Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 413 916 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3831
Le pire, c'est qu'ils ont surement d'autres produits qui vont sortir en fin d'année ...

je passe mon tour ...

bye bye symphonic evolutions ... snif
ils auraient fait une promo dessus, je la prenais...

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 18:34:21 ]

3832
Ça fait + de 6 mois que je bavais sur Symphonic Evolutions, donc : hop, panier !
@ Soundgeek : je vois qu'on traine sur V.I Control tous les 2 ;-) ... et qu'on connait le coup de la wish-list ! re ;-)
@ TomA SL : j'avais trouvé le EWQLHO à 280€ TTC, via je ne sais plus quelle promo ... c'est un bel orchestre, mais le nombre de patches différents (au lieu des key switches) le rend un peu chiant à utiliser.
@ Basstien00 : je ne connais pas l'Orchestral Suite d'UVI, donc pas d'avis (profitez en, c'est rare !)
@ tout le monde (à tous mes amis ... sacré Dave Mustaine) : AMHA Spitfire Audio & Orchestral Tools sont 1er ex-aequo (avec une petite préférence pour OT, surtout pour les cuivres), avec des "philosophies" différentes (Deutsch Qualitat vs flegme britannique), en 2ème je mets 8Dio dont la série Adagio (malgré qqs bugs) sonne vraiment bien, puis vient EWQLHO .... et les démos des Cinématique Studio Strings donnent envie aussi je trouve ....
Mais 600€ TTc (prix de lancement) pour l'équivalent de Mural 1/2/3 + Ensemble (sauf qqs positions micros) qui valait env. 1500€ (!!!) c'est inespéré !
Mais comme dit Soundgeek, Christian Henson de chez Spitfire Audio a laissé entendre qu'un ou plusieurs nouveaux produits allaient être annoncé très prochainement ... ça m'énerve :oo:
Et, au cas où certains ne connaissent pas : inscrivez vous sur www.audiodeluxe.com et www.vstbuzz.com, il y a souvent des offres qui tuent !:D:

Stay Toxxic !

3833
@arviwan : il est à 290€ (version gold à telecharger) en ce moment sur soundonline, d'où mon envie de craquer...
L'utilisation me gêne pas grâce au patch All keyswitch avec tous les patchs différents chargés, le tout associé aux expression maps de cubase. Je trouve ça super simple d'utilisation (une fois le template créé).

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 19:32:12 ]

3834
Pour Audiodeluxe j'en parlais ici

Concernant le comparatif des banques orchestrales j'avais commencé ça

Et enfin il y avait aussi la crèmes des VI aussi

Si vous voulez continuer à les compléter :idée:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 00:40:39 ]

3835
Je suis en train de regarder les différents forums dont tu as mis le lien ... il est vraiment trop fort cet EPSILON !!!:D:

Stay Toxxic !

3836
3837


Ça fait super envie mais je vois bien les CineStrings (dont j'aime bien le son et qui semblent assez légères) passer à -30 ou -40 % dans une semaine. Je risque de manger des pâtes plus longtemps avec Spitfire qu'avec Cinesamples mais bon, c'est alléchant ! icon_facepalm.gif
3838
Bonjour tous le monde
Beaucoup de monde juge les banques Eastwest d'un niveau dépassé.
Tout dépend de quelles banques on parle.
Le Symphonic Orchestra commence à dater même en version Platinum
mais pour ce qui est des banques Hollywood,il y a vraiment de quoi faire de très belles choses.
Par contre il est vrai que si on veut un coté un peu plus intimiste il faudra peut-être se tourner vers
d'autres banques type Audiobro 8Dio Spitfire etc....(encore qu'avec de la patiente et il en faut de toute façon
en mao on peut faire un peu ce que l'on veut des lors que l'on connait bien son matériel qu'il soit hardware ou software).
Je pense que chaque banque a ses défauts et ses qualités mais que depuis quelques années
de toute façon les produits qui sortent sont souvent de très bonne qualité.
Je n'ai pas parlé des produits VSL qui à part pour moi le Vienna ensemble pro 6 sont des produits élitistes
au regard du prix.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 13:12:11 ]

3839
Freudon, je suis plutôt d'accord mais je trouve que Symphonic Orchestra est davantage victime d'un son immédiatement reconnaissable (j'ai un sentiment assez mitigé quand je reconnais une banque de sons dans un film ou dans un jeu) que d'un côté daté un peu subjectif. Avec autant de travail sur les automatisations que dans un trailer d'8dio ou de Spitfire, on peut encore arriver à de chouettes résultats. Reste ces timbres très reconnaissables (les cordes, les flûtes...), ces attaques soit trop franches, soit trop molles, etc.
3840
http://vstbuzz.com/

300e d'economies sur le tres bon gamelan de samplelogic, il y a egalement une promo sur un autre vst cinematique "eris", allez y vite, je suis inscrit depui longtemps sur ce site de vente privées de vst et ca marche bien, des promos tous les mois environ
Thom'