Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 789 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4371
> uncool
Merci ;) C'est que le début :p J'ai posé l'ossature, je dois faire toutes les grattes rythmiques et solos (là, vague brouillon pour ne pas oublier) qui plus est avec mon dernier bébé (Godin A6 Ultra) et revoir mes arrangements. Et surtout le piano par un vrai pianiste de mes amis.
Bref, c'pas gagné :p

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 18:25:05 ]

4372
https://www.deezer.com/track/390319411

Musique réalisée pour un documentaire sur l'univers des Comics
x
Hors sujet :
le documentaire


Brian Tyler, Danny Helfman, Ramin Djawadi et Hans Zimmer dans les oreilles pour cerner l'ambiance musicale des blockbusters (Marvel entre autres).
La batterie, les percussions et la basse ont été enregistrées. Les cordes, cuivres, claviers et synthétiseurs sont des instruments virtuels: Metropolis Ark 1 et NA sessions strings pour les cordes, Ark 1 et sessions Horns pour les cuivres, un grand nombre d'éléments Komplete pour les bois et synthés, et quelques éléments Logic pour les claviers.

Avis, suggestions, critiques, dites-moi tout !
4373
Citation de Xinferno :
https://www.deezer.com/track/390319411

Musique réalisée pour un documentaire sur l'univers des Comics
x
Hors sujet :
le documentaire


Brian Tyler, Danny Helfman, Ramin Djawadi et Hans Zimmer dans les oreilles pour cerner l'ambiance musicale des blockbusters (Marvel entre autres).
La batterie, les percussions et la basse ont été enregistrées. Les cordes, cuivres, claviers et synthétiseurs sont des instruments virtuels: Metropolis Ark 1 et NA sessions strings pour les cordes, Ark 1 et sessions Horns pour les cuivres, un grand nombre d'éléments Komplete pour les bois et synthés, et quelques éléments Logic pour les claviers.

Avis, suggestions, critiques, dites-moi tout !


Rien ne m'a particulièrement choqué, sauf l'intro que j'ai trouvé trop commune.
La partie deep vers les 7-8min j'ai bcp aimé comme support sous-jacent et les violons qui arrivent à 9min pour l'éveil ça passe crème !
Vers 11:30 la batterie et les guitares donnent bien ainsi que le générique de fin, cependant le mixage manque de patate je trouve, une partie "rock" comme ça doit être plus marqué selon moi avec une meilleure respiration (dynamique).
4374
Citation de spark2 :
Citation de Xinferno :
https://www.deezer.com/track/390319411

Musique réalisée pour un documentaire sur l'univers des Comics
x
Hors sujet :
le documentaire


Brian Tyler, Danny Helfman, Ramin Djawadi et Hans Zimmer dans les oreilles pour cerner l'ambiance musicale des blockbusters (Marvel entre autres).
La batterie, les percussions et la basse ont été enregistrées. Les cordes, cuivres, claviers et synthétiseurs sont des instruments virtuels: Metropolis Ark 1 et NA sessions strings pour les cordes, Ark 1 et sessions Horns pour les cuivres, un grand nombre d'éléments Komplete pour les bois et synthés, et quelques éléments Logic pour les claviers.

Avis, suggestions, critiques, dites-moi tout !


Rien ne m'a particulièrement choqué, sauf l'intro que j'ai trouvé trop commune.
La partie deep vers les 7-8min j'ai bcp aimé comme support sous-jacent et les violons qui arrivent à 9min pour l'éveil ça passe crème !
Vers 11:30 la batterie et les guitares donnent bien ainsi que le générique de fin, cependant le mixage manque de patate je trouve, une partie "rock" comme ça doit être plus marqué selon moi avec une meilleure respiration (dynamique).


Je note je note :bravo:
4375
Bonjour,

Je prend le sujet en cours et j'ai pu écouter quelques demo, c'est très réaliste je l'avoue et j'ai pris conscience que ces sonorités se retrouvent dans tous les jingles TV, les bandes annonces divers, sports et jeux videos.
Je pense qu'il doit etre opportun pour un compositeur de travailler avec cet outils, donc des sessions infiniment moins couteuse qu'avec un véritable orchestre,
Néanmoins je trouve qu'on retrouve trop souvent à mon goût un peu les mêmes sons, les mêmes textures, motifs.
Un musicien avec une bonne formation classique de base, enrichie de connaissances évidentes en harmonie, contrepoint... sera en faire bon usage, mais j'aurais quelques réserves à l'égard de ceux qui s'improvisent spontanément compsiteur de musique de film avec ce genre d'outils.
Sans maîtrise la puissance (musicale) n'est rien, et cela s'entend assez rapidement, mais comme je l'ai dit au début, les progrès sur ces banques de sons orchestrales sont fulgurantes et c'est vachement probant.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 06:09:54 ]

4376
Je pense qu'il y a aussi une certaine mode de l'époque. Après tout, en dehors de la musique orchestrale, on identifie relativement facilement une musique comme étant des années 60, 70, 80, et même des années 20 ou 40. À chaque époque son type de sonorité, ses gimmicks redondants, sa façon de traiter le son. Pas forcément facile à identifier quand on aborde une nouvelle époque, mais avec le recul, on s'en rend mieux compte.
Effectivement, le réalisme des banques de son atteint aujourd'hui un niveau assez bluffant, mais c'est au compositeur de lui donner vie. Dans le cadre du home studio (comme c'est le cas de la plupart d'entre nous ici, mais pas tous !) peu importe que le compositeur maîtrise bien la composition en elle-même. Le principal est de se faire plaisir, malgré les défauts, le manque de réalisme. Il y a des autodidactes qui deviendront peu à peu aussi bons que des gens formés au conservatoire, d'autres qui ne dépasseront jamais le stade du "ouais c'est pas mal ce que tu fais". Certains seront des expérimenteurs acharnés qui arriveront à composer des musiques géniales. Il y a là-dedans une part de talent, une part de sensibilité personnelle innée, mais surtout beaucoup de travail, d'éducation à la musique, et malheureusement, même si on peut en avoir l'envie, on n'en a pas toujours le temps.
4377

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, permet néanmoins que je puisse complèter l'une de tes phrases :

"...Il y a des autodidactes qui deviendront peu à peu aussi bons que des gens formés au conservatoire..."

Probablement mais la proportion sera très faible, après les conservatoires (français) ne garantissent pas de former que d'excellents musiciens, c'est comme en médecine tu as les grands professeurs et les médecins du travail!!!

 

..."d'autres qui ne dépasseront jamais le stade du "ouais c'est pas mal ce que tu fais"...

Ca c'est l'autre partie de la proportion que j'évoque précédement, et j'en fais surement partie.

 

Mais comme tu le dis si bien, il faut se faire plaisir et visiblement ces banques de sons ne paraissent pas si excessives (sauf l'ordi nécessaire biensur).

4378
Oui, je suis d'accord avec toi. Les extrêmes (excellents ou très mauvais) sont fortement minoritaires. La plupart d'entre nous ne seront jamais que des musiciens allant du correct au très bon, quelles qu'en soient les raisons (manque de temps, motivation avec des hauts et des bas, mauvaise méthode de travail...). À l'excellence, beaucoup d'appelés et peu d'élus. Quant au génie, n'en parlons même pas ! N'est pas Bach ou Mozart qui veut :-p
4379
De toute façon, de nos jours, c’est le nombre de clics, de « j’aime » et le buzz qui font tout! La forme prévaut sur le fond et si l’on est un taré qui fait le buzz, ben l’on devient aussi connu que Bazar ou Moach! :facepalm: ...et c’est pourquoi je n’ai jamais posté de compos ici et que j’ai fermé mon compte Soundcloud il y a quelques années déjà : je préfère me complaire dans ma solitude d’ermite asocial à croire que je suis un pur génie incompris et inconnu! D'ailleurs, j'sais même pas pourquoi j'vous adresse la parole, petites gens! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4380
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite