Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 450 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3391
Non j'vais m'arranger lol
on va faire pot commun ce sera plus simple :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3392
Hors de question que tu gardes le pot chez toi
Thom'

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 21:10:52 ]

3393
Putain t'as tout prévu ! même çà ! icon_facepalm.gif
Bon ok, on fera le pot chez toi :oops2: ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 21:37:30 ]

3394
On n'apprend pas aux marseillais à faire des arnaques :mdr:

Par contre je te paye un pot quand tu veux si tu passes par là mais à base de biere hein?
Ca vaut pour vous tous au passage....

Thom'
3395
@ BSM17 : je viens d'écouter maniac doll :-D donc je vais te proposer mes remaques sur le titre complet et pas les CUE que je n'ai pas encore toute écouté.

je la trouve la guitare sympas dans le son et dans son pattern, par contre je trouve qu'elle a tendance à être mono dans le mix.
quand cela rentre, il manque cruellement de puissance ! la batterie aurait du être puissante même avec cet aspect indus mais le mix ou master ne rend pas service ! d'ailleurs beaucoup de chose passe devant...les voix, chuchotements, music box et autres sound design à la superman (zimmer)... et rend dans l'ensemble assez plat malgrè le level. ensuite je trouve les changement de tonalité assez mal rendu dans leurs transitions !
la partition est bonne et donne un très bon ton, mais je trouve qu'il manque de nuance technique et non pas musicale !



@ Epsilon : en effet, ce piano est superbe :aime:

un petit quelque chose ;)


3396
Citation de jmabate :
@ BSM17 : je viens d'écouter maniac doll :-D donc je vais te proposer mes remaques sur le titre complet et pas les CUE que je n'ai pas encore toute écouté.

je la trouve la guitare sympas dans le son et dans son pattern, par contre je trouve qu'elle a tendance à être mono dans le mix.
quand cela rentre, il manque cruellement de puissance ! la batterie aurait du être puissante même avec cet aspect indus mais le mix ou master ne rend pas service ! d'ailleurs beaucoup de chose passe devant...les voix, chuchotements, music box et autres sound design à la superman (zimmer)... et rend dans l'ensemble assez plat malgrè le level. ensuite je trouve les changement de tonalité assez mal rendu dans leurs transitions !
la partition est bonne et donne un très bon ton, mais je trouve qu'il manque de nuance technique et non pas musicale !


Merci pour tes remarques, je n'ai pas encore re écouter le titre depuis que je l'ai mixé, j'vais faire ça ce matin!

Mes choix techniques sont guidés par des choix artistiques, il y a beaucoup de monde à faire entendre dans ce passage et la guitare est la en soutien rythmique donc un peu plus noyé dans le mix, comme la batterie aussi. La guitare saturé au centre et doublé à droite et a gauche par des palm mutes. Mais comme il y a beaucoup de choses dans le mix c'est forcément mangé, j'ai le theme qui tourne + des seq électro.

Il y certaines CUES plus dépouillé avec moins de chose qui passe devant.

Le changement de tonalité, c'est une régression harmonique, effet pour accentuer la chute de tempo (135/75), c'est ça qui te chagrine?
3397
3398
Citation de jmabate :





Le choix est clairement porté sur la guitare+fx et batterie et moins de chose dans le mix, il y a quand même des longueurs ou l'on s'ennui!
3399
Citation de BSM17 :
Si ça intéresse quelques uns j'ai mis en vente des paires de moniteur studio, Dynaudio BM5A et KRK V8+SUB.:8)

Le motif je change pour du Genelec.


https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/V8-serie-2/petites-annonces/i.1103290.html

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/dynaudio/bm5a/petites-annonces/i.1103289.html


Ha haaaa, quand on y a gouté, c'est trop taaaaaard.....:-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 11:37:18 ]

3400
@ BSM17 : le fait qu'il y est beaucoup de chose ne me dérange pas, mais que certaines pistes comme les chuchotements, certaines voix, la music box et d'autres ont plus d'impact que la batterie ! la guitare est bien mixé en volume et apporte la vibration, la tension nécessaire ! j'ai plus un soucis sur la dynamique dans l'ensemble de ton titre (maximizer).

la piste doom est là pour argumenter mes remarques ! certes, il est plus pauvre en piste, mais la tension et les montés se font avec une dynamique plus nuancé ! quand le kick entre...il fait ce qu'il doit faire ! dans l'ambiance du titre il est important.

pour la régression harmonique, je n'adhère pas sur le rendu ! je comprend le pourquoi mais voilà, je ne retrouve pas l'effet d'un vynil que l'on ralenti manuellement par exemple ;)

concernant la compos elle est très bien, et mes remarques sont finalement qu'une question de goût :-D niveau guitare batterie j'aurais mis simplement plus de couille :-D