Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 387 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3401
Je t'avouerais que je viens de re écouter le titre et la gratte me semble bien, par contre la batterie est un peu en dessous, je comprends ton point de vue.;)

Pour le ralenti, il est cut et non progressif, il faut l'imaginer sur des images "arrêt brutal"!

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 13:43:23 ]

3402
Citation de gigabruzinho :
Citation de BSM17 :
Si ça intéresse quelques uns j'ai mis en vente des paires de moniteur studio, Dynaudio BM5A et KRK V8+SUB.:8)

Le motif je change pour du Genelec.


https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/V8-serie-2/petites-annonces/i.1103290.html

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/dynaudio/bm5a/petites-annonces/i.1103289.html


Ha haaaa, quand on y a gouté, c'est trop taaaaaard.....:-D:bravo:


T'en as une paire, lesquelles ? J'hésite entre les 8340 et 8350 et je vais prendre le GLM 2.0 pour les calibrer.
3403
Oui, j'ai des 8040 A qui correspondent parfaitement au volume de ma pièce (pas très grande...)franchement, ça a changé ma vie !!!!! Un des points que j'apprécie particulièrement (parmi d'autre...), c'est l'homogénéité à n'importe quel niveau d;écoute ! ;):aime: et bien sûr, quand j'écoute mes titres sur une écoute différente, (en studio) je m'y retrouve !

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 19:03:46 ]

3404
Citation de gigabruzinho :
Oui, j'ai des 8040 A qui correspondent parfaitement au volume de ma pièce (pas très grande...)franchement, ça a changé ma vie !!!!! Un des points que j'apprécie particulièrement (parmi d'autre...), c'est l'homogénéité à n'importe quel niveau d;écoute ! ;):aime: et bien sûr, quand j'écoute mes titres sur une écoute différente, (en studio) je m'y retrouve !


Merci Gilles :8), le point qui m'inquiété était celui ci : l'homogénéité à n'importe quel niveau d'écoute

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 23:18:57 ]

3405
et à 95%, mes mixages et compos sont réalisés....au casque icon_facepalm.gif

...faut dire que lorsqu'on a des enfants, il est difficile de faire autrement...

Et l'ultrasone est tout de même une sacrée aide pour y arriver :bravo:
mais j'apprécie d'autant plus les KRK quand je peux
Les Genelec sont de très bonnes enceintes et très équilibrées, tu vas aimer Denis ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 08:53:21 ]

3406
Citation de EPSIL@N :
et à 95%, mes mixages et compos sont réalisés....au casque icon_facepalm.gif

...faut dire que lorsqu'on a des enfants, il est difficile de faire autrement...

Et l'ultrasone est tout de même une sacrée aide pour y arriver :bravo:
mais j'apprécie d'autant plus les KRK quand je peux
Les Genelec sont de très bonnes enceintes et très équilibrées, tu vas aimer Denis ;)


Oui, je connaissais l'ancienne génération pour avoir mixé dessus en studio les 1031 et 1038. Mais cette nouvelle série de 80/82/83 jamais écouté, je pense que je vais aller vers des 8340 plutôt que les 50 car j'ai peur qu'a faible volume le rendement soit pas suffisant du coup tu as un mix complètement déséquilibrer...:??:
3407
Je pense que tu ne seras pas déçu !!!! Epsil@n parlait de mix au casque, et bien encore une fois, avec mes Genelec, quand je vérifie le mix au casque (bon mon casque est une "antiquité" un bon vieux Sony MDR-CD 900 mais que je connais parfaitement), balance et couleur, tout y est :-D
3408
Citation :
et à 95%, mes mixages et compos sont réalisés....au casque

...faut dire que lorsqu'on a des enfants, il est difficile de faire autrement...


Tes enfants n'ont pas l'option MUTE ? :mdr:

J'ai le Union Organ Chapel de spifire, ça sonne vraiment Interstellar... J'adore cette boite ! Je me demande ce qu'ils vont nous sortir cette année. :?:
3409
ils sortent un produit par mois en ce moment, quand tu vas sur leur site c'en est presque bordelique tellement il y a de banques mdr
Thom'
3410
Citation de LN77 :
ils sortent un produit par mois en ce moment, quand tu vas sur leur site c'en est presque bordelique tellement il y a de banques mdr


Tu m'diras c'est quand même leur job!:-D