Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 750 vues
- 144 followers
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2012 à 12:17:05Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3901 Posté le 25/11/2016 à 10:25:39
Oui, le sentiment que provoque les tonalités de cette banque uist, c'est la peur ou l'aprehension.
[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 11:08:32 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3902 Posté le 25/11/2016 à 13:38:47
Audiodeluxe + Black Friday = EW Hollywood Orchestra acheté !
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3903 Posté le 25/11/2016 à 18:03:08
Quelqu'un a le Embertone Friedlander Violin ?
EPSIL@N
2219
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3904 Posté le 26/11/2016 à 07:56:14
Bravo TomA ! Tu vas kiffer !!
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
PhiBee
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3905 Posté le 26/11/2016 à 16:06:23
x
Hors sujet :> THOMAS LN77
Merci pour la découverte (et la promo qui court encore 3 jours) de ERIS de Composers Tools. Pile-poil un truc que je cherchais
Phil C.
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3906 Posté le 26/11/2016 à 22:39:34
Bonjour tout le monde, je n'étais pas très présent ses derniers temps, je m'occupai de la musique d'un court-métrage.
Il s'intitule La Reine Nue c'est l'adaptation du Mythe de Gygès d'après Aristote.
IL devrait plus tarder à sortir et à être présenté en festival (je sais plus lequel).
Voici les 6 compositions dans l'ordre dans dans lequel on les entends :
Il s'intitule La Reine Nue c'est l'adaptation du Mythe de Gygès d'après Aristote.
IL devrait plus tarder à sortir et à être présenté en festival (je sais plus lequel).
Voici les 6 compositions dans l'ordre dans dans lequel on les entends :
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3907 Posté le 27/11/2016 à 12:53:05
@Phil C. (pour la Reine Nue)
Très belles compositions, avec une belle unité de ton entre elles. Un joli côté "oriental" qui donne envie de voyager.
Je ne connais pas le court-métrage, mais j'entends dans tes musiques quelque chose de légèrement pesant, une certaine tension et une part d'exotisme, de destin tragique... Bref ce n'est sans doute pas une histoire d'amour romantique entre 2 ados sur un campus californien.
Si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque et c'est l'histoire d'un jeune ourson qui a perdu sa maman dans les steppes de Sibérie
J'aime beaucoup en tout cas.
Très belles compositions, avec une belle unité de ton entre elles. Un joli côté "oriental" qui donne envie de voyager.
Je ne connais pas le court-métrage, mais j'entends dans tes musiques quelque chose de légèrement pesant, une certaine tension et une part d'exotisme, de destin tragique... Bref ce n'est sans doute pas une histoire d'amour romantique entre 2 ados sur un campus californien.
Si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque et c'est l'histoire d'un jeune ourson qui a perdu sa maman dans les steppes de Sibérie
J'aime beaucoup en tout cas.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3908 Posté le 27/11/2016 à 14:06:12
Très belle composition !
Au niveau du mix, je trouve un poil agressif sur les aigus pour certains instruments ...)
Uncool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3909 Posté le 27/11/2016 à 18:07:57
@Phil : Belle cohésion entre les titres.Cela doit être intéressant de travailler selon un cahier des charges.
Merci le Black Friday !
Vocalise, Laurie et Natural forces commandés !
Gravity, on verra l'an prochain.
Merci le Black Friday !
Vocalise, Laurie et Natural forces commandés !
Gravity, on verra l'an prochain.
Phil C.
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3910 Posté le 27/11/2016 à 21:02:20
Merci à tous
Grebz :
Oui, tu trouvera l'histoire ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gygès
Le coté oriental faisait parti du cahier des charges.
soundgeek : Pour le mix c'est possible, je sais que c'est retravaillé pour le film, donc je ne suis pas trop inquiet.
ncool : Travailler avec un cahier des charges est le truc qui te permet de travailler le plus rapidement. Bien sur il y a l'indispensable dialogue avec le réalisateur, une fois que l'on a trouvé ses marques, que l'on parle le même langage, ca va tout seul.
Autre particularité, j'ai commencé la composition avant que ne commence le tournage, il n'y a donc pas de recherche de synchronisme entre l'image et la musique.
Voila
Grebz :
Oui, tu trouvera l'histoire ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gygès
Le coté oriental faisait parti du cahier des charges.
soundgeek : Pour le mix c'est possible, je sais que c'est retravaillé pour le film, donc je ne suis pas trop inquiet.
ncool : Travailler avec un cahier des charges est le truc qui te permet de travailler le plus rapidement. Bien sur il y a l'indispensable dialogue avec le réalisateur, une fois que l'on a trouvé ses marques, que l'on parle le même langage, ca va tout seul.
Autre particularité, j'ai commencé la composition avant que ne commence le tournage, il n'y a donc pas de recherche de synchronisme entre l'image et la musique.
Voila
- < Liste des sujets
- Charte