrir ce qu'il est possible de faire, de quel façon tu peux nourrir les images, les transcender, etc, etc...

Je pourrais écrire un roman sur cette histoire de ma vie, bref...

Citation :
Autant j'adore composer, autant faire la programmation ça me saoule !


Si tu te lances dans cette aventure, avec le temps, ça ne fera plus parti de ton langage :)



[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 18:49:41 ]

3769
spitfire-audio-albion-v-tundra-256061.jpg

Nouveau : Albion V de Spitfire :-D

Prix de lancement : 249£ au lieu de 329£

Citation :
Capturing the Scandinavian zeitgeist we've sampled a 100 piece orchestra playing never-before-sampled instructions at the very edge of silence. Alongside orchestral content are bellows, percussion and a characterful warped synth section. Everything you need to take it down a degree or two!


https://www.spitfireaudio.com/shop/a-z/albion-v-tundra/?utm_source=Spitfire+MASTER+List&utm_campaign=383568b95e-albionvpromopriceending_271016&utm_medium=email&utm_term=0_df4ead2b5d-383568b95e-309523649

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 04:43:58 ]

3770
Les teasers sont allechants
Thom'