Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 048 réponses
  • 122 participants
  • 412 289 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4401
Citation de EPSIL@N :
Racontes Denis, tu vas prendre quoi ?


J'ai prévu ça. :8)

Spitfire: Piano HZ, Strings evolutions, LCO Strings
NI: Thrill
8DIO: Anthology Strings, Symphonic Shadows

MOOG Voyager XL
Arturia Maxi Brute
4402
je suis en mode composition pour un solo project et pour me détendre, je m'amuse à faire des reprises de jeux des années 90 :-D...donc pas de VSTi orchestral :oops:

cela donne çà :

Full Metal Fighter


Devil Crash MD


enjoy quand même :lol:
4403
Moog voyager xl et matrixbrute, mooonsieur vois graaaaand mdr
Thom'
4404
Bravo JM :bravo: sacrè niveau !! Chapeau bas

@Denis : ah ouais du lourd, surtout en hard :8O:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4405
Citation de EPSIL@N :
Bravo JM :bravo: sacrè niveau !! Chapeau bas

@Denis : ah ouais du lourd, surtout en hard :8O:


J'ai déjà quelques Synthés Vintage que j'ai gardé au fil du temps, comme le SH09, D70, Emu...

J'ai envie de compléter ma collection, et surtout pour les utiliser dans mes prod! :8)

Je détaillerais tout ça!:aime:
4406
Citation de THOMAS :
Moog voyager xl et matrixbrute, mooonsieur vois graaaaand mdr


Le MOOG je connais de longue date, mais le Matrix Brute pas encore essayé, mais j'ai épluché les démos et ça sonne plutôt bien et surtout il es polyphonique 3 notes contrairement au MOOG.
4407
@jmabate : waouh ! Excellent ! :-) Etant guitariste moi-même je te tire mon chapeau : vitesse & propreté : la classe !
@BSM17 : je n'ai aucun synthé hardware à part mon vieux et fidèle CS1X qui me sert surtout de clavier maitre, mais le matrix brute à l'air affolant :-) LCO strings, je suis sûr que tu vas adorer ;-)

Stay Toxxic !

4408
Bsm17: je viens de me payer un Matrixbrute après avoir hésité avec un moog sub 37 Et un novation peak. Le novation à une patate absolument incroyable Et peut sonner vintage tout comme très moderne il est étonnant mais pêche un peu niveau connectique par rapport au Matrixbrute (qui est richement doté) .j ai adore le son du Matrix plus type 70's je trouve , très facile de faire des basses façon moog mais bien plus polyvalent grâce à son deuxième vcf bien différent et qui coupe moins les graves que celui type moog . Bref un bonheur de sonorités et de modulations et Oui sa capacité à faire des accords à trois notes est un gros plus, même si ca reste une polyphonie un peu limitée par rapport à un rev2 évidemment
Thom'
4409
Citation de THOMAS :
Bsm17: je viens de me payer un Matrixbrute après avoir hésité avec un moog sub 37 Et un novation peak. Le novation à une patate absolument incroyable Et peut sonner vintage tout comme très moderne il est étonnant mais pêche un peu niveau connectique par rapport au Matrixbrute (qui est richement doté) .j ai adore le son du Matrix plus type 70's je trouve , très facile de faire des basses façon moog mais bien plus polyvalent grâce à son deuxième vcf bien différent et qui coupe moins les graves que celui type moog . Bref un bonheur de sonorités et de modulations et Oui sa capacité à faire des accords à trois notes est un gros plus, même si ca reste une polyphonie un peu limitée par rapport à un rev2 évidemment


Super !:bravo: Pour le son oui je n'en doute pas! C'est bizarre mais il y a beaucoup de Matrix à vendre, je me dis ça ne peut pas être une daube, donc ce sont les gars qui ne savent pas s'en servir ? C'est vrai que la polyphonie 3 notes rebutent sûrement certains comparé aux synthés modernes à 64 et 128 voix ! Alors que dire d'un MOOG ou on ne peut faire qu'une basse ou un lead!
4410
Disons que pour un gros son moderne faut transpirer un peu ou aller chez novation , et ses énormes possibilités le rendent moins évident qu un moog . De plus ses effets analo peuvent déstabiliser quand on est pas habitué. Je les trouve sympa car cohérents avec le caractere typé du synthe mais effectivement vaut mieux lui coller une belle rêverbe pour se rendre compte du résultat final . Ç est un superbe instrument pour ceux qui kiffent la synthèse et le triturage de boutons. Ceux qui aiment du "j allume ca sonne" seront déçus . Faut lui rentrer dedans. Mais une fois qu on l explore le son est vraiment vivant
Thom'