Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 457 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3871
J'ai acheté Symphonic Strings il y a quelques jours tout en me disant que si Chamber Strings avait été moins cher, j'aurais pris le second. Pourvu que je ne le regrette pas en voyant les soldes ! (Bah, dans le pire des cas, je me retrouve avec Symphonic Strings, certes :bravo:)
3872
Oui, y'a pire comme situation ! ;-)
Mais pour quelle(s) raison(s) aurais tu préféré SCS ?

Stay Toxxic !

3873
arviwan, c'est une question de son : je suis assez sensible à la texture légère celui de SCS, très intime. Enfin j'utilise un peu SSS depuis quelques jours et je peux dire que je n'ai pas à me plaindre, c'est très riche ! Pour mon premier achat chez Spitfire, je ne suis pas mécontent.

Bon, maintenant j'ai envie d'avoir le reste de l'orchestre et de passer au SSD pour être à l'aise avec tout ça, mais ça viendra plus tard. D'ailleurs, si je charge les patches séparément (par articulation), la consommation de RAM n'est pas excessive, je suis agréablement surpris. Bien sûr, il faut créer des templates au début (tout le quatuor en pizz, en spicc, etc.), mais une fois que c'est fait, c'est un régal à utiliser (deux clics dans Reaper !). :bravo:
3874
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
;)
3875
:-DGravity a 200 balles!
Thom'
3876
Citation de arviwan :
@ BSM17 : je n'en peux plus d'attendre de savoir ce que Spitfire nous réserve !!! :oo:


Les produits individuels a -25 et ou -50 en bundle ...
Courte promo : a partir de demain, jusqu'a mardi midi ...

https://www.spitfireaudio.com/the-black-weekend/
3877
Oui je viens de voir l'annonce Spitfire ... :oo: ... !!!
Du coup je repose la question (à tout le monde) : SCS ou SSS ???

Stay Toxxic !

3878
Citation de EPSIL@N :

@Uncool : j'aime vraiment ce que tu fais, ta chanteuse a une très belle voix (attention à l'accent anglais parfoit trop franchouillard notamment au début) je dirais qu'il manque des couches orchestrales pour densifier le tout. Cela dit, tu as une belle ambiance et certaines parties notamment vers la fin sont vraiment top.


Citation de arviwan :
@ uncool : j'ai bien écouté ton morceau :
- la chanteuse a vraiment une belle voix, mais son accent français gâche un peu le tout : il suffirait qu'elle se fasse coacher dans ce domaine et ce serait nickel !
- vers 2'12 il y a une phrase répétitive de violon dans le fond qui me semble un peu bancale
- dans le break entre 2'49 et 2'59 le piano est mal calé rythmiquement (même si c'est une "interprétation" façon classique sans métronome, je pense qu'il y a qd mm qqc à recaler ...); idem vers 5'25
- musicalement parlant (et là ce n'est qu'une question de goût) je trouve que le beat est trop souvent cassé, et trop souvent différent ...
- si vous avez une belle prod ça fera un bon titre/album ! :-)
Comme d'hab, j'espère que rien de ce que j'écris ne froisse/blesse/heurte/vexe ...
Voilà ! :-)



Je ne veux pas mettre trop de couches orchestrales car ces titres doivent être joués "live", donc j'essaie au contraire d'en retirer! Mais je comprends ton propos Epsilon. Ma démarche serait autre si la musique devait accompagner juste de l'image.
La maîtrise de la langue de Mr Bean est le grand challenge de la chanteuse. Elle se bat contre cet handicap, et doit se faire accompagner pour le corriger. Elle ne maîtrise pas l'anglais surtout que nous ne faisons pas de reprises... Donc vous appuyez là où ça fait mal...
J'ai corrigé les calages ryhtmiques soulevés par Arviwan (sauf le pont du piano à 2'49 qui me parait en place, p-e je me trompe) le "ad lib" atteint parfois ses limites !
Merci à vous deux !
Il faut savoir entendre les critiques.
Les bonnes encouragent, les mauvaises te remettent en question et font avancer!
Vos remarques me permettent de revoir ma copie là où j'avais des doutes.





[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 21:17:37 ]

3879
Citation de THOMAS :
:-DGravity a 200 balles!


Je me laisserai bien tenter, mais faut déjà que j'exploite ce que j'ai déjà.

Par contre, comme dit plus haut, je pense profiter de ces promos pour acquérir Vocalise, voire Natural Forces de Heavyocity pour gouter au "son Gravity".
Et le Laurie de 8Dio.
3880
Citation de Uncool :
La maîtrise de la langue de Mr Bean est le grand challenge de la chanteuse. Elle se bat contre cet handicap, et doit se faire accompagner pour le corriger. Elle ne maîtrise pas l'anglais surtout que nous ne faisons pas de reprises... Donc vous appuyez là où ça fait mal...


Pourquoi chanter en Anglais dans ce cas? La langue Française est si belle! :8)

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 23:10:06 ]