Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 413 220 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
3891
Citation de arviwan :
@ BSM17 :
"Je n'ai aucune librairies VSL, j'en ai testé plusieurs et je trouve le son trop veillot pour ma part, sans hésiter Spitfire."

...euh ... mais je ne parle pas de VSL :?:
J'hésite entre 2 banques de cordes Spitfire : Chamber à 524€ ou Symphonic à 599€.

Please, everybody, help me !!! :mdr:
Il faut que je me décide avant la fin du discount.



Ah ok, ben ça dépend ce que tu fait:

musique de chambre = petit orchestre = chamber

musique grand orchestre symphonique = symphonic

16 cordes pour le premier, 60 pour le second, ça fait pas pareil!

:8)

3892
@ BSM17 :
Donc, au risque de me répéter :
En sachant que j'ai déjà d'autres strings (Adagio, EWHO, SSSE ) et que je vais sûrement craquer pour Cinematic Studio Strings ... mais je voudrais une banque de chez Spitfire pour compléter mes Albion et Evo ...
Bref.
Votre avis Maestro ? :-)


Je comprends bien qu'elles sont destinées à des usages différents, et non je ne fais pas de musique de chambre au sens propre du terme, mais quelle serait la meilleure des 2 en compléments de ce que j'ai déjà ?
Merci d'avance

Stay Toxxic !

3893
chamber strings, c'est un petit group, symphonic strings un grand, et cinematic studio strings, entre les deux.

Il te faut donc les trois.
:-D

(Je n'en ai aucun des trois, donc je ne saurais dire ...)

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 20:51:28 ]

3894
Citation de arviwan :
@ BSM17 :
Donc, au risque de me répéter :
En sachant que j'ai déjà d'autres strings (Adagio, EWHO, SSSE ) et que je vais sûrement craquer pour Cinematic Studio Strings ... mais je voudrais une banque de chez Spitfire pour compléter mes Albion et Evo ...
Bref.
Votre avis Maestro ? :-)


Je comprends bien qu'elles sont destinées à des usages différents, et non je ne fais pas de musique de chambre au sens propre du terme, mais quelle serait la meilleure des 2 en compléments de ce que j'ai déjà ?
Merci d'avance


Dans ce cas Chamber!:bravo:
3895
Oui t'as dejà des "gros orchestres", les chamber devraient etre un bon complement. Meme si je trouve que sur les demos la difference est pas flag'
Thom'
3896
Merci les gars ! :bravo:
Je suis en pleine exploration de tous les Black Friday Deals et je voudrais en partager quelques uns :
- 25% off sur tout AudioBro !!!
- des deals qui tuent chez AudioDeluxe ! (pour info,créez un compte, mettez l'article dans votre panier, et découvrez un discount supplémentaire )
- Efimov Bass Bundle à 149€

Le reste, je pense que vous êtes au courant :-p

Stay Toxxic !

3897
:?: PS: quelqu'un à Albion UIST ? Vous arrivez à l’intégrer à vos compo ? Dois-je craquer ? :-p

Citation :
Pour les percussions, vous utilisez quoi ?


Spitfire percu, HZ01, Damage.
3898
Citation de The :
:?: PS: quelqu'un à Albion UIST ? Vous arrivez à l’intégrer à vos compo ? Dois-je craquer ? :-p


C'est pas pour tout le monde ...
Mais si tu compose pour film a suspense, ça peut le faire !

J'ai fait quelques tests avec, on peut créer des ambiances ... assez inquiétantes. C'est surement la meilleur banque pour ce genre de choses. Aussi bien au niveau des effets d'orchestre que des steam pads edna ...

Pour créer un moment de tension dans un morceau ... ou pour une intro ou l'on se demande ce qui va se passer ...

Mais contrairement aux autres albions, il n'y a pas beaucoup d'instruments jouables dans ce volume ...

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 01:53:11 ]

3899
@ soundgeek

Merci pour l'info ! :)
3900
Citation de The :
:?: PS: quelqu'un à Albion UIST ? Vous arrivez à l’intégrer à vos compo ? Dois-je craquer ? :-p



Oui, ce sont surtout des effets d'orchestre tonal/atonal, si tu fais dans le Thriller/Horreur ça te servira, sinon tu as peu de chance de l'utiliser.